Youth
    Votre avis sur Youth ?

cinoque
    cinoque

Publiée le 24 septembre 2015
    Cinéaste médiocre, cynique et vulgaire ( cf "La Grande Belleza"), Sorrentino aligne ici les considérations les plus éculées sur "la vieillesse, l'art, l'amour, la mort...etc."
    Visuellement on est entre la pub Milka et la plaquette pour spa montagnard de luxe.
    Il n'y a pas de scénario et les trois bons
    comédiens embarqués dans cette cure ont l'air de se demander ce qu'ils font là...
    Un naufrage dans les alpages...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 septembre 2015
    Je reconnais que certaines poses « auteuristes » et une certaine complaisance à filmer certains corps obèses et/ou âgés a quelque chose de parfois agaçant et surtout d'un peu creux. Cela dit, quelques dialogues et scènes mises à part, difficile d'être insensible à cet univers extrêmement élégant et soigné, où l'on suit avec plaisir chaque personnage, chaque situation, chaque échange qui, sans être d'une originalité folle, livre pas mal de réflexions sur le temps, la vieillesse, la vie sans presque jamais se départir d'une douceur, d'une bienveillance sur chacun, sans pour autant occulter leurs défauts ou leur égoïsme. Au final, il a beau ne pas se passer des centaines de choses, j'ai constamment été sous le charme de ce décor idyllique, de ce bel éloge de la culture, sans oublier quelques visions aphrodisiaques du plus bel effet (ceux qui l'ont vu devineront aisément à laquelle je pense en particulier...), le tout porté par un superbe duo Michael Caine - Harvey Keitel, bien entouré par Rachel Weisz et Paul Dano. A défaut d'être un coup de cœur, voilà en tout cas une expérience qui ne m'aura pas laissé insensible et dont je suis sorti presque tout troublé : j'ai aimé, tout simplement.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 22 septembre 2015
    Comme dans la "Grande Bellaza", Paolo Sorrentino signe un film sur le temps qui passe, la perte et le deuil dans le milieu artistique. Le film est particulièrement soigné quant à sa réalisation (plans de grande qualité et cadre enchanteur), les acteurs sont très bons (quel plaisir de retrouver Michael Caine en chef d'orchestre retraité et Harvey Keitel en réalisateur en bout de course ainsi que miss univers -lol-). Bien que dramatique, le film réserve quelques moments d'humour assez bienvenus ainsi que des digressions originales.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 22 septembre 2015
    Comment tester votre niveau d'éveil ? en allant voir ce film ! ... C'est d'une longueur interminaaaable... c'est lent, il ne si passe vraiment pas grand chose, et même le message n'est pas clair... en tous cas pour moi.
    Alors, oui il y a de beaux plans, de belles images, quelques gags des fois dues aux bonnes repliques de ces vieux copains qui se connaissent bien.Mais quand même, on s'emmerde dur. Mon voisin a d'ailleurs piqué du nez, et moi même j'ai lutté à un moment.
    L'affiche, racoleuse... voilà aussi ce que je peux dire, comme pour la bande annonce, ils ont vendus le film en jouant sur le corps sculptural de cette superbe femme, qui n'apparait que 30secondes.
    Bien évidemment, rien à dire sur le jeu des acteurs, et pour une fois, Paul Dano ne joue pas un post ado trauma ou un mec attardé et ça lui va super bien !
    Bref, un film pas pour moi en tous cas.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 21 septembre 2015
    Youth est un excellent et beau film. Une œuvre aussi magnifique qu’atypique de bout en bout, ponctué de moments à la fois beaux et étranges. Véritablement envoûtant pour ma part, absorbé et transporté deux heures durant, devant cette merveille, un métrage à la fois spécial et original. Présenté en compétition officielle au 68ème Festival De Cannes en 2015, le film bien qu’ayant bien marché là-bas, repartira sans aucune récompenses ce qui est assez navrant pour une œuvre aussi riche. Un prix aurait été mérité, je pense à celui du Prix De La Mise En Scène en particulier mais aussi à celui de La Palme D’Or qui n’aurait pas été déméritée à mon sens.
    Le film n’a pas réellement d’histoire, de sujet prédéfini, il est plutôt composé de thèmes parlant essentiellement du temps qui passe et du rapport à l’avenir en évoquant la jeunesse perdue en lien avec une histoire d’amitié.
    Cet œuvre est incroyablement bien fichue et ce dès l’ouverture, on s’en prend plein les yeux et les oreilles. Certains y verront sans doute des longueurs et d’autres s’émerveilleront sur nombres de passages ce qui fut mon cas. Comme j’évoquais un prix de la mise en scène, cette dernière est vraiment superbe, beaucoup de beaux plans magnifiques, des dialogues à la fois passionnants, intéressants, atypiques et drôles dotés de pointes d’humour très souvent pince sans rire.
