Pattaya
    Votre avis sur Pattaya ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 mars 2016
    Un film vulgaire et lourdaud, très loin de la fulgurance comique des "Kaira". Malgré une composition assez drôle de Gad Elmaleh, c'est vraiment très décevant.
    laurrent-m
    laurrent-m

Publiée le 3 mars 2016
    Bof bof. La bande annoncé résumé bien les moments drôles, il y en a pas d'autres. On dirait surtout que c'est une pub pour les acteurs. Les 2 principaux avaient pourtant les capacités de faire mieux
    Mounir Moons
    Mounir Moons

Publiée le 28 février 2016
    J'ai été le voir en avant-première avec ma femme et mon petit frère que j'ai invités à m'accompagner. Et j'ai eu honte. Honte de leur avoir fait subir ça. J'ai été piégé par la bande annonce. Je mets une étoile en plus pour Gad Elmaleh qui lui est vraiment drôle. Pour le reste c'est une succession décousue de gags pas drôles et de scènes olé-olé. Ne payez pas pour ce film.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 février 2016
    Si l'on pouvait noter négativement tant ce film est abominable je l'aurais probablement fait !... Néanmoins il est loin d'être isolé au milieu du marasme de ces films Français de plus en plus minable... A croire qu'en France, il n'y a plus que des "bandes de potes" qui se font des films, des délires ensemble... Ici, le pitch de départ est intéressant mais comme l'on pouvait le craindre, on tombe très rapidement dans la caricature excessive et surtout dans des dialogues totalement insupportable !!!! Du "FRAIRRR" à souhait !... S'en est tellement inaudible qu'il faut lutter pour rester dans la salle jusqu'au bout pour les plus "courageux"... Voilà, un film de "caïera" pour "caïera" .... Dommage car certains passages sont hilarants malgré tout par tant de grossièreté et de stupidité...
    Publiée le 28 février 2016
    Déjà on est allé voir ce film parce que la séance pour The Revenant était complète... et que d'autres films avaient été déjà vus ou n'intéressaient pas.
    Avec toute la com autour de ce machin, on s'est dit pourquoi pas, il paraît que c'est un Very Bad Trip à la française. Moi perso, qualifier " à la française" déjà ça part mal... Les comédies françaises, en général, sont soit potaches à l’extrême soit ringardes et beauf... soit tout ça à la fois...
    Mais commençons. Le fil général du film met plus d'une demi heure à se lancer, c'est long, c'est lourd bien que l'idée de départ pouvait être sympa sans être originale non plus. Le début avait quelque chose car on semblait sortir quelque peu des préjugés des cités, des banlieues qui craignent, des racailles. Mais non, c'est vite passé aux oubliettes pour laisser place à "une mentalité de prépubères".
    Mais surtout, c'est cliché au possible, à l'extrême possible. C'est stéréotypé. TOUT. Les racailles (ok c'est fait exprès mais trop c'est trop), les arabes (Attention, je n'insulte pas, je ne fais pas d'amalgames, au contraire, je les défends : ils se prennent une de ces images ! Et pas qu'eux), les nains, les femmes, les prostituées, les transsexuels, les hommes, les grosses... Ce n'est pas un humour bienveillant. Il n'y a aucun respect. C'est humiliant. C'est d la méchanceté gratuite.
    Et puis, le cliché, ce bon vieux cliché faut pas en abuser non plus, hein! Dans Very Bad Trip, il y en a mais c'est dosé. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut le prendre au 5ème degré, que c'est de "l’humour". Il a bon dos l'humour. Personnellement, l'humour c'est pas ça. L'humour, c'est aussi comme on dit, avoir de l'esprit. Un "étron" pareil, tout le monde peut l'écrire. Moi la première. D'ailleurs, mes profs de vidéo, d'écriture, de com nous on toujours dit : l'humour c'est ce qu'il y a de plus dur à écrire. Et pour cause.
    Ici ce n'est que vulgarité, grossièreté, scatologie pures et dures non-stop "enrobées dans du verlan et crachées au AK-47" saupoudrées de fautes atroces de français. Stop, on a compris l'idée.
