Equalizer 2
    5883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 25 août 2019
    Toujours aussi atypique ce personnage du vengeur solitaire efficace et spirituel. Des superbes idées et une ambiance lente qui donne du corps au scénario classique. Un bon divertissement.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 août 2019
    Un deuxième opus qui se regarde facilement mais qui n'a plus l'effet de surprise du premier et ne se renouvelle donc pas.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2019
    Amère déception. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi forte. L'affiche, faisant penser à un DTV d'action avec Van Damme, ne reflète même pas le film. Il n'y a pas d'action ou si peu. En tout cas, trop peu en l'espace de deux longues heures de film. Il n'y a plus non plus Chloë Grace Moretz qui apportait de l'humanité à Equalizer premier du nom. Bref, il n'y a rien si ce n'est le charisme de Denzel Washington en redresseur de torts philosophe dont le style de combat rappelle celui de Steven Seagal dans ses premiers polars urbains ou dans sa période Under Siege. Seulement, ce n'est pas suffisant. Au lieu de passer son temps à lire Proust ou à effacer les graffitis de son immeuble. La scène d'action finale en pleine tempête est pas mal. Mais bon, dix minutes, c'est trop peu. Il est atypique, aussi efficace qu'atypique, c'est un drôle de justicier, et comme à la base c'est une série, sur un épisode quarante-cinq minutes, je n'aurais pas trop râlé. Mais là, honnêtement, quand je regarde les films d'action sortis en 2018 (Mission Impossible Fallout, Aquaman, les derniers Dwayne Johnson), je suis resté sur ma faim.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 31 juillet 2019
    Une suite qui n'atteint pas le niveau du 1ier. On a toujours droit à une excellente interprétation de Denzel Washington et de très jolies scènes d'action mais on subit de nombreuses longueurs dont on ne voit pas trop l'utilité(?) Il manque aussi cette relation avec Chloe Grace Moretz qui justifiait la remise en service de cette machine à tuer. Là c'est le jeune voisin qui risque de sombrer dans le banditisme qui la remplace. Et on ne comprend pas bien l'objectif des méchants ni pourquoi on avait besoin de se déplacer autant sur la planète (Turquie, Belgique, Boston, Washington). Bref ça sent davantage une tentative de lancer une franchise à la Jason Bourne mais il manque pas mal d'ingrédients...
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 juillet 2019
    Un film d'action comme on en voit partout! Rien d'extraordinaire, tout d'ordinaire! Un basique histoire de vengeance: à voir pour se vider la tête !

Publiée le 20 juillet 2019
    Robert McCall est de retour dans une suite efficace, violente mais finalement sans surprise. "Equalizer 2" gagne en profondeur mais aussi en leçon de morale! Mèthode d'exploration psychologique à la sauce Fuqua pour ce veuf inconsolable qui reprend une seconde fois les armes pour venger la mort brutale de son amie, incarnèe par Melissa Leo! Si cette suite est moins percutante que le premier volet, on a plaisir à retrouver la classe, la culture et les combats chronomètrès de Denzel Washington! On est dans l'action pure et dure qui ne laisse guère de place à à la rèflexion! On pourrait, en grattant un peu, dècouvrir quelques similitudes entre Denzel et Pascal le grand frère dans la scène où McCall cuisine un arroz con pollo en expliquant au jeune Miles les bonnes manières! A moins que ce ne soit le passage où Miles efface les graffitis sur le mur du propre immeuble sous l'oeil avisè du justicier! Qu'importe la sèquence parce qu'elle est toujours jouèe avec le plus grand sèrieux par Denzel! La classe à l'amèricaine! Le règlement de comptes final où tous les èlèments se dèchaînent rappelle l'ambiance de "Final Analysis" de Phil Joanou! La place est ouverte pour un "Equalizer 3"...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2019
    La justice a plusieurs visages, et celui d'Equalizer se veut vif, violent et caché dans l'ombre. Non seulement le film accroche par son scénario pourtant simple et ses acteurs en top forme, mais c'est la mise en scène des séquences d'action qui nous scotche à l'écran, un peu comme les Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Adrénaline et émotion pour l'un des grands films de cette année.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 juin 2019
    Lors du premier chapitre j'avais annoncé que Denzel Washington avait perdu son duel avec Keenu Reeves et qu'il fallait attendre ce second round pour juger définitivement. Le verdict est donc tombé, John Wick écrase définitivement Equalizer. Si le charisme de Denzel Washington n'est plus à démontrer dans ses rôles de force tranquille, il est ici desservi par un scénario d'Antoine Fuqua que l'on a connu bien plus inspiré. Moins bon que le précédent volet, plus fourre tout et moins crédible dans la violence du héros qui n'applique pas de distinctions entre les crimes, ce Equalizer reste beau à voir à défaut d'être inspiré. Ainsi, on retiendra un super duel final dans une ville dévastée par la tempête où la beauté de la scène n'a d'égale que la déception de cette suite.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juin 2019
    Un deuxième volet bien raté comme il faut avec une histoire complètement alambiquée, ponctuée par une ou deux bonnes scènes max. Grosse déception.
