Mon AlloCiné
The Idolmaker
20 films similaires pour le film "The Idolmaker"
  • Sexy Dance 2

    Sexy Dance 2

    9 avril 2008 / 1h 42min / Comédie dramatique, Musical, Romance
    De Jon M. Chu
    Avec Robert Hoffman, Briana Evigan, Cassie Ventura
    Patrick, un étudiant dans une école de danse rencontre une nouvelle étudiante un peu rebelle, nommée Andie.
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Presque célèbre

    Presque célèbre

    21 mars 2001 / 2h 03min / Comédie dramatique, Musical
    De Cameron Crowe
    Avec Patrick Fugit, Billy Crudup, Kate Hudson
    Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Danse ta vie

    Danse ta vie

    27 septembre 2000 / 1h 43min / Comédie dramatique, Musical, Drame
    De Nicholas Hytner
    Avec Amanda Schull, Peter Gallagher, Debra Monk
    Ils sont jeunes et viennent de tous les horizons. La passion de la danse les a réunis pour une année au sein d'une école réputée. Ils partagent un même rêve : devenir membre de l'un des ballets les plus prestigieux du monde.
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Hedwig and the Angry Inch

    Hedwig and the Angry Inch

    26 septembre 2001 / 1h 30min / Comédie dramatique, Musical
    De John Cameron Mitchell
    Avec John Cameron Mitchell, Michael Pitt, Miriam Shor
    Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Coffee and cigarettes

    Coffee and cigarettes

    7 avril 2004 / 1h 36min / Comédie dramatique, Musical
    De Jim Jarmusch
    Avec Roberto Benigni, Steven Wright, Joie Lee
    Une série de courts métrages déguisés en long. Chaque séquence fait intervenir plusieurs personnages qui, autour de quelques tasses de café, le temps de deux ou trois cigarettes, discutent de sujets aussi variés que la caféine ou les glaces à l'eau.
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,5
    Bande-annonce
  • Soleil de nuit

    Soleil de nuit

    22 janvier 1986 / 2h 17min / Comédie dramatique, Musical
    De Taylor Hackford
    Avec Mikhail Baryshnikov, Gregory Hines, Jerzy Skolimowski
    Ancien danseur-étoile du Kirov qui a fuit la Russie il y a dix ans, Nikolai Rodchenko se voit contraint, lors d'une de ses tournées, de retourner dans son pays natal. Il y fait la connaissance de Raymond Greenwood, danseur américain. Il lui demande de l'aider à repasser de nouveau à l'ouest...
    Spectateurs
    3,5
    Bande-annonce
  • Les Commitments

    Les Commitments

    28 août 1991 / 2h 00min / Comédie dramatique, Musical
    De Alan Parker
    Avec Robert Arkins, Angeline Ball, Maria Doyle Kennedy
    Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.
    Spectateurs
    3,7
  • New York, New York

    New York, New York

    8 février 2005 / 2h 43min / Comédie dramatique, Musical, Romance
    Date de reprise 14 décembre 2005
    De Martin Scorsese
    Avec Liza Minnelli, Robert De Niro, Lionel Stander
    New York est en liesse après la victoire sur le Japon. Jimmy Doyle, saxophoniste et jeune soldat, remplace son uniforme par les habits à la mode et se rend au Starlight Club où la fête est déjà commencée...
    Spectateurs
    3,8
    Bande-annonce
  • Les Hommes préfèrent les blondes

    Les Hommes préfèrent les blondes

    30 juillet 1954 / 1h 31min / Musical, Comédie dramatique
    Date de reprise 24 août 2016
    De Howard Hawks
    Avec Jane Russell, Marilyn Monroe, Charles Coburn
    Une blonde explosive, croqueuse de diamants et une brune foudroyante éblouie par les muscles des beaux messieurs s'embarquent pour la France. Sur le paquebot se trouvent le richissime Piggie et les athlètes américains de l'équipe olympique.
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    3,7
    Bande-annonce
  • Autour de minuit