    Alors, oui je ne m'attendais pas à trouver du niveau avec ce genre-là, mais à ce point c'est vraiment honteux et révoltant de la daube pareille. (De la daube, si j'en veux ma mère, elle la cuisine bien mieux avec la joue de bœuf. ;) Quoi ? c'est vrai, c'est un bon plat. )
    De plus, c'est mal filmé, c'est mal joué. Gad Elmaleh s'enfonce. En temps normal, en tant qu'humoriste ça passe, il a des sketches assez drôles, mais ici ? C'est creux.
    J'ajouterais que c'est vraiment dommage de partir tourner un film en Thaïlande pour ça. Ils auraient pu le faire en studio ou sur la Côte pour certains plans et scènes, on y aurait vu que du feu. Le seul beau paysage, c'est quand tout ce joli petit monde de "kékés" arrivent au temple bouddhiste. Et il est triste de constater que le film ne tourne vraiment qu'autour du concept du tourisme de la prostitution car Pattaya c'est l'idée que "c'est un bordel à l'échelle d'une ville" et que les héros ne pensent qu'à "ça".
    Et chapeau bas au personnage de Lilya... Seul personnage féminin si on puis dire (à part Alex qui est " "la grosse" et qui elle, ne se résume qu'à bouffer, ben "parce qu'elle est grosse voyons") Lilya avait pourtant quelque chose en plus d'être juste magnifique, son personnage était vraiment amusant. Le seul. Et on ne la voit quoi ? Que 2 min à l'écran. En résumé, une potiche. Je pensais que le singe aurait aussi un rôle comique plus important mais que nenni.
    Bref, passez votre chemin. La salle était pliée de rire à chaque "gag". Après on s'étonne du niveau des jeunes... Faut pas... Je suis désolée mais j'assume. C'est vrai. C'est de l'observation. Ça volait déjà pas haut il y a 10 ans, mais c'est de pire en pire et c'est le genre de film qui les tire vers le bas.
    Je ne comprends même pas comment on a pu financer un tel navet. On ne peut même pas qualifier ça de nanar.
    Je suis réellement bon public mais là c'est too much. Mon cerveau a fondu par mes narines pendant 1h37. A côté de ça Very Bad Trip 1 et 2 et La Cité de la Peur(que j'ai détesté, oui j'assume) sont du cinéma avant-gardiste indépendant d'auteur, intello et élitiste.
    Heureusement, on a eu des places gratuites car payer pour ça m'aurait vraiment fait très mal. C'était déjà une torture. Et dire qu'il a reçu une nomination. Il y a de quoi pleurer et c'est pour quoi je n'ai mis qu'une demi étoile. Si Allociné permettait le vide astral c'est à dire zéro étoile (au niveau du film, quoi) je ne me serais pas gênée.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 février 2016
    Les Kaira c'est plutôt sympa.
    Mais ce film Pattaya c'est vraiment lourd, vulgaire et surtout d'une incorrection très poussée.
    Que de enfants ou des ados puissent voir ce film ce n'est juste pas possible.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 mars 2016
    Cette comédie dans la lignée des Kaira nous emmène en Thailande et plus précisément à Pattaya, lieu de débauche prisé par nos banlieusards de Melun. Mis à part quelques scènes où l'on sourit, l'humour est plutôt graveleux avec notamment la scène des toilettes. On y retrouve des allusions à Bloodsport, des guet stars (Rim-k du 113 ou Seth Guecko) mais l'ensemble tourne toujours autour des mêmes ingrédients. La scène sur l'amitié entre les deux lascars et le "le nain" est pathétique. Reste des seconds rôles qui rehaussent le potentiel comique du film avec Ramzy et surtout Gad, excellent en moine bouddhiste.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 mars 2016
    Ce qui me fait mal dans ce film, c'est de voir ce que nos ados vont voir... La salle malheureusement était pleine pour un film plutôt creux ! La seule scène qui est drôle à mon avis c'est celle de la parodie de Kung-Fu ... pour les anciens qui se souviennent (à force d'efforts, de travail, de zénitude, la force est décuplée et tout devient possible) Ok pour cette scène. Pour le reste, la vulgarité et le goût de "wc" sont de mise... Fuyez !! **
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 28 février 2016