    Publiée le 8 juin 2019
    Dix-sept ans après un surprenant (et un poil surcoté) Training Day, et quatre après un Equalizer premier du nom passé relativement inaperçu de ce côté de l'Atlantique, le duo Antoine Fuqua-Denzel Washington se reforme autour d'un processus proche de la formule : concentré d'action, considérations politiques et communautaires, mini-intrigues venant s’additionner plus ou moins habilement au fil rouge. Que l'on soit amateur de complot ou non, le service est ici un brin trop copieux pour convaincre. Passons sur l'invulnérabilité apparente du héros, finalement un code accepté dans l'action movie, pour mieux pointer du doigt la maladresse de la forme, l'éparpillement inutile du récit entre plusieurs lieux du monde, des scènes de violence totalement gratuites et sans échelles de valeur. Ainsi ce justicier des faubourgs s'attaque-t-il de manière aussi brutale à des jeunes friqués négligents qu'à des assassins en puissance. Pour le moins disproportionné. Et que dire du volet social, lourdement appuyé par l'entourage du héros (le gentil jeune en proie au banditisme, la femme de ménage, le vieux maboul obsessionnel) ? Et au lieu de rebondir sur des bases sérieuses, le tout s'achève sur le territoire du héros, la Nouvelle-Orléans, submergée par un ouragan, ne l'empêchant nullement de tendre des pièges aux méchants façon Maman j'ai raté l'avion ! La longueur excessive du film aurait au moins dû permettre d'enrichir le spectateur sur le passé de Robert McCall, restant pour l'heure un froid exécutant. Autant de cibles abattues dans l'indifférence générale.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 mai 2019
    J’étais ravi de retrouver Robert McCall. J’avais bien apprécié l’originalité de son personnage dans le premier volet ; personnage, réfléchi, méticuleux, précis. Je l’avais comparé à un serpent venimeux : il frappe avec efficacité. Ses combats chronométrés, réglés à la seconde près, renforçaient la crédibilité de l’acteur, Denzel Washington, dans l’interprétation de ce personnage, étant donné que l’acteur nous avait peu habitué à ce genre de rôle. Ce n’est pas comme Bruce Willis, Steven Seagal, Jason Statham, Keanu Reeves ou autres Tom Cruise. Robert McCall avec cette caractéristique qui lui est propre permet à Denzel Washington d’être crédible. Ces gestes sont pratiquement économiques. Il se sert des éléments qui sont à sa disposition. Les combats sont rapides et efficaces. Et surtout lisibles en terme de mise en scène. McCall est un super héros à sa façon, dans le sens noble du terme, anonyme, désintéressé. Dans ce second volet, on retrouve McCall dans un train qui se dirige vers Istanbul. Au wagon-bar, on le voit préparer avec soin son combat. C’est un plaisir. La séquence suivante, on y voit une maman en pleurs, émue, récupérer sa petite fille. On ne sait rien de ces retrouvailles et encore moins le pourquoi. Un peu plus tard, la réalisation nous confirmera que le spectateur n’a pas besoin d’en savoir davantage sur cette libération. McCall retrouvera la petite fille tranquillement assise pendant que sa maman encaisse l’argent d’un livre commandé par McCall dans une librairie. A l’abri du regard de la maman, McCall mettra un index sur sa bouche pour inviter la petite fille à ne pas dévoiler son identité. Elle lui rendra son geste avec un sourire complice. C’est leur secret. Ni la maman ni les spectateurs n’ont besoin de savoir. Oui, Mc