    Autour de minuit

    18 septembre 1986 / 2h 13min / Comédie dramatique, Musical
    De Bertrand Tavernier
    Avec Lonette McKee, François Cluzet, Dexter Gordon
    Le retour a Paris d'un celebre saxo-tenor, Dale Turner. Mine par l'alcool et la solitude, il retrouve l'inspiration grace a l'un de ses fans.
    Spectateurs
    3,5
    Bande-annonce
  • The Very Black Show

    The Very Black Show

    21 mars 2001 / 2h 15min / Comédie dramatique, Musical
    De Spike Lee
    Avec Thomas Jefferson Byrd, Paul Mooney, Sarah Jones
    Pierre Delacroix (Damon Wayans) est le seul scénariste noir d'une grande chaîne de télévision avide d'audience. Malgré plusieurs projets d'émissions novatrices, Pierre échoue à chaque fois. Mais cette fois-ci, son patron, Dunwitty (Michael Rapaport), est très clair : soit il trouve LE concept, soit il met fin à son contrat. N'ayant plus rien à perdre, Delacroix présente un projet insensé : il relance les spectacles de music-hall où les acteurs maquillés incarnaient des caricatures de Noirs, et imagine une émission de variétés parodique. Mantan (Savion Glover), un génial danseur de claquettes à la rue, et son partenaire Womack (Charli Baltimore) seront les vedettes de Mantan, The New Millennium Minstrel Show. Contre toute attente, Dunwitty lui donne le feu vert. En peu de temps, le show connaît un succès fulgurant et tourne au phénomène culturel. Cette gloire inattendue pour Delacroix marque toutefois le début de ses problèmes. Il s'efforce de défendre l'esprit de l'émission contre ses détracteurs, mais subit des attaques de toutes parts. Tandis que Dunwitty jubile à la vue du nombre de téléspectateurs qui ne cesse d'augmenter, Pierre voit sa vie basculer. The Very Black Show sera présenté au Festival de Berlin 2001. Avec cette satire mordante de la course à l'audience des médias, Spike Lee prend de nouveau fait et cause pour la communauté noire américaine. Parmi les artistes de renom qui ont collaboré à la bande originale du film figurent Rage Against The Machine, Stevie Wonder, Prince, Mos Def ou encore Bruce Hornsby.
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Bootmen

    Bootmen

    17 janvier 2001 / 1h 33min / Musical, Comédie, Comédie dramatique
    De Dein Perry
    Avec William Zappa, Vaughan Sheffield, Christian Patterson
    Dans la cité industrielle de Newcastle (Australie), on est ouvrier de père en fils. Mais Sean Okden (Adam Garcia ; Coyote Girls), âgé de 18 ans, ne veut pas gâcher sa jeunesse en usine. Ambitieux, rebelle et arrogant, il aspire à une carrière de danseur et souhaite donner un nouveau souffle à l'art des claquettes qu'il pratique en virtuose depuis sa plus tendre enfance.Laissant derrière lui un père alcoolique qui n'a jamais cru à sa vocation, et son frère aîné Mitchell (Sam Worthington) qui s'adonne au vol de voitures dans l'espoir naïf de fonder un jour sa propre société, Sean part tenter sa chance à Sydney. Sélectionné pour un show musical, il s'attire très vite l'hostilité de la vedette, qui jalouse ses talents et le soupçonne de chercher à lui prendre sa petite amie. Renvoyé au bout de trois semaines, il regagne Newcastle et découvre que sa copine Linda (Sophie Lee ; Holy Smoke) l'a trompé avec Mitchell un soir de beuverie.Surmontant rapidement ce double échec, Sean y puise un nouvel élan. Il retourne à l'usine, bien décidé à tenter le tout pour le tout, et recrute cinq copains amateurs de claquettes, dont un videur, un jeune instructeur et trois ouvriers de l'entreprise menacés de licenciement. La petite troupe commence à répéter dans un atelier désaffecté.L'argent, les accessoires, la sono, l'expérience et la discipline font défaut. Qu'importe : les danseurs évoluent sur des rythmes de hard rock dans le décor brut de l'usine, utilisant comme supports ses structures métalliques, ses escaliers, ses passerelles, ses tours, ses fraiseuses et ses meules. Dans l'improvisation fiévreuse s'invente une nouvelle danse "industrielle", jeune, offensive et dynamique qui fera la conquête de toute une génération.
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Au fil de la vie