    Donc oui, l'imagination est sans limite. Au regard de cette comédie, on ne peut que saluer l'effort de Franck Gastambide de pondre un scénario très spécial. Malheursement le film, lui, est très limité. Chaque bonne idée est sur-lignée jusqu'à l'épuisement. Tout ce qui devrait passer pour de l'absurde passe pour du vulgaire. A la fin on ne rit plus et on a hate de sortir en courant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 février 2016
    Je m'étais tellement préparé à le dégommer celui-là, notamment après avoir vu la bande annonce, que je me suis rapidement retrouvé un peu bête devant le dernier métrage de Franck Gastambide. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le contrat est tout à fait rempli avec Pattaya, Gastambide revêt à nouveau son costume de kaïra pour un résultat plus décalé et qui verse plus dans la caricature que le film éponyme, du coup l'ensemble se veut plus drôle et beaucoup moins lourd. Le garçon semblant assez fan de "Very Bad Trip" et "Kickboxer" il décide ni plus ni moins de mixer les deux et d'en faire une sorte de parodie débridée où fusent bonnes idées et références en tout genre, le tout agrémenté de quelques guests bien placés. Après le départ canon, particulièrement amusant, ça s'essouffle inévitablement en milieu de métrage avant que l'intérêt soit de nouveau relancé par deux, trois pirouettes du réalisateur. On n'évite tout de même pas quelques lourdeurs, quelques gags gênants et disons que la finesse n'est sans doute pas le maître-mot du scénario mais force est de constater que l'on passe un bon moment, d'autant que le casting apparait assez efficace avec notamment la première apparition d'Anouar Toubali, plutôt convaincant. Bien loin du navet annoncé, ce Pattaya s'avère finalement être une petite surprise, sans grande prétention certes, mais avec ce qu'il faut de fraicheur pour emporter l'adhésion.
    Publiée le 30 juillet 2016
    Pattaya baigne tellement dans la vulgarité lourde et pas drôle qu'on a le droit d'être consterné par tant de vacuité. Le casting a l'air de s'être bien amusé, mais malheureusement ce n'est pas le cas du spectateur qui se demande comment tant de talents ont pu se retrouver mêlés à une telle entreprise.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 novembre 2018
    “ Pattaya “ sympathique comédie de Franck Gastambide . C’est l’histoire de Franky ( Franck Gastambide ) et Krimo ( Malik Bentalha ) deux kaïra qui rêvent de s’evader de la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire de Pattaya en Thaïlande . Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu Karim ( Anouar Toubali ) le nain de leur quartier au championnat de boxe de Thaï des nains en lui faisant croire qu’ils partent tous ensemble en pèlerinage à la Mecque . Mais une fois arrivée sur place Karim découvre la supercherie et ne veut absolument pas combattre . Mais ils vont avoir les organisateurs du combat sur le dos qui ne vont pas les lâcher d’une semelle pour qu’ils participent au combat ce qui va les embarquer dans une succesions de mésaventures délirantes . Ce qui devaient être pour eux des vacances de rêve va se transformer en l’aventure la plus dingue et la plus périlleuse de leurs vie ...Après le succès des “ Kaira “ en 2012 qui l’avait révélé au grand public l’acteur / réalisateur Franck Gastambide est de retour en 2016 avec sa deuxième réalisation nommer " Pattaya “ . Franck Gastambide est donc de retour mais en solo sans ses deux complices des “ Kaïra “ ( Mehdi Sadoun et Jib Pocthier ) avec qui il avait partagé l’affiche . Que vaut donc le second film de Franck Gastambide ? Et ben sa reste sympatoche et divertissant dans l’ensemble même si c’est pas de la grande comédie . Perso je trouve le film un peu en dessous des “ Kaïra “ qui était un peu plus drôle mais sa reste quand même très sympatoche et divertissant dans l’ensemble . L’histoire est sympathique avec donc ses deux potes qui vont partir en Thaïlande dans la station balnéaire de Pattaya en compagnie du nain de leur quartier qu’ils ont inscrit à un championnat de boxe pour pouvoir voyager à moindre coût . Mais bien évidement une