Call est un super héros, un samaritain. Un peu plus loin, McCall s’en va corriger des jeunes hommes dans un hôtel après avoir conduit une jeune femme. Avec son esprit d’observation et de déduction, il en conclut qu’elle a été abusée. Là encore, il va rendre justice. Seulement, le film glisse petit à petit dans le conventionnel et s’étire au point d’en casser le rythme et de flirter avec l’ennui. Conventionnel parce qu'on s’applique à nous révéler son passé, conventionnel parce que son ancien pote d’arme est un traitre malgré qu’il se réclame patriote, conventionnel la lutte finale, un cache-cache vu chez Sylvester Stallone et chez Clint Eastwood par exemple. J’ai bien compris que cela donne une autre dimension au personnage mais l’originalité de ce personnage est dilué dans ces révélations futiles et dans ce combat très classique. McCall ne rend plus la justice, il venge. A voir en V.O pour la voix toute particulière de Denzel Washington. Une consolation pour ce rendez-vous manqué…
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 mai 2019
    Fuca nous tenait la dragée haute avec le 1, mais ne renouvelle pas ici.
    Lent, peu clair, laborieux, le film se traîne, malgré quelques scènes réussies.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 novembre 2023
    J'aime assez ce personnage du justicier sympathique et cultivé de Denzel Washington qui est une sorte de super héros mais malgré cela ce film n'est pas bien, ce n'est que violence relativement gratuite. Toute l'histoire est construite sur des meurtres et vengeance sans grandes justifications et sordides à souhait.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 mai 2019
    Quelle bonne surprise ! je m’attendais à moins bien que le 1 et c’est nettement supérieur. Dans le premier cela commençait très fort et devenait de plus en plus lourd au fur et à mesure que le film avançait. Ici, c’est exactement le contraire et l’action ne se dilue jamais, la mise en scène est inventive et le méchant parfait. Bien sur, c’est encore plus violent mais on le sait dés le départ. Les diverses actions ‘’charitables’’ meublent parfaitement le début et la légèreté de la réalisation qui passe d’un sujet à un autre pour y revenir est bien agréable. Le scénario simple ne s’attarde pas et cela aussi c’est bien. On est totalement dans l’action et on peut même l’anticiper ce qui ne gène en rien, au contraire, car les détails de la mise en scène ne sont pas devinables. On voit bien Boston ce qui est appréciable et qualité supplémentaire : l’humour est présent grâce au jeune peintre glandeur. Quant à la morale, elle n’est pas en reste. Mine de rien, c’est un film éducatif à travers les propos du héros (pour ses actes nous sommes dans le cinéma purement distractif). Ceux justificatifs des méchants sont tout simplement ultra réalistes, ces gens là existent, c’est Robert qui n’existe pas. Mes 5 étoiles concernent strictement le genre ‘’films d’actions ultra violents’’.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 14 mai 2019
    Beaucoup moins brillant que le volet 1, le second volet de la saga Equalizer est une pale copie du precedent Néanmoins, les amateurs d'action seront ravis par cette production rythmée qui ne laisse que très peu de temps à la réflexion. On se pose la question de savoir qu'elel est l'intrigue En tète d'affiche, Denzel Washington comme toujours excellentissime mais restant en là avec equalizer