    Au fil de la vie

    13 août 2002 / 2h 03min / Comédie dramatique, Musical
    De Garry Marshall
    Avec Garry Marshall, Hector Elizondo, Allan Kent
    Deux fillettes se rencontrent alors qu'elles sont en vacance à Atlantic City. Les vacances terminées, elles communiquent toujours par lettre jusqu'à l'âge adulte.
    Spectateurs
    3,6
  • La Fille de la cinquième avenue

    La Fille de la cinquième avenue

    30 octobre 2002 / 1h 22min / Comédie dramatique, Musical
    Date de reprise 30 octobre 2002
    De Gregory La Cava
    Avec Ginger Rogers, Walter Connolly, Tim Holt
    Pour son anniversaire, le millionnaire Alfred Borden connaît une journée particulièrement éprouvante, jusqu'à ce qu'il rencontre Mary, une jeune chômeuse. Il propose bientôt à cette compagne d'un soir de vivre chez lui pour irriter sa famille.
    Spectateurs
    3,5
  • I'm Not There

    I'm Not There

    5 décembre 2007 / 2h 15min / Comédie dramatique, Biopic, Musical
    De Todd Haynes
    Avec Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin
    Evocation de la vie du folk singer Bob Dylan, incarné par 6 comédiens différents.
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,3
    Bande-annonce
  • Madame Henderson présente

    Madame Henderson présente

    11 janvier 2006 / 1h 45min / Comédie dramatique, Musical
    De Stephen Frears
    Avec Judi Dench, Bob Hoskins, Kelly Reilly
    Durant la guerre, Laura Henderson rachète un théâtre londonien pour en faire une salle de spectacle, le Windmill. Il devient célèbre pour ses revues de danseuses nues.
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,0
    Bande-annonce
  • Fame

    Fame

    10 septembre 1980 / 2h 15min / Comédie dramatique, Musical
    De Alan Parker
    Avec Maureen Teefy, Gene Anthony Ray, Paul McCrane
    Ils sont nombreux à passer l'examen d'entrée de la célèbre High School of Performing Arts de New York. Très peu y accèdent. A l'issue de ces quatre années de formation, rares sont ceux qui parviennent au firmament du show-biz.
    Spectateurs
    3,0
    Bande-annonce
  • Accords et désaccords

    Accords et désaccords

    26 janvier 2000 / 1h 35min / Comédie dramatique, Musical
    De Woody Allen
    Avec Sean Penn, Anthony LaPaglia, Samantha Morton
    Emmet Ray est, comme il le prétend, "le plus grand guitariste de jazz au monde... apres Django Reinhardt". Maquereau à ses heures perdues pour arrondir ses fins de mois, misogyne et égocentrique, Emmet est malgré tout un génie. Il vit pour sa musique et détruit tout ce qui peut l'éloigner de son art. Emmet Ray ne vécut son heure de gloire que durant une courte période et ne resta connu que par les aficionados du genre. Woody Allen rend, à travers ce film, hommage à la musique qu'il aime tant, celle du jazz.
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,3
    Bande-annonce
  • Studio 54

    Studio 54

    14 juillet 1999 / 1h 45min / Comédie dramatique, Musical
    De Mark Christopher
    Avec Ryan Phillippe, Salma Hayek, Neve Campbell
    Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté.
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,7
    Bande-annonce
  • La Bamba

    La Bamba

    30 septembre 1987 / 1h 49min / Musical, Comédie dramatique
    De Luis Valdez
    Avec Lou Diamond Phillips, Esai Morales, Rosanna DeSoto
    Evocation de la carriere d'un jeune rocker, Ricardo Valenzuela (plus connu sous le nom de Richie Valens) qui disparut a l'age de dix-sept ans dans un accident d'avion. "La Bamba n'illustre pas seulement la carriere d'un musicien exceptionnel. Il raconte aussi l'histoire d'une famille et celle d'une idylle."
    Spectateurs
    3,4
Back to Top