fois arriver sur place il n’aura pas envie de combattre et à partir de la ils vont avoir les organisateurs du tournoi sur le dos qui ne vont plus les lâcher ce qui va les embarquer dans une succesions de péripéties toutes plus délirantes les unes que les autres . Franck Gastambide comme dans son premier film “ les Kaïra “ parodie une nouvelle fois les Kaïra des quartiers mais en les transposant ce coup ci dans un milieu qui n’est pas à eux à savoir Pattaya où ils va leur arriver une succession de bricoles en tout genre . L’humour du film que Franck Gastambide affectionne tant ne fait pas dans la finesse et est même assez lourdingue voir limite par moment ( les successions de vannes sur les nains et les grosses , bon voilà quoi . C’est plus malaisant que drôle ) et ne va pas plaire à tout le monde c’est certain mais malgré tout sa fonctionne quand même plutôt pas mal dans l’ensemble avec quelques séquences assez drôle spoiler: ( Malik Bentalah qui se retrouve avec une gastro d’enfer , Malik Bentalah et Franck Gastambide dans la boîte de nuit , Le singe , le parachute ... )

et quelques répliques et vannes marrante . Bon on se tord pas non plus de rire mais on passe un moment sympa . Dommage que le filon comique s’épuise un peu dans une dernière partie moins drôle
    spoiler: ( la parodie de " Kickboxer " ouai bof )
    Le film emprunte pas mal à des films comme “ Very Bad Trip 2 “ .Le film est porter par le trio Franck Gastambide / Malik Benthala / Anouar Toubali qui font plutôt bien le job dans le rôle de ses kaira qui vont partir a Pattaya où ils va leurs arriver une succesions de mésaventures complètement dingue . Ils seront entourer de sympathiques seconds rôles comme Ramsy Bedia et Gad Elmaleh qu’ils vont rencontrer à Pattaya . Pour résumer “ Pattaya “ n’est pas de la grande comédie mais sa reste malgré tout sympathique , drôle et divertissant . Pari réussi donc pour la deuxième comédie de Franck Gastambide qui connu un beau succès en salle en 2016 ( près de 2 millions d’entrées ) soit plus du double d’entrées de son premier film “ Les Kaïra “ .
    ffred
    ffred

Publiée le 1 mars 2016
    La traditionnelle comédie de fin de semaine et de sortie de boulot est tombée cette fois-ci sur Pattaya. J'avais bien ri avec Kaîra, donc pourquoi pas. Et puis il y a Franck Gastambide. Dommage que son talent ne soit pas à la hauteur de son physique. Même si bien dirigé en acteur, cela pourrait donner quelque chose de pas mal. Mais en scénariste/réalisateur ce n'est pas encore ça. Tout cela est assez poussif, aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario. On est là devant une sorte de Very bad trip à la sauce kaîra. Quelques gags sont drôles mais l'ensemble ne vole vraiment pas bien haut et c'est souvent de très mauvais goût. Quelques références ou clins d'oeil (Fred Testot...) ne sauvent pas grand chose. Les jeunes devraient adorer...
    Publiée le 20 mars 2016
    Déception...
    C'est le premier mot qui me vient à l'esprit directement en sortant de la salle.
    J'adore les films avec un humour idiot mais malheureusement là ça ne passe pas.
    Des dialogues certes intéressant par moment mais pas énorme non plus.
    Des scènes trop attendus, il manque un grain de folie, plus de surprise et le film est changé.
    C'est vraiment dommage, j'apprécie en grande partie les acteurs mais là il ne distingue pas vraiment.
    Bon une scène très drôle avec une fin inattendu en milieu de film mais le reste un peu fade.
    J'espère que le réalisateur fera mieux la prochaine fois car je crois en lui.
    Publiée le 30 mars 2016
    Extrêmement déçue de ce film que je suis allée voir avec mon fils de 11 ans pensant le divertir avec des gags certes un peu lourds mais bon enfant. Au lieu de cela je trouve là un cumul de vulgarité, de grossièretés à pleurer. Aucun intérêt, dialogues minables, tout à fait le genre de film que n'identifie aux séries minables de la télévision, voire aux télé réalités en vogue auprès des jeunes (à mon grand désespoir) du genre LES MARSEILLAIS. Gad El Maleh est vraiment tombé bien bas.