Equalizer 2
    5883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Publiée le 20 octobre 2020
    Ce dernier volet de la saga Equalizer nous montre l'univers de Robert McCall. Ce que l'on avait survolé, ou peu entendu parlé dans la première partie. Mais cette fois, même si l'on a toujours le savoir-faire de McCall, le rythme est beaucoup plus calme. Le scénario est plus posé, les méchants sont moins présents, mais frappe et cible puis disparaisse. L'investiture de McCall afin de connaître qui sont les meurtriers de Susan, son amie et ex-chef du temps de son ancien boulot. Se déroule au ralentit, le spectateur constate la peine que perçoit Robert. Il se fait un nouvel "ami", qu'il tente d'aider à rester dans le droit chemin et persévérer dans son art, qu'est le dessin. Ce divertissement se voit moins agité. Dommage, le 1 était bien mieux réussit. Ce second volet se laisse tout de même bien regarder.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 13 août 2020
    Film avec une histoire dans le même genre que le premier et qui donc est très similaire a celui-ci.
    Le personnage principal qui est jouer par Denzel Washington est sympathique. Les musiques sont corrects et l'histoire est bonne.
    Je recommande le film mais conseil de le regarder après avoir visionner le premier opus.
    Publiée le 11 août 2020
    Une demi étoile en moins que le premier volet.

Le scénario présenté quelques failles et oublié certainement la profondeur de certains éléments.

Mais tout de même cette scène d'action finale... Je n'en dis pas plus mais des films d'action de la sorte on en veut bien chaque semaine sans hésiter !!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 juillet 2020
    Après un premier opus qui était plutôt un efficace thriller d'action à défaut de laisser une empreinte remarquable, un second volet des aventures du personnage de Robert McCall interprété par Denzel Washington plus orienté vers le film d'espionnage tout aussi plaisant et divertissant, mené sans réel temps morts mais qui demeure extrêmement lisse et oubliable à cause d'un scénario tout d'abord nébuleux mais aussi prévisible et sans aucune originalité. Un nouveau rôle trouble pour Pedro Pascal assez proche de celui qu'il incarnait dans "Kingsman, le cercle d'or", quelques scènes d'action globalement réussies mais un ensemble terriblement quelconque au final. Très moyen.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juillet 2020
    Pas grand chose à dire, c’est un film d’action qui veut paraître mais qui oublie d’être. Avec son ancien agent secret fan de Proust et qui distribue sa morale encore plus vite que ses bourres pifs le film m’a ennuyé poliment avec une enquête assez ridicule pour faire patienter entre chaque scènes d’action (qui n’ont rien d’exceptionnelles en plus). La photo est assez laide, Denzel Washington fait du Denzel en mode automatique, les à côté du scénario sont superficiels du coup je n’ai pas trouvé à quoi me raccrocher et je me suis plus ennuyé qu’amusé.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 juin 2020
    Le film profite d'un casting intéressant mais au final la mise en scène tape-à-l’œil n'aide en rien. Les personnages et les seconds rôles semblent s'amuser, mais le rythme est décousu sans véritable construction psychologique du personnage principal qui multiplie juste les revanches et la justice, sans fond.
    Navrant et dommage pour notre Denzel Washington oscarisé.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    Moins d'actions que dans le premier film, les actions sont assez séparées et peut-être trop éparpillées. Les petites histoires secondaires ne sont pas les mieux du monde et n'apportent rien au film. Cela reste un bon film d'action quand même pour les quelques scènes de combat qui valent le coup.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 octobre 2022
    Une mise en scène convaincante , nerveuse et rythmé font de ce film un bon divertissement avec des scènes d'actions réussis !! Denzel Washington est impérial et efficace !!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 juin 2020
    Suite du 1er volet, on reprend la même thématique mais cette fois, Denzel Washington va lutter contre des malfrats qui s'en sont pris à une amie. Il ne fallait pas moins que ça pour énerver Denzel qui, toujours d'un calme olympien, et plus intelligent que Yoda, va affronter sereinement les méchants.
    Ce film est clairement moins bon que le précédent. L'histoire est décousu et complètement prévisible.
    Bref : un film d'action, banal, classique et sans grand intérêt.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 3 mai 2020
    Cette suite Sombre s'appuie à délivrer des messages citoyens, solidaires avec un sens aiguë de la loyauté, du respect des valeurs de l'éducation, de l'amitié, de l'amour filial et du couple contre l'horreur de certains faits divers : Aucune vie n'est à négliger. Certes les issues sont très idéalisées mais ça a le mérite d'être nommé et traité. L'action est bien agencée mais n'arrive ici qu'en second plan. Denzel Washington et Mélissa Leo restent remarquables.
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 3 mai 2020
    Par rapport au 1, c'est une bonne daube de serie B, mais il y a Denzel et pas Seagal, et cela sauve la mise.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 3 mai 2020
    Excellent thriller! Denzel washington est parfait comme souvent. Beaucoup de sang qui gicle à mon goût mais il suffit de fermer les yeux...
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 1 mai 2020
    TOP TOP TOP . Aussi prenant que le premier. J'espère un troisième volet. Je recommande Denzel est magique et magnifique. Mi-ange, mi -démon mais on ne peut que rentrer dans sa logique. Dans ce nouveau film, on entre un peu plus dans son intimité tant préservée. Ce justicier, touché en plein coeur par la mort de sa meilleure amie, sa seule et dernière amie qui lui rappelle un passé aux moments difficiles mais où l'honnêteté prévalait, se voit envahit d'une rage découvrir et d'anéantir ceux qui l'on tuée. Une autre histoire vient se greffer à la toile de fond. J'ai trouvé ce film excellent. La psychologie d'Equalyser est plus présente. On découvre l'homme. Les deux films sont magnifiques. je souhaite un troisième. Je recommande.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 avril 2020
    Super déçu de ce film, c'est long ennuyeux sa vaut clairement pas le premier, probablement la suite de trop
    Nadhem MRABET
    Nadhem MRABET

Publiée le 8 avril 2020
    Denzel Washington endosse le rôle du justicier pour la deuxième fois il est toujours charismatique malgré son âge j'ai trouvé le scénario simpliste et le film un peu long mais au final je ne regrette pas de l'avoir vu