    La bande originale est un de ces points forts pour ce métrage car cette dernière embellie le tout et magnifie les images. Une bande son somptueuse et éclectique mêlant musique pop avec notamment un beau passage avec la musique de David Guetta Feat. Sia avec le beau titre She Wolf, musique folk mais essentiellement composée de musiques classiques avec également un très bel opéra.
    Mon premier film du réalisateur italien Paolo Sorrentino est une vraie merveille, sa réalisation est parfaite avec une ingéniosité là-dedans et des plans sublimes.
    Un casting extra où tous nous délivrent de belles performances avec : Michael Caine excellent dans le rôle d’un chef d’orchestre, Harvey Keitel dans le rôle d’un réalisateur souhaitant faire son film testament, la très belle Rachel Weisz excellente dans la fille du maestro, Paul Dano excellent jouant le rôle d’un acteur, nous réserve de belles séquences, Jane Fonda excellente, Luna Zimic Mijovic très bien, Ed Stoppard bien, Paloma Faith jouant bien son propre rôle, la belle Madalina Diana Ghenea dans le rôle de Miss Univers, c’est d’ailleurs elle sur l’affiche du film, Roly Serrano très bien jouant le footballeur Diego Maradona, Loredana Cannata très bien.
    Sans pour autant le désigner au rang de chef d’œuvre car il lui manque un quelque chose que je ne saurais expliquer, peut-être un vrai fil rouge à l’histoire aurait été bien car l’on est malgré tout soumis à quelques petites longueurs bien que si l’on est absorbé par ce métrage, on ne voit pas vraiment le temps défilé. La Giovinezza (Youth) bien que comportant des acteurs plus si « jeunes » que ça nous offre une belle originalité et un coup de jeune dans le cinéma avec ce bijou, cette œuvre sublime à découvrir.
    Ma note : 9/10 !
    Publiée le 21 septembre 2015
    C'est beau, piquant et terriblement bien choregraphié
    Publiée le 21 septembre 2015
    Film magnifique. On ne pourrait le voir que pour la beauté des images et la qualité de la bande son, mais il a beaucoup plus. Le message du film est très positif, un appel à se connecter à sa jeunesse, au sens de la vie, à l'émotion. Le jeu des acteurs est fabuleux. Beaucoup d'humour également. Ne pas se laisser impressionner par des critiques comme les Inrocks qui n'ont pas vu le film.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Des interprètes aux sommets de leur art. Un film beau juste une perle.À voir.
    Publiée le 21 septembre 2015
    15/20. Un film doté d’un scénario qui pourrait sembler assez simple et qui en fait est très riche pour qui saura le voir, un film qui aurait pu être facilement loupé mais qui, par son montage, son sujet et le superbe jeu des acteurs - je conseille vivement de voir ce fil en VO (STFR) - est une totale réussite. Youth nous décrit avec merveille la vieillesse et le rôle qu’elle joue dans nos vies (Michael Caine et Harvey Keitel sont excellents), l’amour bafoué (Rachel Weisz est très bien dans ce rôle), et la frustration ressentie par un acteur que l’on cantonne à un seul rôle (Jimmy Tree joué par Paul Dano). A noter la petite et excellente prestation de Jane Fonda. Je conseille vivement ce film (en VOSTFR).
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 21 septembre 2015
    La photo est sublime mais ce film est lourd. Trop de choses à évoquer peut-être ? Trop de discours philosophiques, puis on papillonne, on voit des âneries (comme ce concerto de vaches dans la prairie ). Faut se laisser porter sans se poser trop de questions existentielles parce qu'on ne peut pas toujours être d'accord avec les idées évoquées. Non, il n'y a pas que la jeunesse d'intéressante !
    Publiée le 21 septembre 2015
    Un des meilleurs films de l'année sans aucun doute ! Acteurs géniaux et des dialogues bien écrits, film original !
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 20 septembre 2015
    Il y a des films qui rappellent pourquoi le cinéma est le 7ème art. C'est si beau, si fin. Michael Caine ne déçoit jamais ! Une sorte de Grand Budapest Hotel au flegme plus britannique qu'italien... Coup de coeur !
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 20 septembre 2015
    Un film solide, bien réalisé, de belles images, de beaux paysages. Un quatuor d'acteurs au poil, Caine est magistral et Keitel touchant. Un film contemplatif sur la vie, c'est beau, on se repose à voir ces destins se croiser et se souvenir. J'ai aimé ce film, allez-y !
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 21 octobre 2019
    Un lieu , déjà! lieu surréaliste, terrain favorable aux observations les plus superflues.Alors on y réfléchit sur la beauté , le pouvoir et l'amour .C'est drôle et tragique , une histoire entre un père et une fille qui se retrouvent . On sort de ce film avec un regard contemplatif et finalement , l'étrange et l'insolite ne sont pas si loin...Il faudrait avoir le temps de faire une cure de jouvence.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Un film long où je n'ai jamais décollé. Il manque d'intensité et on ne sait pas quel est le message que le réalisateur a voulu transmettre.