Kill Your Friends
    3,2
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Your Friends ?

dagrey1
    dagrey1

Publiée le 4 décembre 2015
    "Kill your friends" est une comédie policière trash réalisée par Owen Harris. Le film est consacré au milieu de la production musicale en 1997, âge d'or de la brit pop, il en fait une description féroce et cynique notamment au travers de son personnage principal, Steven Stelfox, interprété par Nicholas Hoult plutôt convaincant dans son personnage comme l'ensemble du casting. On assiste durant tout le film à une guerre de tranchées entre les différents protagonistes de ce label, qui est un lac infesté de piranhas et où chacun attend la chute de son voisin....Les premières 45 minutes m'ont un peu laissé sur ma faim, la suite du film faisant basculer le film dans le thriller grinçant, ce que j'ai pas mal apprécié. La bande originale est extra (Blur, Oasis, Radiohead, Mark Morrisson, Blue boy, the Chemical Brothers...), les amateurs de musique devraient se régaler. Le cadre choisi par le réalisateur est délibérement amoral, cynique et excessif mais "la mayonnaise prend bien".
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 mai 2016
    Grâce à Seven Sept et Metropolitan, j’ai eu la chance de voir Kill Your Friends que je n’avais pas pu voir au cinéma vu que celui-ci ne le passait pas, et je les en remercie ! Je dois dire que j’avais été très déçue de ne pas avoir pu le voir au cinéma. Depuis que je connais Nicholas Hoult, je suis régulièrement sa filmographie et je dois dire que le synopsis de Kill your Friends m’a tout de suite plu. Le scénario est vraiment brillant, on suit l’histoire du point de vue de Steven, le personnage d’ailleurs interagit avec le spectateur. C’est de plus en plus la mode cette façon de faire avec les films et les séries et je dois dire que j’adore, ça donne beaucoup de piquant. Par moment, les dialogues sont crus, et l’on sent l’excès mais c’est joué à la perfection. Les retournements de situation sont très bons et on se laisse prendre au jeux. Steven sait ce qu’il veut et ira jusqu’au bout pour arriver à ses fins.

Je ne sais pas si le monde de la musique à cette période, ou même encore maintenant est réellement comme elle l’est décrite dans ce film mais ça fait peur surtout au niveau de la drogue et de l’alcool. On a l’impression que c’est monnaie courante. D’ailleurs, Steven en joue pour se débarrasser d’un de ses collaborateurs et après un ratage complet il réussit à s’en débarrasser. Sexe, drogue, alcool, violence sous fond de bonne musique, Kill your Friends est intéressant sur sa réalisation. D’ailleurs, il est filmé avec justesse et on sent qu’ils ont mis un point d’honneur à le filmer de façon très travaillée.

En résumé, Kill your Friends montre le showbiz et surtout le monde des maisons de disques agrémenté d’humour noir et de bataille à celui qui réussira le mieux. Le talent de Nicholas Hoult donne une dimension magnifique à cette comédie. Cet acteur séduit depuis quelques années et promets de très beaux rôles dans le futur. Il joue toujours à la perfection et on le sens à l’aise dans ce qu’il fait. Vous ne pourrez qu’être séduit par lui et son personnage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 janvier 2016
    L'ambitieux talentueux prêt à absolument tout pour arriver à ses fins, cela vous dit quelque chose ? « Profit » concernant le monde de l'entreprise ? Les deux versions d' « House of Cards » pour la politique ? Et bien désormais, il faudra compter sur « Kill Your Friends » concernant l'industrie de la musique. Enfin, du moins sur le fond, car sur la forme... J'ai beau aimé la méchanceté, le cynisme, les punchlines qui tuent (à ce titre, le spoiler: « ce morceau est la pire insulte à l'Humanité depuis les nazis rigolant à Auschwitz »
    envoie quand même du lourd), si ceux-ci ne sont pas au service d'un récit, d'une vision forte, la démarche risque de ne pas tenir debout, et c'est un peu ce qui arrive ici. La réalisation manque de tranchant, d'idées, se reposant trop régulièrement sur son idée de départ plutôt que de chercher à nous offrir de nombreuses scènes cultes ou une montée en puissance qui permettrait à l'œuvre d'être l'égal des titres cités, les personnages (notamment les seconds rôles) manquant souvent de consistance. Après, la démarche est suffisamment efficace pour que cela fonctionne à quelques reprises, cette plongée au cœur des producteurs de musique livrant quelques informations intéressantes sur son fonctionnement, la bande-originale étant évidemment de bonne facture (rock anglais oblige!!), tandis que Nicholas Hoult, sans être encore un acteur majeur, démontre de gros progrès depuis maintenant quelques films. Je n'en suis pas ressorti mécontent, mais au vu du jeu de massacres promis et en comparaison des modèles précités, le résultat est plutôt décevant.
    Captain_Axel
    Captain_Axel

