Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 mai 2016
    Pierre Aknine réalise ici un thriller dramatique de grande intensité. Ce film bien rythme nous réserve bien des surprises et pas mal d’émotions. Il est servi par une belle bande musicale et un scénario, de trame assez classique, mais la mise en scène et le charisme des interprètes en font une grande réussite.
    Le jeu des acteurs est d’excellente facture avec un sublime Jean-Paul Rouve dans un registre inhabituel ; Sami Bouajila est aussi très bon. Quant aux femmes respectives de ces messieurs : Audrey Lamy et Anne Marivin, elles sont également émouvantes et convaincantes.
    Le pitch : Philippe Tessier (Jean-Paul Rouve), manager d’une société de fret portuaire rentre chez lui en voiture et tue accidentellement le petit Julien Farouche.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 avril 2014
    très bon téléfilm avec Jean paul rouvre dans un rôle inhabituel, un rôle de pourri
    de très bons acteurs, tous justes
    Une bonne surprise d'audrey LAMY dans un rôle dramatique (cela change de scènes de ménage)
    un suspens, une ambiance malsaine

à voir
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 avril 2014
    Une vraie claque !! D'après le roman, ce film nous raconte l'histoire d'un gars ordinaire (Jean-Paul Rouve) qui renverse accidentellement un garçon âgé de 10 ans. Alors, les conséquences vont s'aggraver pour lui ... C'est une petite fiction sans prétention dans lequel on retrouve un formidable casting. Une mention pour Jean Paul Rouve qui est éblouissant, et, à enfin un rôle sérieux. Sinon, le jeux d'acteurs est impressionnant. La bande son est magnifique, la tension monte de crescendo en crescendo et le suspens est haletant, ceux qui est rare pour un film français. J'ai vraiment été surpris et emballé par ce film.

Publiée le 6 octobre 2016
    « Je te le jure sur la tête des enfants ! » Diffusè en prime time le jeudi soir sur TF1, "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" est en fait le remake de "Que la bête meure" de Chabrol! Les inoubliables Michel Duchaussoy et Jean Yanne sont remplacès ici par les convaincants Jean-Paul Rouve et Sami Bouajila! L'histoire, on la connait, est celle de ce père de famille accablè par la mort de son garçon, qui se jure de retrouver l'inconnu et de le tuer! Dans la vie, il n'y a pas pire tragèdie que la mort d'un enfant! Comment vivre l'insurmontable ? Atmosphère lourde et interprètation remarquable de Bouajila, au jeu et à la rage contenus! Rouve (la bête) est un salaud parfait, glacial car sans remords! Avec aussi Audrey Lamy (bien meilleure dans le registre dramatique que comique) et Anne Marivin (èmouvante) dans le rôle des èpouses, et le grand port autonome du Havre en dècor naturel qui nous ètouffe comme à l'intèrieur d'une prison! Ce qui n'est certainement pas le moindre atout de ce solide tèlèfilm! Comme quoi, le support de la tèlèvision fonctionne bien et donne même à ce bon film TV d'excellentes audiences pour la chaîne! A voir...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mars 2014
    Je me suis laissé tenter par cette adaptation du roman de Jacques Expert car la bande annonce est très bien faite puis le quatuor est intéressant avec des rôles à contre emploi pour certains. Concernant les acteurs il n'y a rien à dire ils sont excellents pour le reste je reste un peu sur ma faim malgré une histoire touchante ce film manque de tension et d'une intensité qui monte au fur et à mesure que l’étau se resserre, il y pas mal de longueurs, l'intrigue est mal construite et au final je me suis un peu ennuyé.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 1 avril 2014
    Par rapport aux nanars américains, ce film bien de chez nous et différent des autres m'a plu. D'autant que Jean-Paul Rouve et Anne Marivin crèvent l'écran : jusqu'alors, on les appréciait pour leurs comédies, mais là, ils se tirent merveilleusement d'un rôle tragique où on ne les attendait pas. Anne apparaît totalement dévisagée et transformée. Elle est loin la pin-up de Père et Maire...
    Bien sûr, le sujet a souvent été traité mais cette variante n'en est pas moins courageuse et touche son objectif : et si on était à la place du chauffard ?
    Un film qui interpelle et que je conseille.

