Une vie volée
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie volée ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un sacré bon drame aussi excellent que très bon à voir immédiatement !!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Film assez méconnus mais superbe morale et une belle histoire avec un casting incroyable ( Winona Ryder , Angelina Jolie , ou encore Elizabeth Moss ) Super film !
    Publiée le 30 janvier 2012
    Un véritable chef-d’œuvre ! Triste, mais quel beau film ! Le casting est superbe, et toutes les nanas du film ont une personnalités incroyable. Elles sont toutes touchantes à souhait et on se laisse bercer par cette histoire, LEUR histoire. Un très bon film sur les problèmes psychologique, la difficulté de la vie, face à l'adversité, ses conséquences... chaque personne étant plus ou moins forte ou faible face à telle ou telle chose. Bref, un film à voir, absolument parfait !
    Publiée le 11 mai 2007
    Sympathique, quelques moments un peu longuets et les monologues cradingues de miss jolie qui deviennent aussi lourds pour le spectateur que pour miss ryder. Et puis franchement, cette quête du réalisateur de faire ressortir les sentiments refoulés au bout d'un moment m'a franchement exaspéré...a croire que le spectateur s'y trouve également dans cette maison pour malades mentaux, car au bout d'un moment je me suis posé des questions.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 juillet 2021
    Wow. Ca fait plus de 20 ans que je sais que ce film existe sans avoir eu spécialement l'envie de le découvrir. Quelle claque : un casting énorme, dont certains acteurs sont devenus des immenses stars comme Jared Leto, Elisabeth Moss [Handmaid Tales] ou Angelina Jolie. Cette dernière est d'ailleurs stupéfiante : elle est réellement terrifiante, loin de l'image sexy-désirable entretenue pendant toutes les années qui suivront (jusqu'à Maléfique).
    Et puis la star déjà bien en place Whoopi Goldberg évidemment.
    J'ai trouvé intelligent le regard sur ces personnes internées qui ne semble pas sombrer dans le stéréotype mais au contraire nous fait nous intéresser à chaque personnage. Et en suivant le personnage de Winona Ryder, on ne sait vraiment pas où cette histoire va nous emmener (peut-elle s'en sortir, quel est vraiment son problème mental finalement?).
    Intemportel.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 août 2017
    Un film un peu trop sage qui se repose sur son casting féminin très solide. Dans l'ensemble j'ai trouvé que le film survolait son sujet et à aucun moment je ne me suis senti impliqué ou en empathie avec les personnages pourtant forts intéressants. Ca ressemble beaucoup à une occasion manquée.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 juillet 2010
    une vie volée est un film moyen de James Mangold. La mise en scène reste simple, le scénario aurait pu être amélioré sur de nombreux point et je me suis un peu ennuyé. Néanmoins, les acteurs comme Winona Ryder, Elisabeth Moss et Angelina Jolie sont corrects dans leurs rôles. Bref, je vous laisse juger par vous-même...
    Publiée le 24 juin 2015
    On est vraiment loin de l'excellent et troublant "Vol au-dessus d'un nid de coucous"...Il n'y a que Angelina Jolie et Whoopi Goldberg qui sortent leurs épingles du jeu, alors que généralement je trouve que Winona joue bien. J'ai regardé ce film jusqu'à la fin et l'ai bien regretté. L'ambiance m'a mise mal à l'aise et l'histoire ne m'a guère intéressée. Le thème de la folie n'est pas vraiment traité et les personnages ne sont pas attachants. Franchement, si vous hésitez à le voir, n'essayez même pas...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 novembre 2015
    Ce n’est pas qu’une vie qui a été volée mais plus de 2 heures de mon temps
    Insipide, ce film reflète le vide intersidéral il ne s’y passe rien pourtant dans un monde de folie, on n’y voit que la beauté de l’héroïne et ça lasse
    Publiée le 2 avril 2013
    Un chef d'oeuvre, pour moi l'équivalent féminin de "Au dessus d'un nid de coucou". Toutes les actrices sont excellentes, surtout Angelina Jolie stupéfiante, son meilleur rôle pour moi. L'histoire d'amitié qui lie les personnages est très touchante. Une galerie d'acteurs talentueux: Jared Leto, Whoppy Golberg, Clea Duvall, Angela Bettis...A voir absolument.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 7 mai 2011
    Franchement je l'ai trouvé excellent ! Un peu long à se mettre en route mais ça en vaut la peine ! Moi qui ne suit pas fan de Angelina Jolie, je dis dire que son rôle lui va à merveille, petite dédicace au chat trop mignon ^^
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 décembre 2009
    Ryder Jolie dans un bon film (depuis parti aux oubliettes) sur les maladies mentales. A revoir à l'occasion.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 juillet 2010
    La vérité qu'offre ce film se rapporte à la cruauté de la justice de notre société. Le cinéaste se plaît à cacher cette atmosphère dramatique par la rencontre des différents personnages. Cependant, on pourrait avoir tendance, par certains moments en tant que spectateur, à vouloir dégager une certaine émotion.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 août 2022
    A la fin des 60’s, Susanna est une lycéenne qui ne trouve pas sa place. Marquée par des problèmes psychologiques et une tentative de suicide, elle atterrit en hôpital psychiatrique, où elle rencontrera une galerie de patientes plus ou moins dérangées. « Girl, Interrupted » est un drame plutôt pertinent sur la folie et la féminité, vues à travers le prisme moralisateur et culpabilisant de la société des 60’s. Le film est bien mis en boîte par James Mangold, et nous offre de jolis numéros d’actrices. Avec en tête, Angelina Jolie, excellente en patiente manipulatrice et autodestructrice. Un œil avisé pourra également repérer une jeune et méconnaissable Elizabeth Banks. En revanche, je suis assez partagé sur la prestation de Winona Ryder. Son comportement, sa coupe de cheveux, son maquillage, et même parfois ses vêtements, évoquent davantage une jeune femme des 90’s. Ce qui rend l’immersion dans les 60’s assez étrange. Peut-être était-ce volontaire, afin de montrer son décalage avec le reste du monde ? Reste cependant un problème d’âge. L’actrice a 28 ans alors que son personnage est censé être une lycéenne… Cela s’explique sans doute par le fait que Ryder était très attachée à faire le film, qui a mis des années à se concrétiser. Mais le résultat est là encore étrange, de même pour le court rôle de Jared Leto. Autre léger souci, le film souffre de quelques longueurs, et surtout de la comparaison avec le classique « One Flew Over The Cuckoo’s Nest », abordant également la folie dans un asile. Beaucoup de scènes ou de personnages apparaissent ainsi relativement douces comparées au film de Milos Forman ! Heureusement, le thème de la féminité permet un peu d’originalité…
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 décembre 2019
    Un vol au dessus d'un nid de coucou version féminine qui n'atteint pas la fulgurance du film de Forman et qui tourne un peu en rond malgré un début prometteur et l'interprétation déjantée (et oscarisée) d'Angelina Jolie.