J'ai perdu mon corps
    4,2
    3143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai perdu mon corps ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 1 mars 2024
    "J'ai perdu mon corps" m'a asséné une claque monumentale. Comment transcender une banale histoire d'amour pour en faire une oeuvre poétique d'une extrême tendresse.
    Ce film d'animation m'a secoué. Déjà par la qualité de ses graphismes et de son animation. Ensuite par son histoire et la manière subtile et fine d'aborder cette romance. Il s'en dégage ce qu'il faut de poésie, de nostalgie et de tristesse pour un rendu bouleversant et prenant.
    Du grand Art !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 février 2024
    Un très beau dessin animé avec une histoire simple et originale. Le style graphique est très beau. Le cadre parisien de l'histoire est plaisant. Reste un personnage un petit peu limite niveau empathie. On a du mal le cerner. J'ai beaucoup aimé la scène de la livraison de la pizza. Le film n'a pas de fin, de conclusion mais est ce réellement un défaut au film ?
    Valarrow
    Valarrow

Publiée le 27 novembre 2023
    Déçu, je m'attendais vraiment à une dinguerie et je me suis ennuyé, l'histoire était prévisible, c'est bourré de cliché et de fantasme, personnage décevant, fin décevante, et surtout ce coté mélancolique poétique que le film essaye de se donner pour plaire au plus grand monde je déteste mais quand même une étoile pour l'animation. J'écris rarement des critiques négatives mais je trouve honnêtement que sa note global est trop haute.
    Mariana
    Mariana

Publiée le 26 novembre 2023
    Salut, aujourd'hui, je souhaite partager mes impressions sur le film "J'ai perdu mon corps", une animée réalisée par Jérémy Clapin, avec un scénario signé Jérémy Clapin et Guillaume Laurant.
    Le film suit l'histoire d'une main droite amputée qui s'échappe d'un réfrigérateur de laboratoire. En parallèle, le récit explore les souvenirs de Naoufel, un jeune livreur de pizza, et sa relation avec Gabrielle, une bibliothécaire. L'histoire est une adaptation du roman "Happy Hand" de Guillaume Laurant.
    En visionnant le film, j'ai été immergé dans un tourbillon d'émotions, oscillant entre la tension, des moments d'une grande émotion, et d'espoir. L'histoire c'est unique et intrigante, suscitant ma curiosité constante quant au destin de cette main énigmatique.
    "J'ai perdu mon corps" n'est pas simplement un film d'animation, c'est une expérience captivante. Les images visuellement saisissantes et la narration inventive créent une atmosphère immersive, et la manière dont le film entrelace le passé et le présent donne une profondeur émotionnelle rare.
    Je recommande ce film à tous ceux qui aiment l'animation. Il offre une perspective artistique unique et une histoire qui vaut assurément le détour. "J'ai perdu mon corps" est bien plus qu'un simple divertissement visuel ; c'est une exploration émotionnelle captivante qui laisse une empreinte durable.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 4 novembre 2023
    film mélodramatique étonnamment surprenant dans la qualité du rendu graphique et de l'animation, on ne ressent pas le manque de budget, c'est bien pensé, les animations sont bien faites la photo est magnifique et la mise en scène surprenante et très poétique.
    Spoiler, la vision des quartiers populaires de l'immigration en France est un peu simpliste à la limite du cliché . Cependant celle-ci n'est qu'anecdotique dans le récit et ne gêne en rien le vrai sujet qui est la dérive du protagoniste de l'histoire, qui essaie de survivre suite à un accident tragique dans lequel il a perdu ses deux parents. C'est touchant et ça nous interroge sur notre rapport a la famille et notre dépendance à nos proches.
    La narration s'intéresse à deux histoires, qui s'entremêlent pour ce reconnecter à la fin et dénouer l'intrigue de manière particulièrement bien réussie. c'est émouvant, triste et beau a la fois.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 octobre 2023
    Engouement quasi unanime pour cet exercice de style poétique, émouvant et profond. S'il n'est pas exempt de défauts, "J'ai perdu mon corps" a le mérite de proposer une esthétique propre et une jolie histoire, tantôt drôle, tantôt touchante, avec des personnages réussis. M'attendant à quelque chose d'exceptionnel, j'avoue avoir été un poil déçu par le côté prévisible et assez simpliste du dénouement et par une facette onirique un peu trop présente. ça reste cependant un très beau film d'animation, dont l'encensement est plus que compréhensible.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 août 2023
    Cette idée de main à la recherche de son corps annonce, sur le papier, un film étrange ou farfelu. Au contraire, "J’ai perdu mon corps" est une romance tout ce qui a de plus terre à terre. Si ce n’est l’espace d’une superbe séquence avec un parapluie, le film de Jérémy Clapin n’a finalement que peu de poésie et de fantaisie.
    Tiagoreis Portugal
    Tiagoreis Portugal

