Quelques minutes après minuit
    4,1
    2734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques minutes après minuit ?

Tony D.
    Tony D.

Publiée le 11 janvier 2017
    Meilleur film de cette début d'année. C'est original, parfois étrange et étonnant. Le fond de liste peu paraître moralisateur, mais il ouvre un porte à la réflexion et la discussion. À voir.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Quelques minutes après minuit réalisé par Juan Antonio Bayona en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La belle histoire
    • La relation entre les personnages
    • Le jeu des acteurs

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les histoires racontées qui ne sont pas toutes bien expliquées avec le réel

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un belle histoire triste. 8/10.
    papalou
    papalou

Publiée le 12 janvier 2017
    3 1 histoires, c'est quasiment un conte enfantin !
    Pourtant, je ne mettrai pas entre les mains d'un enfant ce recit!
    C'est dans un véritable parcours psychanalytique que ce monstre de bois nous contraint de nous engouffrer. Et je ne me suis pas ennuyé une seconde ! De très belles images d'animation dessiner alternent avec une spectaculaire imagerie fantastique.
    Le jeune Connor subit des affront de son subconscient sans en comprendre les véritables mobile !
    Grand-mère, mère , père, camarades de classe sont tous des personnages extrêmement bien campé et nous révèle au cours du récit la complexité des épreuves humaines !
    Je vous conseille donc de vous replonger dans vos contes pour enfants favoris afin de (re) découvrir le sens cachés de votre psychés, de vos peurs ! Après cela ira mieux!
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 10 janvier 2017
    Bayona démontre qu'il est un grand cinéaste en convoquant l'émotion à chaque instant avec des idées de mise en scène à la pelle. Lecteur insatiable des angoisses de l'enfance et soucieux avec délicatesse du rapport d'un enfant à sa mère, il nous livre un grand film.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Adapté du roman éponyme de Patrick Ness, « Quelques minutes après minuit » est une oeuvre singulière, sublime, de celles qui nous laissent le souffle court et les joues humides à la fin de la séance. Un film coup de poing qui, sous couvert d’un conte pour enfants, nous fait prendre conscience de la complexité de nos émotions. Et accessoirement entamer cette nouvelle année de la plus belle des manières.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 30 octobre 2017
    Première ode à l'imaginaire de cette année 2017 qui pourrait en compter d'autres, Quelques Minutes Après Minuit adapte de la plus belle des manières son matériau originel, c'est à dire en lui offrant une direction artistique bluffante - qui commence par un monstre partiellement reconstruit en dur et se poursuit par des séquences d'animations rafraîchissantes - mais surtout en donnant à ses messages et ses valeurs une nouvelle résonance.
    Comme Conor, Juan Antonio Bayona est un croyant, un artiste entièrement dévoué à la créativité, qui en créant, exorcise ses nombreux démons. La seule différence entre le jeune héros superbement incarné par Lewis MacDougall et le réalisateur n'est donc qu'un simple public, que nous avons l'opportunité d'agrandir depuis mercredi dernier. Il est donc grand temps de partager notre amour, notre croyance, dans l'espoir de guérir un monde déjà rendu un peu moins triste par la sortie de cet excellent film fantastique.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film aborde de manière très sensible la fin de vie au sein d'une cellule familiale. Le hic c'est qu'au bout de 20 minutes j'ai compris où le film voulait nous emmener.
    Publiée le 25 mars 2017
    ennuyeux ... musique tonitruante ou mielleuse ... sans surprise ... sentiments surjoués ... du déjà vu pour les effets spéciaux ... grosse déception ! ...
    ce film ne s'adresse pas aux enfants ...
    Publiée le 10 janvier 2017
    Un beau drame, sensible et à l'esthétique particulièrement soignée, où le fantastique se mêle à la réalité.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 12 février 2017
    Une histoire passionnante sous le regard d'un enfant contraint au monde adulte, une réalité crue. émotionnellement bien joué, les acteurs jouent juste, l'enfant frôle la perfection artistique. Le monstre est bien fait et alimente la charge d'émotion subit. différents thèmes sont abordés et efficacement traités comme la maladie, la mort, le rêve, la vanité, l'orgueil
    En bref, un chef d'oeuvre que je recommande.

oliveiru
    Publiée le 10 janvier 2017
    Quelques minutes après minuit pourrait avoir l'air d'un conte pour enfants ou adolescents, il n'en ai pas, il est bien plus que cela.

Le film, en plus d'être accompagné de magnifiques effets spéciaux qui lui offre une vraie énergie, un film très mâture sur une pluralité de sujet absolument stupéfiante. Le passage à l'âge adulte, la maladie, la mort, le bien, le mal, la solitude et peut être la vie. Le casting étant lui aussi de très grande qualité, tout ça fonctionne très bien malgré quelques maladresse qui s'explique sans doutes par la jeune carrière de réalisateur de

Voilà un joli film triste certes mais vraiment joli.
    Giorgio V
    Giorgio V

Publiée le 10 janvier 2017
    un film bouleversant, des acteurs sublimes et une réalisation parfaite!! j'ai adoré ce film, j'ai aussi beaucoup pleuré mais quel message d'espoir quand on se retrouve face à la mort !!
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 11 janvier 2017
    Un beau drame poétique, une réflexion sur la mort et les êtres chers mais l'ensemble est malheureusement trop long ...je ne conseille pas
    Publiée le 29 octobre 2017
    Juan Antonio Bayona nous propose une fable incroyablement émouvante à la narration absolument renversante et d’une pureté sans pareil, passant par une technique laissant tout bonnement sans voix. A travers un conte se voulant enfantin de prime abord, « A Monster Calls » se révèle d’une précision bouleversante, mettant en avant une mise en scène de qualité, faisant preuve d’audace dans son montage et usant de somptueuses séquences animées, quelque peu vintage, illustrant avec lyrisme la question du deuil alliées avec justesse ici à des peurs enfantines. « A Monster Calls » est tout simplement une merveilleuse fable philosophique au message bouleversant, réussite en tout point, à la profondeur véritablement captivante du début à la fin.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 juin 2017
    Tout au long du film persistait cette pensée qu'il n'était que pour les enfants. Il faut bien y reconnaître un certain héritage de Peter et Elliot le dragon (Version d'origine) mais il faudra aussi reconnaître une profondeur dans les pensées de "l'arbre". Une dose certaine de psychologie rend l'ensemble franchement intéressant et malgré des effets spéciaux peut-être un peu trop appuyés, le propos est sensible et beau.
    PS. Ils ont réussi à trouver un deuxième Asa Butterfield!!!!!! qui deviendra certainement aussi beau garçon que le vrai....