Youth
    Votre avis sur Youth ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 octobre 2015
    Voilà un grand film, autant par son intrigue que par sa qualité photographique, ses acteurs, sa musique et son scénario. Un film qui fait voyager, on en prend plein la vue. C'est réussi, je le conseille à tous les amateurs de cinéma.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Film esthétique avec 2 très bons acteurs. Scenario décousu, rythme trop lent et l'histoire d'amour entre la fille et l'alpiniste on n'y croit pas du tout.
    PAUL G.
    PAUL G.

Publiée le 12 octobre 2015
    Le scénario est bien ficelé, mais il est surtout sauvé par les acteurs. De l'humour dans un environnement superbe mais un hôtel lugubre !
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 12 octobre 2015
    Humour anglais à la sauce italienne. Original.
    Voici un film qui mérite un détour par une salle obscure. Une histoire surprenante, des images léchées, une musique enveloppante et une interprétation exceptionelle de monstres sacrées. Sans oublier en fil rouge une réflexion sur le temps qui passe. Et finalement une conclusion surprenante: il n'est pas si mauvais de vieillir...
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 12 octobre 2015
    Une œuvre absolument magnifique, onirique, excentrique, corrosive qui évoque le temps qui passe, l'épicurisme, la vie d'artiste, l'éternel besoin de reconnaissance ... On retiendra également l'immense présence de Michael Cain et cette bouleversante scène finale ... Une leçon de cinéma !
    sylri
    sylri

Publiée le 10 octobre 2015
    une grande poésie, parfois surréaliste comme avec l'émotion.
    Publiée le 8 octobre 2015
    Tout en douceur et délicatesse. la vieillesse et la jeunesse se confrontent, s'affrontent et se rencontrent.
    tous les protagonistes voient leur vie changer.
    Harvey Keytel et Michael Caine prodigieux. L'un ne veut voir que l'avenir et finit par se détruire, l'autre revenu de tout revient à la vie.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 octobre 2015
    pourquoi la palme d'or n'a pas été décernée a ce joyau sublimissime parfait de bout en bout sans excès avec des scelles de toute beauté des comédiens admirables ( peut être que les jurés ne l'on pas vu !!!!!!)
    marsenavril
    marsenavril

Publiée le 8 octobre 2015
    Une merveille de promenade onirique dans un établissement thermal chic, en Suisse, des lieux étranges, des situations qui prennent une couleur étrange. Ce film absolument profond est d'une merveilleuse légèreté, il charme, il séduit, il envoûte. Deux vieux amis (magnifiques acteurs, mais tous les acteurs sont magnifiques dans ce film) parlent de leur vie en général et de leur prostate en particulier, et dans l'intervalle, toutes les distances sont possibles pour regarder le monde : avec humour, avec émotion, avec drôlerie, avec cynisme, avec cruauté, avec distance ou de tout près. Ça donne une galerie de portraits et de facettes parfaitement réjouissantes, charnelles, sensibles, émouvantes, grotesques. Les chorégraphies de la masseuse, la théorie des baigneurs, la sinistrose des salles à manger de palace, les corridors et les espaces du palace, le professeur d'alpinisme, la miss Univers, l'émissaire de la reine... Les personnages surgissent, disparaissent, réapparaissent pour brosser une vision du monde en éclats et facettes, avec toujours ce talent d'éviter le lieu commun pour montrer le potentiel d'un moment, l'étrangeté d'un comportement, la densité d'un échange, l'émotion ou la vérité d'un instant ou d'une parole. C'est un film aérien sur la lévitation, une interrogation sur l'épaisseur de la vie, sa fugacité et sa légèreté.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 15 octobre 2015
    Une savoureuse peinture du temps qui passe et qui ne revient pas, y compris dans ses propres souvenirs. Comme toujours chez Sorrentino l'esthétique est léchée, la réalisation travaillée, et la légèreté n'est qu'apparence faite pour dissimuler le tragique et la déréliction de l'homme qui est jeté au monde. Pour autant le caractère universel de ce thème est mal amené: la fin du film s'étire en longueur et le regard porté sur la quête de créativité (vais-je arriver à faire quelque chose de nouveau? à faire mieux?) transposé exclusivement au milieu du cinéma, ennuie car il donne le sentiment d'un entre-soi nombriliste auquel le spectateur ne peut accéder.
    Mr Gustave
    Mr Gustave

Publiée le 9 octobre 2015
    On en sort déboussolé.. film émouvant ! quelle sensibilité chez le réalisateur mr sorrentino qu'on ressent particulièrement dans les moments forts, les vues magnifiques sur les paysages. c'est un bilan de la vie dressé ici ! peu de réalisateurs ont cette sensibilité la aujourd'hui ! je peux comprendre que ce cinéma divise... Mais quelle beauté ! je ne peux que encourager mr sorrentino à continuer sur cette voie la ! et la bande son au top !
    Sud R.
    Sud R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2015
    Quel film étrange! Qui en plus dure 2 heures, le temps est parfois long.
    L'histoire de deux vieux amis, d'accord, mais ensuite?
    Le film manque de rythme, et il n'y a pas vraiment d'histoire continue, beaucoup de scènes décousues, sombres et incompréhensibles; la jeune fille qui danse seule, l'apparition de miss univers, l'alpiniste qui drague la fille de Fred, les personnes (nues ou pas) en soin. Il y a des personnages qui apparaissent momentanément, on ne sait pourquoi et ça n'apporte rien à "l'histoire"

Finalement, la fin on s'en moque un peu. Le film n'a pas d'intérêt, je me suis fichue de savoir comment ça allait terminer puisque l'histoire n'est pas passionnante.
    C'est plutot le genre de film lourd, pesant.
    Très déçue
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 octobre 2015
    Un grand film qui survole des thèmes essentiels d’une vie avec une légèreté magique et parfois onirique. C’est plein de tendresse, de nostalgie mais sans aigreur, quoique souvent cruelle. Supportée par deux acteurs prodigieux et judicieusement rassemblés, cette séance de nombrilisme est chargée d’humour et d’humanité. Un règlement de compte réussi. Et n’oublions pas les décors suisses et luxueux bien adaptés au ton du film ni les dialogues semblables à des réparties de théâtre.
    virg2312
    virg2312

Publiée le 5 octobre 2015
    Une réflexion sur le temps qui passe, la vieillesse et les émotions. Un film magnifique avec une BO très prégnante.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Du grand grand cinéma et un grand moment de jubilation. Rien à jeter dans ce film. Et l'apothéose de 2 immenses acteurs . Pour une fois du ciné fait pour des acteurs et non des moyens, de la poésie, de l'originalité ,beaucoup d'humour de finesse et de subtilité , des images sublimes, que demander de plus? 20/20