Publiée le 4 juillet 2023
    J'ai perdu mon corps est un film excellent de tout point de vue, l'histoire est passionnante , l'animation craquante ,le rythme excellent,les personnages attachants et un réalisateur époustouflant.C'est un chef -d'oeuvre français qui mérite de ce faire connaître et ne mérite en aucun point le flop de son box office.Dispo sur Netflix,si vous l'avez raté,fonce voir une animation française de haute qualité avec son histoire palpitante
    Louis grandjean
    Louis grandjean

Publiée le 10 avril 2023
    Une fin qui ne plait pas à tout le monde ... mais qui ne me perturbe pas tant que ça. Le film d'animation nous laisse découvrir son univers et son style de dessin qui lui est propre. Je recommande.
    Funman76
    Funman76

Publiée le 31 mars 2023
    Ce film mélange beauté et poésie du récit avec un sens du découpage et du rythme digne d'un film d'action... Ce cocktail étrange en fait un véritable ovni à voir absolument...
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 17 mars 2023
    Excellent film d'animation avec une DA soigné, une musique parfaite qui nous dans mets dans l'ambiance adéquat et un doublage très bon.
    Victor Hommel
    Victor Hommel

Publiée le 11 mars 2023
    Je n'aurais jamais pensé qu'une bande originale puisse à ce point sublimer un film et nous faire vivre autant d'émotions, encore plus lors des scènes non-narratives à chaques plans du périple de la main de Naoufel. Un chef d'oeuvre musical !
    L'animation est vraiment très bien réalisée et très fluide, les couleurs et les décors sont très agréables à voir.
    On s'attache beaucoup à Naoufel et spoiler: malheureusement la non-naissance de l'histoire d'amour entre lui et Gabrielle est très frustrante mais toutefois compréhensible
    car le point central du film est spoiler: le désir de la main de retrouver son corps original.

La demi étoile restante s'explique par le fait qu'on sent un manque de rythme dans les 30min de milieu de film, et un scénario qui prend son temps mais reste quand même très bon.
    Cela n'enlève rien à l'excellence de ce film que je conseille absolument !!
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 9 février 2023
    Jérémy Clapin convoque nos plus grandes angoisses dans un récit poétique ; la perte d'une main, un symbole d'humanité, et puis tout bascule, une vie d'errance. C'est en suivant cette main dans sa découverte du monde, que l'on apprend à connaître son propriétaire, Naoufel, jeune homme perdu depuis la mort de ses parents. La prédominance de cette main durant l'enfance, au travers d'instants de vie en flashbacks, du toucher et des cinq sens, amplifie en lui le traque. Le dessin est pittoresque, les traits bruts ne font que renforcer la douleur de la perte. Naoufel retrouve un sens à sa vie avec la rencontre de Gabrielle. Pour autant, ces deux êtres peinent à affirmer leur compatibilité. Au travers du montage parallèle, des obstacles rencontrés par la main et le personnage de Naoufel, s'impose la résilience. Les connexions via les multiples leitmotivs imagés (la mouche, l'igloo), ne font que construire un imaginaire enfantin durant ce parcours de vie. La main, symbole d’étrange naturellement, entreprend un voyage métaphorique vers les souvenirs qui la crédibilise dans sa quête. Le plus intéressant reste tout de même cette introspection qui, petit à petit, permet au personnage de se resituer dans son environnement, réfléchir à l’impact de ses erreurs et sa nouvelle place dans l’univers, toujours avec une grande touche de poésie. “J’ai perdu mon corps” est typiquement le film d’animation qui saura parler à toutes les tranches d’âge.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 janvier 2023
    L'idée est originale d'inverser la quête et l'animation s'avère totalement justifiée dans ce projet. Cependant, je n'ai pas été vraiment fascinée par le scénario car c'est plus difficile de s'impliquer émotionnellement quand ce ne sont pas des acteurs.
    Black knight
    Black knight

Publiée le 17 novembre 2022
    spoiler: [spoiler]film assez court,je pense qu'il aurait peut faire une meilleur fin

B[/spoiler]