Poseidon Rex
    1,2
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poseidon Rex ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mars 2014
    Bon, Poseidon Rex est un mauvais film de monstre, et malgré son titre bien senti, le résultat est piètre, même coté délire.
    Le casting est globalement très mauvais. La mention spéciale revient tout de même à ce niveau là à la copine de Rod (si je ne me trompe pas), qui de surcroit souffre d’un doublage médiocre. Ensuite il y a Berne Velasquez, franchement un peu à la masse. Au final, la bonne surprise vient de Brian Krause, qui se débrouille correctement, sans faire d’étincelles, et donne un peu de consistance à son personnage. A ses cotés il y a une jolie blonde, qui certes n’est pas du tout crédible en savante, mais dégage un certain charme, tout en jouant très moyennement. Je n’ose parler des seconds rôles, vraiment pitoyables.
    Vient ensuite le scénario. C’est du n’importe quoi. Alors bien sur au niveau de la créature (devenu immortel parait-il grâce à des méduses !), qui est de surcroit obèse. Excusez du peu, mais 15 mètres de long pour 45 tonnes, pour un dinosaure c’est de l’obésité ! Mais aussi au niveau du déroulement. Les personnages ont des réactions totalement incompréhensibles (les trois flics disent qu’ils veulent tout faire péter et s’en vont en mer pour évidemment mal finir sans plus d’explication), et les invraisemblances sont énormes. Je vous apprends ainsi que des bases entièrement meublées dans le dernier gout, aux armureries pleines d’armes de guerre sont tranquillement abandonnées dans la jungle du Belize ! Par ailleurs la créature n’apparait vraiment que dans les dernières vingt minutes, et encore, pas énormément.
    Coté réalisation Lester me déçoit. Plutôt habitué aux séries B sympa, là c’est très mal réalisé. On voit beaucoup trop qu’il n’y a pas d’interaction entre humains et images de synthèse, avec une mise en scène trop maladroite, qui recours aux pires simplismes (il est très rare que les deux apparaissent sur un même plan). La scène dans le laboratoire avec la mini-créature est affreuse de médiocrité, et dans l’ensemble Lester passe totalement à coté de son sujet. La photographie sauvera vaguement quelques miettes, apparaissant colorée et assez dans le ton tropical du film, mais les décors la plomberont. Le manque de budget est criant, on peine totalement à croire au « Blue Lagon » alors que les eaux environnantes sont plutôt kaki. Honnêtement l’ensemble est minimaliste, et les économies apparaissent aussi dans le manque criant de figurants. Les effets spéciaux ne rattrapent rien. Ils sont comme d’habitude, mal intégré, les flaques de sang sont absolument pas pertinentes, la créature détruit des bateaux dans des séquences d’un ridicule achevé. Seul le design des monstres est sympathique, bien que peu original par rapport aux grands classiques. Quant à la musique, légère et dynamique, elle est sympa au début, mais lorsqu’on a compris que pendant 1 heure 20 on aura systématiquement la même chose, ca devient lassant et agaçant.
    En conclusion Poséidon Rex est un franc ratage. Techniquement pas vraiment beaucoup plus catastrophique que d’habitude avec Syfy (bien que la mise en scène soit ici plus que laborieuse), le film ne se rattrape malheureusement pas, comme d’autre, sur son coté fun, sa générosité, sa décomplexion. Les acteurs sont médiocres et pas franchement attrayants, la scénario est radin, tant sur la créature, les rebondissements, l’humour ou l’horreur. Je lui accorde 0.5.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 mars 2014
    Pire que mauvais, nul ! Au-delà du nanar, parce qu'autant certains masos d'entre vous prennent du plaisir à regarder un nanar, soi-disant pour rigoler, autant ici, c'est nul du début à la fin, sans temps mort de nullité, garanti ! Ce n'est pas drôle, c'est affligeant. On ne peut pas rire, c'est trop navrant.
    Pour résumer, une phrase dite par un des personnages : "c'est quoi cette horreur ?". Ce à quoi je répondrais par ce qu'a dit quelqu'un d'autre à un autre moment : "on nage en plein délire". Oooh oui !
    Acteurs qui jouent très mal leur rôle, tous autant qu'ils sont, dialogues à pleurer tellement ils sont pitoyables (la VF y est sans nul doute pour quelque chose, parce que j'ai rarement vu aussi moche...), scénario transparent, effets spéciaux à cracher (je pèse mes mots)... Rien à récupérer. Même les tentatives désespérées du cameraman à s'attarder toutes les 3 minutes sur les lolos d'une demoiselle sont inutiles, car endurer tout ça pour quelques paires de seins serait bien triste. Quoique, ils ont osé placer une scène de sexe (scène... façon de parler hein, tout public) alors que les protagonistes restants sont réfugiés dans une vieille base militaire pour se cacher du dinosaure... Et évidemment, la scène d'après l'amour, les deux sont habillés comme si rien ne s'était passé, vous savez, ces moments après l'amour où l'on se dépêche de se rhabiller immédiatement après l'effort pour se coller l'un à l'autre. Tout habillé, bien sûr... Tout est absurde et mal fait comme ça dans cette bouse ! spoiler: Un missile tiré par un avion de chasse ? La bestiole se relève avec une égratignure. Un coup de bazooka ? A plus de tête. Meuh.

Qu'est-ce qui résume vraiment ce film, en dehors de la phrase que j'ai cité au début ? Bateau perdu en plein océan accroché à un ponton. Hé oui, ils ont oublié de couper une scène vers la 22e minute, où les méchants sont censés être en plein océan, mais à un moment on aperçoit le pont en bois où doit être arrimé le bateau pour que celui-ci ne remue pas trop sur la mer. Lamentable.
