Le goût des autres
    12125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des autres ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Etrange comme film... Ca parle et ca parle encore et toujours sans vraiment prendre de sens, sauf à la fin. On voit tout de même que les acteurs prennent leur pied. Sinon tout ça forme un bon film qui prend son sens à la fin sous une petite critique de la société mais sans plus...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Le sujet est bien traité,Agnès Jaoui film des gens avec leur qualité et leurs défauts, le film est superbe
    La preuve ultime qu'un excellent scénario reste la base pour faire un film émouvant, touchant, drole, triste. Pas besoin de grande musique, des acteurs naturels font tout le reste du travail.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 avril 2013
    Avec Jaoui, on est dans le réel, dans le vraie. C'est plein de bons sens, c'est cohérent. Une réalisation soigner, la fusion fonctionne assez bien entre les multiples seconds rôles. Mais voilà, pas où très peu, de folie. C'est un genre que j'affectionne particulièrement, mais cette comédie dramatique là manque de charme. On est un peu trop dans une certaine mélancolie qui devient vite gênante. En clair, c'est trop carré.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Quel grand film !! Habile alchimie entre plein de facettes humaines, la délicatesse, la beauferie, la ringardise, la tendresse, etc.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 juillet 2013
    Première réalisation pour Agnès Jaoui, qui confirme ses talents de scénaristes pour esquisser des personnages contrastés et des situations douces-amères. On retrouve tous les éléments qui définissent le style désormais fameux des comédies dramatiques siglées Jaoui-Bacri : une multitude de personnages, une tonalité tragi-comique, une incommunicabilité entre les êtres humains, et un talent certain pour débusquer les petites mesquineries et les grandes contradictions de chacun.
    Ici le thème central est l'imperméabilité entre les classes socio-professionnelles en raison des a priori véhiculés au sein de chaque groupe d'individus. Ainsi, le chef d'entreprise Castella (Bacri), à la réussite matérielle certaine, s'éprend d'une actrice de théâtre désabusée, mais son capital culturel médiocre crée une distance infranchissable avec la troupe de comédiens.
    Un grand succès critique et public, sans aucun doute justifié.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Ce film est sans relief, sans âme, d'une lenteur déconcertante. Mille et une façon de ce faire des noeuds dans les boyaux de la tête, c'est très ennuyeux. Je ne le conseille vraiment pas.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 9 juillet 2008
    Une petite étoile parce que le jeu et la réalisation sont plutot sympathiques. Pour le reste... il ne se passe rien d'autres que de vagues histoires à l'eau de rose et proprement inintéressantes à mon goût. Je n'ai rien réussi à tirer de ce film décevant.
    Publiée le 9 mai 2020
    Le gout des autres est un film que ne mérite pas les quatre stars que le presse l’a donné. C’est un film que n’y a pas d’émotion avec un rythme que m’a fait endormir. L’histoire c’est présenté de forme ridicule et la joue des acteurs est caricaturale. En plus que les dialogues ne sert pas à l’histoire, le film manque de suspense et il n’a pas de sens. L’action s’est terminée par une scène qui force une relation entre personnages qui ne se correspond pas avec le reste du film. La bande originale est très belle mais n’accompagne pas les scènes. En conclusion, c’est un film nul et ça ne vaut pas la peine d’être regardé.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Excellent. Qu'on vienne me dire que les films français sont nuls ! Certains oui, beaucoup de film américains sont nuls aussi. Ce film est un chef d’œuvre.
    Très beau titre aussi. A la 1ère place des titres. Juste après arrive "De battre mon cœur s'est arrêté" d'Audiard.
    Publiée le 10 mai 2020
    Je trouve le film « Les goût des autres » un film agréable. J’ai passé un bon moment quand j’ai la vue, mais sans plus. Le scénario est bon, mais rien de trop ne complexe. D’une part, les personnages sont très réalistes. J´aime, en particulier, le personnage principal, Jean-Jacques Castella pour son développement du caractère. Je le trouve aussi un peu drôle pour ses tentatives de plaire à Mlle Devaux. Ça m’a fait rire parfois. Par exemple quand il se rase la moustache ou quand il essaie de parler anglais ! Je n'aime pas vraiment Mlle Devaux au début, parce qu'elle semblait si dure et froide ! Le jeu des acteurs en général était vraisemblable, en particulier le jeu de Jean-Pierre Bacri. D’autre part, en ce qui concerne le rythme du film, je pense qu’il y a des longueurs et parfois je m'ennuyais. Pour moi, le film a manqué un peu d’émotion. Globalement, un bon film !
    Publiée le 11 mai 2020
    Je pense que ce film est très bien. Il y a un bon scénario, spécialement les dialogues sont excellents, et la mise en scène parfois est parfaite (J’ai amé le travail de caméra dans la première scène, par exemple). Tout le film se sent très réaliste, et les scènes de « tous les jours » sont mes préfères. Quand le mariage Castella regarde de la télévision ou quand monsieur Castella as de classe d’anglais et il ne peut pas le prononcer, c’était comme regarder la vie de vraies personnes. Aussi, les acteurs sont remarquables, particulièrement Jean-Pierre Bacri et Anne Alvaro. J’adore le personnage principal, monsieur Castella: il est bien intentionné mais incompétent dans les situations sociales, est très drôle ! La fin du film est agréable, l’évolution de monsieur Castella et des relations entre personnages sont jolies. En plus, le bande-originale est belle. Dans l’ensemble, on passe un bon moment.
    Publiée le 9 mai 2020
    Le gout des autres est une grosse déception ! Le succès du film est incompréhensible. L´histoire est banale et il n’y a pas d’émotion. Je me suis ennuyé, j’ai failli m’endormir ! On est très loin du chef-d’œuvre. L’histoire manque de suspense, il y a beaucoup des longueurs. L’interprétation des acteurs est caricatural, spécialement Jean-Pierre Bacri. La bande originale est aussi ennuyant que le film. Il y a des scènes amusantes (quand Angelique se dispute avec la sœur de Castella pour la décoration par exemple) mais rien de plus. Je ne comprends pas la relation entre Castella et Clara et moins le finale, c’est ridicule ! En plus, les dialogues ne sont pas intéressants. Je ne recommande a personne voir ce film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 janvier 2021
    Je suis fan. C'est magnifique l'évolution des personnages, c'est sensible et tendre. Anne Le N'y et Bacri sont au-dessus de tous et leurs prises de conscience de la vie, leurs souffrances qui s'apaisent c'est très beau. Une galerie de second rôles également excellente
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 janvier 2022
    Film qui mérite la reconnaissance unanime qu’il a suscitée à sa sortie. Un film remarquable par sa profondeur, sa finesse, sa drôlerie délicate mais aussi par son tempo, ses dialogues ciselés et justes de ton et enfin par la qualité exceptionnelle de ses interprètes. Le revoir 20 ans après fut un immense plaisir d’autant qu’il n’a pas pris une seule ride.