Cupcakes
    2,8
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cupcakes ?

ffred
    ffred

Publiée le 16 juin 2014
    Jusqu'ici tous les films de l’israélien Eytan Fox avait pour thème l'homosexualité mais sur une note plus ou moins grave et sérieuse. C'est la première fois qu'il prend un ton aussi léger (certains diront insignifiant), même si en filigrane, cela ne l'est pas tant que cela (homophobie, coming out...). On sent tout de même ici qu'il a voulu se faire plaisir avec cette petite bluette qui ravira les fans de l'Eurovision (très populaire en Israël)...ou pas...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 juin 2014
    Comment dit-on Cupcakes en hébreu ? Bananot ! Pour une surprise, c'en est une et de taille. Eytan Fox, réalisateur israélien connu pour ses drames (intenses) s'est lancé dans une comédie (débridée) et il n'a pas fait les choses à moitié. Le film est aussi sucré que son titre, Cupcakes donc, et agrémenté de couleurs criardes. Radioscopie acidulée de la société de Tel-Aviv, avec ses tabous et son énergie électrisante, le film se révèle drôle et touchant par sa candeur sentimentale toute entière revendiquée. Le scénario improbable, avec sa satire gentillette de l'Eurovision, est un prétexte pour prêcher contre toutes les intolérances et les formatages. Fox le fait avec un certain nombre de passages de comédie musicale absolument irrésistibles à condition d'aimer le second degré et le glamour kitsch. Cupcakes sera sans doute trop melliflu pour les palais délicats mais sa tonicité et son optimisme foncier réjouiront tous les autres. Qui goberont sans états d'âme et avec gourmandise cette pâtisserie délectable.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 juin 2014
    S’il avait s’agit d’un premier film, Cupcakes aurait donné l’impression d’une comédie crétine, mais le talent que l’on connait à Etyan Fox pour dépeindre la société israélienne à travers des traitements plus ou moins dramatiques de la question de l’homosexualité pousse à croire que sa volonté de faire une comédie musicale n’était pas vaine. Véritable hommage assumé au style de Jacques Demy, avec ses scènes où les dialogues deviennent chantés et ses codes couleurs pour identifier les personnages, mêlé à des passages dont la mise en scène semble celle d’une sitcom, ce sympathique étalage de bon-sentimentalisme rose pastel, en prenant pour cadre le concours de l’Eurovision (renommé à l’occasion Universong mais indirectement cité), semble avoir vu venir le phénomène Conchita Wurst en faisant du principal personnage masculin un homosexuel très enclin au travestissement. Malheureusement, à trop miser sur le côté mièvre et kitch de son feel-good movie, le réalisateur ne réussit pas à donner du sens à la petite satire qu’il semble avoir voulu faire sur la superficialité du show-bizness.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 juin 2014
    Un film très plaisant, bien rythmé grâce à des interprètes au diapason, qui font de ce scénario très coloré et joyeux un joli divertissement. Rien d'exceptionnel mais un bon passe temps!
    César D.
    César D.

Publiée le 13 juin 2014
    Eytan Fox a eu envie de changer de genre, après essentiellement des drames. cette petite fantaisie au parfum rétro se laisse voir avec un certain plaisir, même si le mot "comédie" n'est pas exactement approprié. on souri bien plus qu'on ne ri. le thème central est les relations. entre voisins, maritales, amoureuses, amicales, parent-enfant. ça manque de rythme et d'un peu de folie. mon amie Stéphanie, avec qui j'ai vu ce film l'a trouvé "limite ridicule, cul cul et lourdingue", moi, je dirai "délicieusement naïf". à vous de voir!
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 3 juillet 2014
    Cette comédie musicale est un peu poussive et inégale mais reste divertissante.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 novembre 2015
    une comédie colorée et indigeste pour ma part
    j'ai pas du tout rigolé
    Situations ridicules, dialogues faibles
    désolé
    Publiée le 14 juin 2014
    Feel good movie !!!
    La BO est top. Les idées véhiculées plus que sympathiques et les acteurs sont excellents. Un excellent moment. On rit et sourit. Et on sort de la salle avec une belle énergie.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 3 janvier 2016
    Petite déception pour cette comédie signée Eytan Fox, qui avait su nous émouvoir avec Yossi & Jagger et qui, ici, se contente de nous livrer un petit film sympathique mais qui ne marque les esprits ni par sa mise en scène, ni par son casting, ni par sa musique, ce qui peut s’avérer gênant étant donné l'aspect musical du film.
    On notera également quelques lourdeurs scénaristiques, souvent liées au personnage masculin central de l'histoire, qui se prend dans la face tous les clichés du genre gay-friendly, et qui finit par perdre toute substance.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 juillet 2015
    Après son portrait de Yossi, le réalisateur israélien Eytan Fox nous invite cette fois dans l’improbable aventure d’une bande de potes embarqués dans un concours qui vous rappellera sans aucun doute l'Eurovision. On le devine déjà son titre ; Cupcakes se veut enjoué, coloré mais la gourmandise suggérée va finalement nous laisser grandement sur notre faim. On a déjà beaucoup de mal à se fondre dans ce groupe avec des personnages tellement hauts en couleurs qu'ils paraissent trop artificiels pour qu'on s'y attache. Ce qui n'aide pas non plus c'est que le film ne nous épargne pas en termes de clichés si bien que cette friandise reste un peu sur l'estomac.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 novembre 2015
    Avec "Cupcakes" voilà un film israélien qui nous sort des sentiers rebattus de la religion, de la guerre, des conflits avec les palestiniens, de la condition féminine etc… "Cupcakes" est une comédie non seulement très colorée à souhait mais récréative. Chaque personnage a sa propre couleur, vive, fruitée, acidulée. Certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; c’est une comédie balisée, peu importe, en ce qui me concerne, moi qui aime le cinéma israélien, je vois rarement des comédies pures où religion, guerre, conflit, devoir de mémoire ne sont pas au menu. Une parenthèse rafraîchissante, réjouissante, dans un cinéma qui est ancré dans une actualité bien trop austère. A voir en VO évidemment pour le jeu gourmand des acteurs.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 21 juin 2014
    C'est mignon, sans plus, hein. Y a 5 filles et un homo, ils préparent joyeusement l'Eurovision. Et voilà, c'est fini, hein.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 21 juin 2014
    Eytan Fox est tombé sur la tête! acteurs ennuyeux, mise en scène plate, scénario indigent, oui, on se croirait vraiment à l' eurovision!
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 1 juillet 2014
    Ah que voilà un film qui me convient parfaitement en cet après midi chaud très chaud !!!!
    C’est l’aventure musicale de 6 amis qui se retrouvent tout à fait par hasard à représenter Israël dans un concours de chant international…
    Ce film israélien nous entraine dans une comédie presque musicale qui traite des relations entre les gens : voisins, hommes-femmes, hommes-hommes, femmes-femmes, parents-enfants, avec un mot commun l’Amour avec un A majuscule !! c’est entrainant, c’est rythmé, c’est kitch au possible, on ne se prend pas la tête, on s’amuse, on sourit beaucoup, on a les pieds qui bougent souvent. C’est naïf dans le bons sens du terme, les comédiens s’amusent, nous aussi. C’est une bulle de soda au parfum que vous aimez !! non seulement ça pétille mais en plus c’est sucré comme les gâteaux maison.
    Qu’est ce que cela fait du bien ;-