Willycopresto
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2014
    Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils vaut le coup d'oeil mais si ce n'est pas du tout un ratage on ne peut pas réellement parler de belle réussite pour ce téléfilm. Pour une chaîne de grande écoute diffusée une telle histoire en première partie de soirée est rare, l'originalité de Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils vient surtout du fait de voir cette tragédie du point de vue de celui qui a provoqué l'accident, l'interprétation est pas mal même si le jeu des acteurs manquent d'intensité et d'émotion (la réaction des parents apprenant la mort de leur fils est assez exagérée) ; on ne s'ennuie pas vraiment mais l'ensemble comporte quelques petites longueurs.
    Publiée le 2 avril 2014
    Film très prenant et très émouvant... Ça pourrait être tiré d'une histoire vraie. En tout vas super jeu des acteurs...
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 3 avril 2014
    Un très mauvais téléfilm qui laissait pourtant présager quelque chose d'intéressant. Des acteurs mauvais, bien que très talentueux dans d'autres rôles. Ils ne semblent pas vraiment là, ils sont absent. Aucune émotion, aucun jeu, rien et moins encore. Les plans sont minables et le montage est affreux. Le scenario est rempli de clichés prévisibles et sans saveurs qui alourdissent le film, et chaque événement a l'air d'être là "comme par hasard" pour servir à cette histoire aussi vivante que ce pauvre enfant après le choc. Si risible que je ne comprend toujours pas pourquoi. Pourquoi avoir gâché ces talents ? Pourquoi avoir utilisé une idée de la façon la plus mauvaise possible ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que TF1 s'est planté, littéralement. Eux qui voulaient proposer un registre nouveau dans le téléfilm du lundi soir auraient du s'abstenir. Je préfère autant revoir la petite bouille de Joséphine ange gardien.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un film juste intéressant : les acteurs sont incroyables, la tention omniprésente, les scènes sont touchantes et angoissantes. L'aspect psychologique des personnes est magnifiquement bien exploité. Chaque instant, chaque sentiment est retranscrit. Ce film nous montre que la cinématographie française peut encore surprendre! " Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils " ne regarde pas, il se vit.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 avril 2014
    Un bon téléfilm, bien foutu et pas ennuyant, le quatuor: Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy et Anne Marivin fonctionne très bien, pour la plupart ça change des comédies cul cul, ils peuvent enfin montrer leur coté tragique.
    l'histoire même si déjà vue est bien construite et intéressante à suivre.
    Voilà en gros un bon téléfilm qui nous change des m*rdes françaises qu'on voit tous les jours.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 19 avril 2020
    la je suis tombé sur un chef d oeuvre .... un telefilm ? aussi bien un film le quatuor d acteur est tout simplement fabuleux avec un plus a AUDREY LAMY certe style CONTRE ENQUETE avec DUJARDIN mais on rentre dans le film avec une emotion immense j ai adoré superbe j en redemande
    Publiée le 2 avril 2014
    Enfin un bon film français a la TV! Jean-Paul Rouve énorme acteur! Voilà, c'est tout que je j'ai a dire..
    Publiée le 31 mars 2014
    Un film vraiment époustouflant avec un jeu d'acteur extraordinaire. Audrey Lamy comme on ne l'avais jamais vue, était sublime dans sont rôle.
    du début à la fin on ne se lasse pas du tout du film. l'histoire tien la route et l'émission est présente. on se met vraiment dans la peau des parents dans ce cas là.

Chapeau et merci les Français pour cette merveille. TF1 va faire une record d'audience ce soir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 février 2015
    Téléfilm produit par TF1 oblige, on n'échappe pas à certaines lourdeurs et à quelques situations mélodramatiques qui auraient largement gagné à être plus nuancées. Néanmoins, si l'on accepte ces écueils, on peut s'y retrouver dans ce vrai-faux remake de « Que la bête meure », le talent de Claude Chabrol en moins, mais avec toutefois suffisamment d'enjeux et de personnages un tant soit peu intéressants pour y trouver son compte. Le duo Jean-Paul Rouve - Sami Bouajila, plutôt convaincant, n'est pas étranger à ce sentiment, même si l'on pouvait attendre un peu plus du premier quand le deuxième est, lui, totalement au rendez-vous. Bonne surprise également que la prestation d'Audrey Lamy, dont la carrière comique n'est pas imaginable une seconde si on la voit ici pour la première fois. Après, une fois de plus n'attendez pas de ce polar qu'il apporte quelque chose de nouveau au genre, ou regardez en priorité le remarquable film de Chabrol si vous ne l'avez pas encore vu. Mais si, comme moi, vous trouvez le sujet passionnant et êtes capables de passer sur quelques facilités formelles, alors « Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils » peut apparaître comme un choix possible, surtout que le dénouement a le bon goût de spoiler: ne pas tomber dans la « légitime vengeance » comme les américains savent si bien le faire...
    Honnête.