Panic Home
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Home ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 janvier 2018
    Parce que l'amour ne la rend de toute évidence pas rancunière, Kelly continue de sortir avec son petit ami Mark alors qu'il y a quelques temps, celui-ci lui a planté une flèche d'arbalète en pleine jambe par accident, ruinant ainsi sa carrière d'athlète.
    Le soir de l'anniversaire de Mark, elle s'introduit sans un bruit chez lui par la fenêtre de sa chambre pour lui faire un tas de papouilles. Pas de bol, au même moment, quatre hommes rentrent par effraction dans la maison pour prendre toute la famille en otage... sans être au courant de la présence de Kelly.

Petit home-invasion anglais, "Panic Home" ("Tiger House" en VO) fait dans le classique en confrontant cette adolescente à des agresseurs extérieurs pris au dépourvu par la présence d'une variable imprévue dans leur plan bien établi. Rien à signaler de follement original donc si ce n'est que le film parvient à se montrer efficace la majeure partie de sa durée, voire même un peu roublard sur ces derniers instants (un mini-twist sera plutôt bien vu) et dispose d'un solide atout avec son héroïne incarnée par la convaincante Kaya Scoladerio (vue dans la saga "Le Labyrinthe").
    Il est juste dommage que certains personnages ou décisions irrationnelles viennent régulièrement mettre à mal la crédibilité de l'ensemble. On peut encore être indulgent sur l'inévitable scène du "j'ai-un-boulevard-pour-m'enfuir-mais-je-choisis-de-rester-pour-sauver-tout-le-monde-car-appeler-les-secours-de-l'extérieur-serait-trop-simple" ou passer sur le fait qu'un des malfaiteurs soit forcément psychotique sur les bords mais, dès lors, que le comportement aléatoire d'un autre d'entre eux, blessé, devient une espèce d'astuce scénaristique facile et bien pratique pour sauver l'héroïne à chaque fois que la situation apparaît totalement inextricable, notre naïveté de spectateur n'arrive plus à être aussi tolérante qu'auparavant...

Mises à part ces invraisemblances un peu grossières, "Panic Home" remplit tout de même son contrat de home invasion en délivrant une dose de suspense suffisamment divertissante pour ne pas faire regretter son visionnage. À vrai dire, on n'en attendait pas vraiment plus...
    leochou
    leochou

