Charlot pompier
    3,3
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlot pompier ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 juillet 2013
    Chaplin et la chevauché contre le feu... Court-métrage ou Chaplin est pompier, la petite caserne va avoir son lot de chantier. Je compte pas aussi le nombre de coups de pieds aux fesses qu'il y à. Par contre, le passage avec la hache ou elle se percute contre son pied ou bien encore sur la tête d'un autre pompier est un peu de trop, car, aucun autre incident comme une blessure est visible, même en gag difficile de le prendre correctement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 août 2010
    Un petit film sympathique à regarder, j'aime beaucoup l'effet accéléré et la fin est plaisante...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 26 décembre 2009
    Un petit film sympathique, sans prétention, mais qui a cruellement vieilli.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 février 2019
    Un court-métrage muet en N&B coproduit et coécrit par Charles Chaplin en 1916. Cette Comédie burlesque nous offre de bons gags et des effets visuels précurseurs inattendus. Nous retrouvons Chaplin, aussi comme comédien, avec un Charlot insouciant et gaffeur en conducteur du véhicule (à chevaux) des pompiers.
    Avec la célèbre et belle Edna Purviance et l'habituel colosse barbu ici chef de la brigade de pompiers, interprété par l'incontournable Eric Campbell.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 avril 2014
    Second film de Charlie Chaplin pour la Mutual, "The Fireman" nous fait suivre les aventures de Charlot dans une caserne où il est pompier et pas forcément très adroit puis face à un incendie où son amour et le père de cette dernière sont en danger. Sans être son meilleur court-métrage (en même temps, il y a pas mal de concurrences et la plupart de ses court-métrages sont toujours agréable à regarder) "The Fireman" s'avère réussi. Que ce soit la première partie où on voit des pompiers obsédé par l'alarme incendie et le comique burlesque de Chaplin marchera à merveille ou la deuxième, lorsque l'incendie est déclaré et Chaplin pourra conquérir le cœur de son amour... Comme souvent avec Chaplin, c'est indémodable, charmant et captivant. C'était en 1916, il y a presque 100 ans et ca n'a pas pris une ride, Chaplin où la magie du cinéma...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 27 janvier 2011
    Deuxième film de Chaplin pour la Mutual, Charlot pompier n’est pas vraiment à la hauteur de ceux qui le suivront. La première partie expose la vie de la caserne avec un Charlot toujours en marge des événements et une cascade de gags certes bien réalisés et bien filmés mais un peu convenus et répétitifs. Puis une action se développe jusqu’à l’incendie final où le petit homme se révèle un héros et conquiert le cœur de la belle… Bien conçu et exécuté avec art, ce film est un chef-d’œuvre de genre, comme le qualifiait Jean Mitry. Le premier chef-d’œuvre viendra juste après (The Vagabond).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2008
    Charlot en pompier, il faut le voir pour y croire, incapable de mener à bien son travail, tenir une lance à eau relève de l’impossible,
    Charles Chaplin continue de nous faire rire, toujours dans le registre du burlesque avec ce court-métrage d’une vingtaine de minutes, Charlot pompier (1916) émerveille et nous ramène en enfance !
    Publiée le 3 septembre 2011
    Court-métrage de Chaplin datant de 1916, réalisé pour la Mutual, "The Fireman" est certes plaisant mais ne fait pas partie des oeuvres les plus réussies de son auteur. L'humour y est encore un peu primitif, à grands renforts de chutes et de coups de pieds au derrière ; on est encore loin de la finesse de ses futurs longs-métrages. Reste quand même une belle scène où Chaplin porte secours à sa belle en grimpant un petit immeuble à mains nues : 95 ans après, ce genre de cascades fait toujours son petit effet...
    Publiée le 16 janvier 2012
    Plaisant a regarder, Charlot Pompier est cependant quelque peu répétitif, et donc pas forcément le meilleur de la saga ! Mais quel talent !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    Il y a plus d'histoire et moins de coups gratuit dans ce court métrage où Charlot joue un pompier minable. Il y a du vrai burlesque avec des cavalcades compréhensibles, spoiler: un décalage absurde lorsque la première maison brûle et un Charlot un peu benêt mais comme d'ordinaire attiré par la belle Edna. Celle-ci joue un drôle de jeu à se laisser aussi câliner par le gros chef des pompiers.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2009
    Charlot est pompier et sème une zizanie totale dans sa caserne. Il finira tout de même par devenir un héros.