Youth
    Votre avis sur Youth ?

Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 15 septembre 2015
    Quelques bribes : voilà ce qu'on peut conserver de ce film prétentieux, vulgaire et décousu. Paolo Sorrentino signe un film formé de saynètes sans suite où la plupart des personnages sont réduits à des clowns ou à des monstres. Paul Dano se retrouve déguisé en Hitler. La jeune femme de l'affiche est charmante de dos mais est en fait une miss univers siliconée. Et cetera... Une scène de suicide paraît d'autant plus déplacée qu'elle semble inspirée par le magnifique film "Ida". Et les dernières minutes sont une séquence tire-larmes où le cinéaste cherche à nous dire que son film est aussi émouvant que la grande musique (encore avec un monstre : une soprano asiatique blond-roux). Lamentable.
    Publiée le 15 septembre 2015
    ce film est un réel chef d'oeuvre à mes yeux. on y voit des acteurs qui on fait leur preuves depuis longtemps, nous montrer une fois de plus pourquoi le cinéma est un art. une tranche de vie, d'amitié, de réflexion sur le passé, le présent et l'avenir. ce film est réellement touchant et prenant. qu'on aime ou pas, il est indéniablement à voir !
    Publiée le 2 septembre 2015
    Je suis assez partagé sur ce film.
    Je l' ai apprécie, il m' a intéressé et en même temps, souvent, je me suis sentit spectateur du film avec un vague sentiment de lassitude, d impatience. Les acteurs sont très bien et en même temps, on a l impression que le scénario parle de lui même et que les acteurs n ont pas eu à jouer particulièrement.

Plusieurs fois la salle à rit, a particulièrement réagit.

Quelques vérités intéressantes, mais le film est un peu long et on a le temps de les oublier. Graphiquement, il y a de nombreuses choses bien, mais finalement je n ai pas particulièrement accroché avec le morceau de musique simple supposé être phénoménal.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 11 septembre 2015
    Quel film étrange que ce Youth dont on peine à saisir le véritable intérêt. Indéniablement Sorrentino sait mieux que quiconque se servir d’une caméra afin de créer une ambiance ouatée, comme en apesanteur. C’est le point très positif d’une œuvre qui est évidemment une grande réussite sur le plan formel. Est-on pour autant transportés par ce que nous raconte Sorrentino ? Si l’on peut a priori aimer sa vision misanthrope de l’humanité, le cinéaste semble constamment en porte à faux puisqu’il nous clame que l’existence ne sert à rien, mais il en chante en même temps les joies simples. Une contradiction qui met le spectateur mal à l’aise, d’autant que les personnages ne sont guère attachants. Assez rapidement, on se moque de ce qui peut bien arriver à ces artistes nombrilistes. D’ailleurs, cet ego surdimensionné se retrouve aussi dans la réalisation, très clinquante et qui cherche à clamer son génie à chaque plan. C’est finalement ce manque total de modestie qui parasite sans cesse le film et brise toute empathie, aussi bien envers les personnages que le discours sur la vie. On a finalement l’impression d’avoir vu un film objectivement réussi, mais qui ne nous a rien apporté du tout, sauf lors de quelques séquences éparses.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Youth n'est fait que de plans de coupe, dont la moitié est prétentieuse, et l'autre inutile. Au milieu, on aurait pu espérer qu'il reste quelques scènes où il se passe quelque chose entre Caine et Keitel ; ça n'est malheureusement pas le cas. Incontestablement, Youth est aussi contrefait que la poitrine de la Miss Univers que Sorrentino s'est choisie.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ce film divise et agace... Le propre des chefs-d'œuvre. Parmi ceux qui ont été agacés, Thomas Baurez de Ciné Live... Je peux le comprendre, je suis moi-même passée à côté du génie de Bonello pour son ovni de Saint Laurent... Quand les valeurs interviennent dans la critique (pour Libération, par exemple), c'est plus gênant. En ce qui me concerne, comment fait-on pour prévoir une sixième étoile ?... Oui, même pour un film arrogant : le génie, ça donne le droit à l'arrogance. Un film esthétisant mais qui fait preuve d'une absolue maîtrise de tous les codes du 7ème Art pour une ode sulfureuse au sunamitisme, un régal élitiste, un délice.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Des interprètes aux sommets de leur art. Un film beau juste une perle.À voir.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Un des meilleurs films de l'année sans aucun doute ! Acteurs géniaux et des dialogues bien écrits, film original !
    Greenjack
    Greenjack

