Une vie volée
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie volée ?

Un très beau film sur la folie, parfois très dur psychologiquement, avec de très beaux personnages interprétés par d'excellentes actrices Angelina Jolie en tête, belle et rebelle,mais aussi Winona Ryder et Brittany Murphy.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 septembre 2013
    Le synopsis parle de filles dans un hôpital psychiatrique mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il n'est pas question ici de maltraitances ou de traitement aux électrochocs. Le titre original "girl, interrupted" fait plus référence à la tendance suicidaire de l'héroïne. Ce film sort du lot de part le jeu des acteurs (surtout de
    Winona Ryder et de Angelina Jolie) qui est excellent.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 août 2010
    Bon film ! L'histoire est prenante, et le rythme est assez bon, il y a très peu de longueur. "Une vie volée" arrive à nous faire ouvrir les yeux sur divers sujets sensibles et nous montre bien l'ambiance du monde de la psychiatrie des années 60. Les personnages sont attachants et possèdes tous un caractère très différent, les acteurs sont vraiment convaincants (entre Angelina Jolie, Winona Ryder, Brittany Murphy et Jared Leto... c'est le casting de rêve !!)... Je le conseillerais, surtout aux gens sensible sur le thème de l'hôpital psychiatrique !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Malgré un sujet qui peut sembler banal au premier abord, ce film fait preuve de beaucoup d'originalité dans son scénario. Et c'est super bien joué.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 septembre 2017
    Un très bon film qui met en avant ses talentueuses actrices : Wionna Ryder, Angelina Jolie , Whoopi Goldberg, Elisabeth Moss connu grâce à la série The handsmaid's tale. La regrettée Britany Murphy joue une patiente. James Magnold est un très bon réalisateur. Le thème qui semble être grave; est traité avec légèreté.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 avril 2022
    Assez facile dans la narration ,
    Dans ce que l’on appelle la folie ,
    Les clichés parentaux , adolescents , de la sous disent dépression ,
    Même si tout le monde joue assez bien ,
    Le sujet n’est jamais émotifs ou surprenant ou réaliste … dommage
    Publiée le 4 mai 2009
    Un bon film que ce "une vie volée" sur la soi-disant folie, surtout chez les jeunes filles (Wynona Ryder y est merveilleuse et Angelina Jolie étonnante dans un rôle ingrat), le "border-line, l'univers des HP aux USA. Intéressant.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Un très bon film porté par ses actrices et épaulé par une ambiance parfaite ( j'adore les films de prison ou d'hôpital psychiatrique ) et un scénario solide. Tout le casting est excellent ( Ryder, DuVall, Murphy, Leto, bien que trop peu présent pour peser ), mais c'est clairement une Angelina Jolie à qui l'on avait pas encore collé l'étiquette d'"actrice sexy pour film d'action musclé" qui sort du lot, Oscar et Golden Globe à l'appui. On regrette, en voyant ce genre de performance, qu'elle n'aie pas plus de rôles psychologiques ( on a encore pu admirer ses talents d'actrice dans "Changeling" d'Eastwood, dans lequel elle était juste bouleversante de justesse ) dans sa filmographie...
    Encore un bon film à mettre à l'actif de James Mangold, réalisateur talentueux et discret.
    Publiée le 16 mai 2010
    un superbe film au centre de la psychologie.
    Winona Ryder nous offre encore une fois une prestation parfaite.
    Angelina Jolie nous montre une partie de son talent.
    La réalisation est plutôt bien.
    Mais, ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est le scénario!
    un très bon moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 août 2010
    Très bon film avec un jeu d'actrices parfait. Une mise en scène judicieuse et toute en retenue. A voir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 septembre 2009
    Un jeu d'actrices et un scénario très touchants.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18.5/ 20 Une vie volée , un film magnifique très triste , très réaliste , Angelina jole ( que j'admire ) ne cesse de me surprendre , aussi bonne dans les drames qu'en espionne ou en héroïne attachante . Elle détient un rôle difficile et pourtant elle joue avec une telle légèreté , une telle simplicité c'est vraiment impressionnant et incroyable , une grande actrice . L'histoire est plaisante , prenante , peut être quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyé . Touchant et anéantissant pour certains personnages , une belle émotion . Les maladies psychologiques est un sujet que je connais particulièrement , l'histoire est donc pour moi importante . Un petit bijou une fois encore , Clea duvall toujours aussi crédible , Brittany murphy était une belle , bonne et talentueuse actrice . Winona Ryder m'a un peu déçu même si ça reste correct et enfin whoopie goldberg toujours aussi parfaite , un casting donc efficace , une mise en scène banal donc correct aussi , de fomidables musiques , une photographie soignée , un scénario simple mais aimable je suis donc conquis par cette petite réalisation . Il est a voir c'est un très jolie film avec une fin sublime . Excellent film . Un poil prévisible tout de même mais bien accrochant et larmoyant .
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 23 juillet 2012
    Mise en scène de deux actrices, en un face à face incroyable, je parle bien sûr de Winona Rider et Angelina Jolie. Le film met les questions psychologiques de l’existence et des relations dans tout le dialogue. C'est donc ici que l'interprétation a une place cruciale. Heureusement le casting réunit de bonnes actrices. Le scénario a mis son dévolu sur les femmes ce qui permet de se concentrer que sur leur psychologie parce que les hommes sont différents.
    Publiée le 15 juillet 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film. Déjà, cette Amérique des années 60 bien retranscrite, cette qualité d'image tout au long du film, une OST qui colle parfaitement au film et surtout 2 grandes actrices inspirées. D'un côté la douce et fragile Winona Ryder et de l'autre l'exubérante et hystérique Angélina Jolie qui alternent dualité et complicité tout au long du film.
    -L'histoire de Susanna,jeune fille fraîchement diplômée, qui du jour au lendemain, après une tentative de suicide, se retrouve internée dans un hopital psychiatrique est quant à elle traitée avec beaucoup de finesse.
    J'en profite pour souligner l'incroyable performance d'ANGELINA JOLIE qui dans le rôle de "folle" excèle et qui m'a carrément fait craquer tout au long du film. Ca en est au point où je me demande si elle n'est pas comme ça dans la vie de tous les jours. Vraiment un bon moment de cinéma.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    Très très beau film!Je suis totalement rentrer dans l'histoire surement graçe a ses deux actrices incroyables.A.Jolie d'une part,elle habite completement sont personnage et déploie tout son charisme suivie enssuite par la très belle et fascinante W.Rider.Le sujet du film est en soit dur à traité,il est ici abordé magistrallement sans pour autant tomber dans les clichets du genre!On a pas l'impression que le réalisateur use de fabulation ou d'hyperbole,il essaye de rester le plus simple et sincere possible.On le voie d'ailleur par la mise en scène qui est intelligente,fluide et choc.Un beau moment de cinéma!