Publiée le 20 avril 2016
    Cette sous production fauchée est le premier navet de l'année que je visionne.Le scénario baclé distille une intrigue sans substance durant 1h20 interminable. Le récit est truffé d'invraissemblances. Je suis sidéré par la paresse dont ont fait preuve le scénariste et le réalisateur. Les personnages inconsistants ne permettent pas de s'y attacher. Quand à l'actrice principal si elle a du talent elle pourra le montrer mais dans un autre film. Il y a quelques revirements mais l'ensemble est tellement mal ficelé que cela fait pschitt.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2016
    Tiger House n'a strictement rien d'un film d'épouvante-horreur, clairement. Par contre c'est un thriller correct, porté par une actrice qui monte et mérite de monter. Le scénario n'a pas beaucoup de surprises (quoi que) mais le déroulement est bien, bon rythme.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 novembre 2015
    juste un sous-produit sans intérêt. Pour les amateurs de ce sujet, deux excellents films que je recommande " Funny games" de Michael Haneke ou "kidnappés" de l'espagnol Miguel Angel Vivas. Tous deux sont solides.
    quant à celui-ci, une pure perte de temps...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2016
    Malgré l'invraisemblance de certaines situations, le film parvient à divertir .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 avril 2016
    Des films "survival en huis clos" sont très nombreux, celui-ci ne révolutionne pas le genre. Des incohérences répétées, des attitudes discutables, un final catastrophique et des mièvreries pénibles.
    Interprétations tout juste acceptables, petit budget et l'ensemble bien trop soft (gentil). A éviter ! 1/5 !!!
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 avril 2020
    Alors dans l'ensemble le film n'est pas génial : une famille prise en otages par une équipe de bras cassés (il faut se le dire) pour pouvoir gérer le braquage d'un entrepôt. Entre les choix incohérents de Kelly, l'incompétence de chacun des membres du casse, armés mais qui ne peuvent rien faire contre une gymnaste, et des retournements pas crédibles pour un sou spoiler: (la scène de la douche notamment, l'explosion de la chambre...)
    , normalement la messe était dite pour ce film. Cependant, c'est bien la preuve que beaucoup n'ont même pas regardé le film jusqu'au bout, pas mal de ces incohérences sont désamorcées par la fin. spoiler: A la fin, Kelly part avec le magot, la maison explose avec les deux autres rescapés et Kelly sourit, on comprend alors qu'elle faisait partie du casse, ce qui explique que ses acolytes n'aient pas vraiment essayé de se débarrasser d'elle, qu'elle revienne toujours sur les lieux plutôt que d'essayer de s'enfuir et d'appeler la police, ou que Shane la protège, non pas par soudaine bonté de coeur, mais pour l'aider à finir le casse.
    Soudain, tout prend sens et en une scène, "Tiger House" change de dimension en arrivant à nous surprendre là où on ne s'y attendait pas.
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 21 avril 2016
    bonsoir, ce film est une vrai purge, aucun intérêt, genre tv film mais très prévisible, aucun talent...ce n'est pas un film, juste un tv film mais très médiocre car vu et revue, sans imagination....
    Bonne soirée prenez soin de vous
    karine
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 décembre 2019
    Il est vraiment dommage que le scénario soit sans surprise et multiplie les invraisemblances, car ce thriller possède une bonne dose de suspense dans sa réalisation et aussi un bon casting, où l'on retrouve notamment la star de la saga du Labyrinthe à savoir la sympathique Kaya Scodelario.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mars 2020
    Tout d abord je ne comprends leur traduction totalement opposée. Pour le film il reste modeste sans être top much et mélange quelques genre et ne dure ni trop ni passez longtemps. En gros un home invasion a huit clos ou l on peut mettre en-tête le trio majoritaire d acteur. bien que vous de file blanc, le cahier des charges ne cherche pas à en faire des tonnes mais garde le rythme tout le long. Une série B au budget sans doute limité. le film arrive à tenir malgré quelques restrictions qu on peut plus ou moins sentir. Sur une histoire et une production globalement assez classique, l heroine si on puis dire cela ainsi se démarque bien. et amène des affrontements assez percutant (donnant quelques côtés positifs). Une productiondonc modeste mais qui se laisse voir, sans rien en retour attendre toutefois. Se livrant à des confrontations et j en passe. amene le personnage au début timidement intéressant a le devenir au fur et a mesure. On est donc pas dans de l horreur comme certains le pense mais un peu d action et un sous genre de thriller. Mais dans l ensemble, le film se veut cohérent et le réalisateur va jusqu au bout de son "projet". pas exceptionnel ou autre. Mais une série B comme on en voit, se laissant regarder une fois à l occasion.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 novembre 2016
    Étant donné que ce film est un direct-to-DVD (ou VOD), je n’en avais évidemment jamais entendu parler et il ne doit le fait que je m’y suis intéressé qu’à la présence de la ravissante Kaya Scoledario que j’avais déjà vue dans les deux premières (et la septième aussi pour être précis) saison de la série anglaise “Skins”. Pour être honnête, le film est distrayant, mais il n’est pas non plus au-delà d’un divertissement prévisible sur une base de thriller. On est ici dans un “home invasion” perpétré par des criminels dans un but forcément lucratif, las comme pour tous les bons plans, un grain de sable vient enrayer la machine, ici une petite-amie planquée sous le lit. On assiste donc à un thriller, où l’enjeu est assez simple se cacher et, si c’est possible, s’enfuir. Le petit plus du film : confier cette mission de survie au personnage féminin, qui telle une Kevin McCallister (“Maman, j’ai raté l’avion”) adolescente, va faire tourner en bourrique (mais de façon plus sanglante) nos gangsters. Les péripéties sont innombrables, pas toujours très vraisemblables, ni pour tout dire cohérentes - mais après tout on n’est pas là pour ça ! - mais fournissent malgré tout un spectacle prenant pendant une heure vingt et des poussières. Un petit thriller, pas très original donc, mais qui s'avère suffisamment efficace pour passer un moment agréable devant. À vous de voir.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 septembre 2019
    L'affiche est quelque peu racoleuse, et ne reflète pas vraiment l'idée générale de ce survival en huit clos...C'est risible et paresseux, la jeune héroïne a pris des cours avec Rambo (tir à l'arbalète, au pistolet,...) et les méchants ne sont pas très futés. Quand au grand chef qui retourne sa veste pour la protéger, on n'y croit pas un instant, comme les quelques rebondissements...Bref, ça distrait à condition de n'avoir rien d'autre à voir, et qu'on ne soit pas bien exigeant. Un "Panic Room" du pauvre!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 23 avril 2016
    Un bon début qui rendait le film captivant. Mais ensuite le film bascule dans le n'importe quoi et dans le vue et revus un milliard de fois, et en mal fait. Vraiment dommage.
    black B.
    black B.

Publiée le 24 avril 2016
    Du déjà vue, rien de bien nouveau et surtout beaucoup beaucoup d’incohérences dans le scénario. On s'ennuie fermement en regardant l’héroïne faire des pieds et des mains pour essayer de ne pas s'en sortir vivante, puis tout a coup elle se transforme en green arrow et dégomme tout. 1.5/5

Publiée le 14 novembre 2020
    L'introduction du film présente normalement une sorte de dilemme avec les personnages principaux. Dans Panic Home il manquait fortement un conflit solide. De même la fin était également faible. Personnellement je veux une fin solide qui complète le cercle en rappelant au spectateur le conflit initial et bien sûr en concluant par une sorte de résolution du conflit. Le film était également extrêmement irréaliste dans sa représentation des personnages en particulier un personnage qui était dépeint comme l'un des preneurs d'otages impitoyables et violents qui a changé d'avis de façon soudaine et irréaliste et qui a eu pitié du personnage principal tuant l'une de ses compagnes de crime afin de lui sauver la vie ce qui était assez absurde. Bien que Panic Home ait offert un suspense décent dans l'ensemble il était tout simplement trop irréaliste au point d'être parfois risible...