Publiée le 14 septembre 2015
    « Youth » est tout bonnement magnifique: une histoire originale dans un lieu rêvé pour « se refaire une santé » au coeur des Alpes suisses, où se retrouvent deux vieux amis qui évoquent leur passé et s’interrogent sur leur avenir, incarnés par Mickaël Caine (144 films au compteur, un de mes acteurs anglais préférés) et Harvey Keitel (Pulp Fiction, Taxi Driver, La Leçon de Piano,…) -.
    Des dialogues drôles et pleins d’humour, des personnages truculents, des scènes inattendues, des plans soignés qui donnent une puissance esthétique certaine au film,… Quelques longueurs peut-être que nous pardonnerons volontiers à Paolo Sorentino qui, par sa façon de filmer, sait nous surprendre.
    Le sens de la vie, être jeune, vouloir le rester, vieillir,... une thématique universelle où chacun y trouvera matière à réflexion et tout simplement du plaisir ! Un feu d'artifices d'émotions !
    velocio
    velocio

Publiée le 27 octobre 2015
    Navrant ? Scandaleux ? Ahurissant ? On ne sait pas quel terme utiliser pour accompagner le fait que ce film n'ait pas obtenu la moindre breloque lors du dernier Festival de Cannes. "Youth" est un film magnifique sur le temps qui passe, sur la vieillesse qui est là, sur la mort qui se rapproche. Beaucoup de profondeur, des acteurs fabuleux (Michael Caine, en particulier). Et en plus, on a droit à un mini concert de Mark Kozelek, le fabuleux chanteur des Red House Painters et de Sun Kil Moon, de plus en plus proche de Nick Drake. "Sils Maria" l'année dernière, "Youth" cette année : comment se fait-il que les films tournés dans les Alpes suisses, aussi excellents soient-ils, sont rejetés par les jurys de Cannes ?
    aymericl
    aymericl

Publiée le 18 septembre 2015
    Film prétentieux !!!! Un univers ultra stylisé empêchant toute émotion de passer. Tout est exagéré, tout sonne faux ! J'ai détesté !
    totor22
    totor22

Publiée le 10 septembre 2015
    Ce film est d'une poésie, d'une douceur, d'une sincérité et d'une beauté cinématographique. Premier film de ce réalisateur que je voit. Des acteurs grandiose même les seconds rôles comme la masseuse. Je peux cité plusieurs scènes qui m'ont touché. J'en ai presque les larmes au yeux. Allez le voir si vous aimez le cinéma d'auteur.
    harryleroy
    harryleroy

Publiée le 14 septembre 2015
    visuellement magnifique avec quelques scènes vraiment epoustouflantes avec les deux magnifiques acteurs que sont harvey keitel et michael caine; sur le fond, un peu pauvre voire paresseux, bref profondément insuffisant sur un sujet aussi passionnant que le regard sur le monde de ces deux vieux amis; du coup, on reste carrément sur sa faim
    Publiée le 13 septembre 2015
    A 50 ans le vieillissement s'installe sournoisement . Ce film très bien joué délivre de vrais messages sur la réussite la famille le couple. Peut-on tout réussir dans la vie ? L'argent rend t-il vraiment heureux ? Allez le voir vous aurez la pêche en sortant 💖
    Publiée le 15 septembre 2015
    Magnifique : mise en scène flamboyante, émouvant jusqu'aux larmes, drôle aussi et si juste dans l'étude d'une société et des rapports humains difficiles ( relation de Fred et de sa fille, dans laquelle les règlements de comptes sont une véritable preuve d'amour ) ... à voir absolument, même si les vieux riches vous irritent !