Publiée le 12 novembre 2015
    “Porté par un excellent Nicholas Hoult, ce thriller dramatique à l’humour noir porte un charme pop et nous plonge dans une quête démesurée du professionnalisme.”
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 15 janvier 2016
    Nicholas Hoult offre tout simplement sa meilleure performance d acteur a se jour ! Et il est complètement habité par son personnage ! Kill Your Friends est un film ou l on ne s ennuie pas une seconde et offre en plus un sujet original pas très courant au cinéma avec l univers des maisons de disques, un des meilleurs films de l année 2015 pour moi qui n a pas crouler sous énormément de films de qualités malheureusement... Bref un film a voir absolument sans hésiter.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 8 décembre 2015
    Rien à sauver dans ce film, je n'ai même pas réussi à rester jusqu'au bout ! Histoire médiocre, humour raté, violence gratuite, réalisation tape à l'oeil, à éviter !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 décembre 2015
    Un thriller trash, humoristique, vulgaire et jouissif ! Nicholas Hoult, la star du film, nous embarque dans le monde de l'industrie musicale où les coups dans le dos sont le meilleur moyen de progresser dans l'échelle professionnelle, où la drogue règne en maître et où la recherche du nouveau TUBE devient vital pour la boite, quitte à embaucher de faux talents, car les gens écoutent souvent de la musique pourrie et c'est véridique !
    Souvent assimilé à American Psycho, c'est vrai qu'il y a un petit air par rapport au personnage qui est prêt à tout pour que sa carrière soit prospère.
    L'histoire commence assez doucement pendant le premier tiers du film, et monte crescendo dans l'humour noir et le suspens. Nicholas Hoult est un personnage tellement détestable qu'on l'adore et on ne peut s'empêcher de prendre un malin plaisir à le voir dépasser les limites du raisonnable. C'est également une bonne critique des maisons de disques qui ose montrer l'envers du décor.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 8 décembre 2015
    Le jeune réalisateur met en scène ce personnage odieux dans un film qui oscille sans cesse entre faux reportage (adresses à la caméra) et clip nineties. (...) La BO, absolument géniale, sonnera comme une nostalgie heureuse pour ceux qui furent ados à cet âge d’or du CD (...). Malgré quelques facilités d’écriture et un scénario souvent prévisible, le film séduit par son énergie noire.

LA SUITE :
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 décembre 2015
    Une satire de la production musicale dans le meme esprit de 99 francs sur la publicite. Une meme vision a la fois desenchantee et lucide mais encore plus hardcore car cela va jusqu'au meurtre. Original donc avec pas mal d'humour noir mais quelques scènes un peu trash pour certains.
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 7 décembre 2015
    Après avoir vu "N.W.A - Straight Outta Compton" film musical sur le Rap que j'ai adoré je me faisais une joie de renouveler l'expérience avec "Kill your friends".... .... Tout l'opposé de "NWA - Straight Outta Compton"... un long monologue-dialogue intérieur et un pseudo-thriller.... Nul !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 avril 2016
    Voici un film qui aurait pu faire scander l’industrie cinématographique car un franc parlé annoncé. Kill your friends et une satire à l’humour noir et pinçant. Du moins c’est l’impression qu’elle donne. En réalité, le long-métrage s’enfonce dans un dialecte juvénile à l’image d’un adolescent qui découvre ses premiers interdits de sexe et de drogues. En effet, le choix de confier le rôle d’un directeur artistique à Nicolas Hoult est la plus mauvaise idée du film. L’acteur de vingt-six n’est pas mauvais, mais il est bien trop jeune pour incarner la poigne attendue. Kill your friends se résume alors à un semblant de thriller catégorisé dans les tortur-porn. Bien heureusement quelques choix musicaux étonnent par leur audace. On sentait l’erreur à plein nez et on ne s’est pas trompé, Kill your friends tombe en dessous du caricatural.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 août 2016
    Un film assez divertissant mais qui ne propose rien de vraiment original et qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 5 octobre 2016
    Caricatural de toutes parts, Kill Your Friends ne dépasse jamais ce premier degré de lecture et joue uniquement de l'audace des situations présentes pour capter l'attention. Les incohérences et préjugés de premier ordre s'empilent, ne laissant aux acteurs que peu d'espace pour briller. Un film immature, en somme, qui ne met ici personne en valeur.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 31 juillet 2018
    Pas trop mal, mais pas génial non plus. Photo pas terrible, beaucoup de plans serrés (80%) pour masquer le manque de budget. Histoire archi vue spoiler:
    d'un ambitieux cadre qui tue pour grimper. spoiler:

Bonne interprétation.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 novembre 2015
    Entre House of Cards, Dexter et le Loup de Wall Street, Kill Your Friends démarre en fanfare et Nicholas Hoult excelle en dénicheur de (faux) talent à l'ambition débordante. Après un tiers de long-métrage, le spectateur est alors persuadé d'être face à l'un de ces petits films qui fait aisément de l'ombre aux grands. Et soudain, tout s'effondre et le réalisateur prend un virage à 180 degrés, qui amène une totale perte de crédibilité. Dommage. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :