Airplane vs Volcano
    1,6
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Airplane vs Volcano ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 octobre 2015
    Ah ... D'accord... C'est vraiment mauvais, en fait, ce film. D'accord, fallait pas s'attendre à quelque chose de bien folichon, mais je pensais pas que le niveau serait si catastrophique. Pour tout vous dire, il ressemble beaucoup à "Apocalypse Pompeii", mais en plus avion, et en plus volcan. En plus tout quoi ! "Airplane vs Volcano", c'est typiquement le genre de métrage assez catastrophique pour vous ennuyer à donf, et qui hoche entre le navet et le nanar. C'est de l'Asylum, y'a pas à douter, mais c'est pas vraiment drôle en fait. Et c'est principalement ce qui m'en fait venir à un point assez important du cinéma de nos jours : les différences entre Asylum et ScyFy. La plupart des gens pensent que les Asylums mettent au point des films comiques, et que c'est de cette manière qu'ils parviennent à rentabiliser leurs mockbusters. Sauf que non, ça, c'est ScyFy, pas Asylum. Les Asylum sont gavants, tout simplement. Mais on y reviendra une prochaine fois sur mon blog, je vous le garantis ! "Airplane vs Volcano" est donc un semi-navet, semi-nanar. Il n'est pas drôle, ou du moins presque pas, et s'avère vraiment peu intéressant. Pour tout vous dire, je m'attendais vraiment à mieux, notamment pour le genre "complètement barré", et pour son titre qui promettait tellement que seuls les gars de ScyFy pouvait nous pondre un résultat à la hauteur des attentes. Mais on est chez Asylum, alors faudra repasser. Bien entendu, rien n'est bon, et c'est le but. Faut pas s'étonner, la mise en scène est hideuse, les effets spéciaux atroces, les acteurs catastrophiques, le scénario absent et les doublages ignobles. Voilà voilà, faut s'attendre à ça. Ca change pas beaucoup de d'habitude. Non, ça ne change pas, à la différence près qu'il n'y a pas l'humour pour palier avec le mauvais. Biensûr, il y a du mauvais goût et des clichés, et pour tout vous dire, ils rendent le tout encore plus lourd, carrément insupportable. C'est dur de dur de parvenir à tenir jusqu'au bout, et je suis fier d'y être parvenu. Oui, sérieusement. Niveau écriture, c'est bien entendu complètement débile et illogique : les dialogues sont idiots, navrants, et le scénario est complètement stupide. Mes amis scénaristes, laissez moi vous expliquer une chose, s'il vous plait : un avion vole vite, très vite, et il ne peut pas y avoir autant de volcans sur la terre. Ce n'est pas possible, pas possible ! D'accord, j'aurai dû mettre mon cerveau en veille avant de commencer à voir votre "métrage". En gros, l'idée de base est complètement débile, et l'écriture est désastreuse : c'est mauvais, re-mauvais et re-re-mauvais. En plus d'une idiotie croissante qui va crescendo, "Airplane vs Volcano" est blindé d'incohérences et d'idées ridicules ( on ne peut pas tirer dans un avion sans qu'il se dépressurise les mecs ... ). Les CGI sont entre le mauvais et l'encore plus mauvais, et même si j'ai vu pire dans le genre, ils n'en demeurent pas moins mauvais. Et non, je n'exagère pas, il faut le savoir. Ah oui, j'ai oublié de le préciser, mais les effets sonores sont dégueulasses, la musique inutile, l'histoire rebarbativement prévisible, les décors particulièrement moches : l'intérieur de l'avion est fait en polystyrène, les murs en plastique et en contre-plaqué, les commandes sont peintes et le sont mal, et non je plaisante pas ! Et en plus de tout ça, il est tellement stéréotypé qu'il en devient encore plus ridicule. Patriotique à l'extrême, le tout est terriblement agaçant, comme si les mecs voulaient vraiment, vraiment, mais alors vraiment que vous arrétiez avant la fin. Et les mecs, ça marche pas avec moi ça ! J'ai tenu jusqu'au bout ! Bon, c'était atroce, mais j'y suis parvenu.

Ps : Même le montage est mauvais ...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 avril 2016
    Si on met met de côté le ridicule du titre, l'improbabilité totale de voir naitre aussi rapidement autant de volcans et le fait qu'un avion dans cette situation n'aurait pas tenu plus de 5 minutes, on peut dire qu'on pouvait s'attendre à bien pire !
    Les effets spéciaux ne sont pas si moches que ce qu'on pouvait redouter, l'histoire est... aussi simple qu'on pouvait le deviner (le synopsis explique tout en quelques mots), les acteurs jouent passablement, et il y a même un peu de suspens.
    Après, cela reste un téléfilm, et même si j'apprécie les volcans, on ne peut pas tout accepter. On a l'impression que l'avion est le seul rescapé de l'apocalypse, il y a bien trop de longueurs (ça coûte moins cher que de payer pour des effets spéciaux), et pourquoi absolument tenir à placer dans les personnages un type taré ? Ah oui, pour valider les stéréotypes des films de ce genre (films catastrophe à petit budget)...
    Enfin, cette production prouve quand même que Dean Cain est toujours en vie et pas trop gros.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 novembre 2016
    Le scénario totalement abracadabrant et les effets spéciaux de bas de gamme laissent une impression désagréable.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    Les effets spéciaux sont mauvais mais l'histoire est passable. Les acteurs jouent des rôles intéressants pour faire avancer l'histoire. Ça se regarde sans trop de difficulté grâce à l'action qui arrive très rapidement. Ce film mélange action et catastrophe. Il y a toujours le duo classique de ce type de film avec d'une part les scientifiques que personne n'écoute et d'autre part les militaires bornés qui pensent tout régler par la force. spoiler: Le chef militaire interdit l'envoi d'une mission de secours en disant que c'était perdu d'avance. Un sous-officier "courageux" désobéit aux ordres pour lancer une mission de secours, sauf que l'avion de secours se crash avec quelques rescapés à bord. Pourtant, après avoir entendu quelques passagers faire leurs dernières prières, le militaire en chef change soudainement d'avis et revoie une autre mission suicide. Son comportement est totalement illogique.
    Gros point négatif : il y a trop d'exagérations quant aux blessures des gens et ça devient exaspérant au bout d'un moment.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Après un très mauvais mockbuster de POMPEII: APOCALYPSE POMPEII, les Studios Asylum ont redoublé d’efforts pour nous offrir un autre nanar volcanique détonnant et explosif ! Avec son titre hautement racolleur et son scénario très original, AIRPLANE vs VOLCANO dépasse les limites connues du nanar volcanique ou même du nanar classique. Et, le spectacle est au rendez vous ; explosion volcanique absurde, le nanar aurrait pu s’appeler VOLCANO AVENGERS, tant AIRPLANE vs VOLCANO est surréaliste. Un bmovie original qui vaut le détour !

L’atout charme d’AIRPLANE vs VOLCANO est sans aucun doute son scénario hautement créatif et original. Les Studios Asylum ont pris leur revanche sur le mauvais APOCALYPSE POMPEII et nous ont confirmé leur immagination fertile. En effet, le film se base sur la naissance soudaine, inexpliqué et inexplicable de multiples volcans dans l’archipel de Hawaii. Poussant plus que des champignons, ces volcans tueurs assoifés de sang suprennent un avion en plein vol. Et, pendant près d’une heure et demi de film, l’avion va survivre aux multiples nuages toxiques, bombardement de pierre enflamées et coulée de lave ! Ne cherchez pas la logique, le réalisme, il n’y en a pas ! Il faut laisser son cerveau et tous sens logique de côté ; pour pouvoir apprécier dignement AIRPLANE vs VOLCANO. Même s’il faut reconnaitre que les Studios Asylum prennent les spectateurs pour des chèvres par leur rebondissements farfelus et très mauvais (comme l’homme qui sort de l’avion et arrive à plein vol, en pleine chaleur mortelle, à réparer l’avion!) . Et, les scénaristes ont pensé à tout et même à intégrer des personnages entravant le bon sauvetage de l’avion.

Et, pour parfaire le tout, AIRPLANE vs VOLCANO réserve une mise en scène fluide et dynamique. Exit le blabla lassant de la mise en place de l’histoire (inutile pour les bmovie) avec AIRPLANE vs VOLCANO on entre directement dans le vif du sujet dès les 5 premières minutes! Notons aussi, que les effets spéciaux sont bien réalisés (pour un film à petit budget!) et assez réaliste.

Quant au casting, AIRPLANE vs VOLCANO respecte les standard du nanar avec son florilège de personnages stéréotypes. On a le droit à un héros malgré lui qui va se sacrifier pour les autres (aléatoirement interprété par l’ancien Superman de la TV , Dean Cain), un génie, un méchant, un flic, un mioche , une blonde, des militaires, une scientifique passablement sexy. Bref, des personnages pot de peintures sans enjeux.

Enfin, AIRPLANE vs VOLCANO vaut vraiment le coup d’oeil grâce à son scénario très (ou trop) créatif ! Pas de place pour l’ennui, AIRPLANE vs VOLCANO est une course à la vie tellement absurde qu’elle en devient hillarante !
    Publiée le 11 février 2015
    Il est clair que ce film est un navet mais un navet qui se regarde. Comme dans tous les films aériens, on retrouve le passager qui pète un câble, celui qui se sacrifie et bien sûr celui qui sait piloter. Effets spéciaux bâclés mais les personnages sont intéressants. Dean Cain (le Superman de Loïs et Clark) ne joue plus que dans ce genre de films ces dernières années, dommage.