    Ne tenez surtout pas compte des 7 notes pour pour 1 critique (qui elle est tout à fait valable), du coup 8 notes et 2 critiques avec la mienne, et épargnez-vous une perte de temps, une déception qui vous fera descendre ce "film". Si toutefois vous allez jusqu'au bout (comme moi, je l'ai eu, je suis allé jusqu'au bout, c'est le prix à payé pour m'être procuré Poseidon Rex) et que vous postez une critique...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 27 janvier 2017
    Un Tyranosaure marin sème la terreur dans une station balnéaire de Bélize, voilà pour le plot.
    Pour le reste c’est dans la lignée d'un 'Aztec Rex' pour donner une idée, donc un ratage total. Mais est-ce un nanar ? Situations grotesques, personnages non crédibles, raccourcis scénaristiques improbables, effets spéciaux mal implantés, mise en scène lourdingue… bref, tout y est, mais il manque tout de même l'essentiel, du capital sympathie.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 26 novembre 2020
    Réalisation digne d'un épisode d'une mauvaise série télé, FX même pas dignes de la pire des séries (sérieusement, le monstre est tellement mal modélisé, animé et intégré à l'image qu'on croirait presque que c'est fait exprès) , casting d'amateurs totalement inconnus (si ce n'est un mec qui a joué dans la série Charmed), scénario à hurler de rire, etc.
    A côté de ce "truc", les films d'Uwe Boll passent pour des chef d’œuvre. Soyons honnêtes, ça sent clairement le projet qui n'est qu'un prétexte à toucher quelques subventions/déductions d'impôt mais il n'y a aucun projet de film derrière.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film est un chef d'oeuvre du nanar, qui illuminera a coup sûr vos soirée entre potes. Les acteurs, les doubleurs, la musique, l'action, la photographie, les dialogues, absolument tout sonne faux, et c'est ce qui rend ce film irrésistible. Si vous souhaitez passer une soirée avec un film aux effets spéciaux extraordinaires, ne regardez pas Avatar, mais Poseidon Rex. James Cameron prend garde à toi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2014
    Poseidon Rex est le genre de nanar assumé qui est mauvais mais assez drôle au 2nd degrés. Les effets spéciaux sont sans surprises c'est digne de ce que peut faire les productions Syfy. Le scénario pas très épais est en plus pleins d'incohérences, j'avais l'impression de voir un épisode des vacances de l'amour avec l'histoire des rastaman. A part Brian Krause le reste du casting comprend que des amateurs donc on ne s’étend pas sur le sujet car ce qui m'a vraiment marqué c'est le doublage des acteurs qui est tellement mauvais que ça en devient risible et ridicule.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 avril 2014
    Une bonne bouse ! Les acteurs (hormis Krause pour qui lui ça passe) sont d'une nullité affligeante, en plus le doublage Fr est bien naze pour pourrir encore plus le tout !
    Les effets spéciaux sont médiocres, la réal naze aussi: les personnages tirent n'importe comment sur le dino... Enfin bref vous l'aurez compris, seul le paysage du Bélize vaut le coup dans ce film ! 1/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 22 mars 2014
    Un nanar absolument génial ! Piètres acteurs, des enchaînements à se cogner la tête contre le mur spoiler: (genre on plonge dans une profondeur de 1300 mètres avec une couleur bien grise et on se retrouve dans un mètre de corail au bleu éclatant!)
    des dialogues et répliques que même Chuck Norris ou Van Damme ne comprendraient pas, malgrès ça un monstre en 3D plutôt bien réussi! à voir pour bien s'éclater!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 4 avril 2014
    C'est pas du asylum, c'est pire les effets spéciaux sont pourris les personnages sont aussi épais que le scénario, c'est a dire très très mince.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mai 2018
    Très bonne comédie de Mark L. Lester. Le bougre, autrefois réputé pour des films d'action au doux son de plaisir coupable tels que Commando ou Dans les griffes du Dragon rouge, s'est surpassé avec ce Poseidon Rex. La question, c'est de savoir pourquoi il persiste depuis Ptérodactyles à s'orienter vers le film de monstre. Comme côté effets spéciaux, c'est la cata, on ne voit que ça. Alors, je ne vais pas lister tout ce qui ne va pas. Ce serait un peu comme tirer sur une ambulance. D'autant que je l'aime bien Mark L. Lester. Mais évidemment, il y a tout le côté fauché qui ressort. Le dinosaure, le préfabriqué gardé par les truands jamaïquains, les trois militaires dans leur base pour sauver les fuyards, la ville qui manque cruellement de figurants, le doublage sans aucune conviction. Les personnages sont tous débiles dans leurs réactions. La scientifique est gaulée comme Pamela Anderson. Alors, on peut être scientifique et être gaulée comme Pamela Anderson. Ce n'est sans doute pas incompatible. Mais elle est autant crédible dans ses arguments que ses seins sont naturels. Et pourtant, c'est peut être le physique des actrices qui sauve le film de la nullité absolue. Si à la place, Lester pouvait nous refaire un petit polar urbain ultra-violent comme dans les années 90, je suis sûr qu'on n'en serait pas là.
    Emilie S
    Emilie S

Publiée le 15 novembre 2020
    Nul . Effets spéciaux ratés. Aucun sens . A fuir.......perte de temps totale . Même les acteurs ne sont pas crédibles .