Une vie volée
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie volée ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 mars 2020
    Un film à la fois touchant et dramatique, un duo génial, Winona Ryder et Angelina Jolie sont "explosives" ! Le scénario est prenant, quelques scènes marquantes. Un très beau biopic.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 18 mars 2022
    Meme si éloigné du roman et cela à but purement hollywoodien. Le film est bon, le thème est vraiment intéressant et les interprètes sont bons
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 10 octobre 2023
    Est on vraiment dans la folie ? Ces jeunes filles sont elles plus lucide qu'elles en ont l'air ? En tout cas, les actrices sont bien en place. Winona Ryder avec son joli visage bien pouponné est un peu lisse mais on voit qu'elle a puisé dans sa mauvaise période qu'elle a réellement traversé. En face d'elle, Angela Jolie en rebelle est convaincante. Quant à Whoopi Goldberg, elle rejoue le côté bienveillant qu'elle montrait dans son rôle dans "Ghost".
    La réalisation est sobre avec quelques clichés et la scène de la dernière nuit est un cran en dessous.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 4 septembre 2017
    Il est dommage que ce film souffre de quelques longueurs et il est parfois très inégal, passionnant par moments et complètement inintéressant à d'autres. Les scènes avec W. Golberg sont vraiment captivantes, les entretiens avec V. Redgrave sont subtils et constructifs et les deux actrices principales sont vraiment excellentes. Si cet hôpital est un 5 étoiles avec un personnel et un cadre de haut niveau, il faut reconnaître que la psychiatrie a fait des progrès depuis les années 60.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Que dire sinon qu'Angelina Jolie a vraiment mérité son Oscar ! Aux côtés d'une Winona Ryder bouleversante, la Jolie fait des étincelles en jeune rebelle arogante, et apporte tout son souffle à un film aussi touchant que réaliste, réalisé avec talent par James Mangold. Sur un scénario plutôt habile, il tisse un patchwork de destins volés par la folie, ou par les autres, plus forts. Les seconds rôles sont tous utiles à l'histoire, Whoopy Goldberg incarne l'éspoir, très émouvante dans ce rôle, Clea DuVall et Brittany Murphy incarnent quant à elles l'absence de lumière, avec autant de talent. Tout est convaincant, bouleversant, un hymne à l'amitié et à l'espoir tout à fait inoubliable.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un film tout simplement sublime qui se laisse regarder encore et encore pour ma part. Winona Ryder et Angelina Jolie jouent tout simplement de manière excellente. Du grand art qui nous plonge au sein d'une ambiance malsaine d'un asile avec différentes pathologies mise à l'écran. On s'attache facilement aux personnages. Film qui selon moi est à voir !
    Publiée le 30 mars 2011
    Winona Rider est splendide dans ce rôle tourmenté, émouvante et troublante. Angelina Jolie fait peur, émeut et attendri à la fois. Le scénario est recherché, bref, une réussite...
    Observator84
    Observator84

Publiée le 30 novembre 2019
    Ce film inattendu m'a vraiment captivé, et ému ! La folie institutionnalisée y est décrite avec justesse et émotion. Un lieu touchant perdu dans l'Amérique des années soixante, un "sous-marin" immergé dans une société désemparée devant ses "folies". Les interprétations sont magistrales, notamment celle d'Angelina Joly, que je n'avais pas l'habitude de voir dans ce type de rôle de sociopathe tragiquement désespérée et désespérante. Un film intelligent qui selon moi s'inscrit dans la lignée des films consacrés à la psychiatrie et qui apporte quelque chose de subtil, souvent dérangeant, mais toujours humain. Chaque personnage cherche quelque chose sans le trouver, échoue sans cesse à sortir de son carcan, jusqu'à ce que l'héroïne trouve la porte de sortie en ayant vécu une expérience unique : sa propre confrontation avec LES folies, bien plus humaines qu'il n'y paraît. Chaque personnage est touchant, incite à la réflexion, une histoire simple et complexe à la fois, qui ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 26 avril 2008
    Deux actrices de talents dans ce "Vol au dessus d'un nid de coucou" au féminin se disputent le titre de la fille la plus dérangée. Malgré une deuxième partie très convenue et moralisatrice et la prestation parfois "surjouée" de Angelina Jolie ; l'univers dans lequel James Mangold nous embarque est assez agréable, parfois ponctué de note philosophique.
    Sans jamais égaler l'œuvre de Forman, ce film reste une divertissement convenable.
    (J'hésite encore entre 2 et 3 étoiles°
    Publiée le 13 novembre 2014
    Il ne faut surtout pas s'attendre à de l'action en regardant ce film,il dure 2h et est très lent mais on le regarde surtout pour l'interprétation des acteur et l'histoire assez prenante.
    Scarlett-Harlow
    Scarlett-Harlow

Publiée le 2 septembre 2013
    Bon film, triste dans le fond!! on est plongé dans l' univers d'un hôpital psychiatrique avec des personnages sociopathes!! un film accès sur la psychologie et la folie, belles performances de Winona Ryder et Angelina Jolie.
    Bertrand P.
    Bertrand P.

Publiée le 6 octobre 2020
    Sans jeu de mot, jolie performance des trois actrices principales, les autres, à part Élisabeth étant au-dessous.. Mais on ne peut s'empêcher de penser que c'est peut-être un copycat féminin de 'Vol au-dessus d'un nid de Coucou'. Et force est de constater que la comparaison s'arrête là. Le film de Forman est d'un calibre largement supérieur, servi par une distribution de haut vol, plongeant le spectateur dans un hôpital psychiatrique certes plus récent, mais beaucoup plus dur que celui de 'Une vie volée'. Les personnages de Forman sont plus fouillés, plus crus, sans fioriture et par là même, plus convaincants. En revanche, là où ce chef d'œuvre raconte un conflit entre les malades et leur encadrement, et donc un film très engagé, 'Une vie volée' est surtout le portrait d'un retour sur soi d'une jeune fille fragile qui se cherche et se retrouve, sa personnalité se montrant petit à petit au gré de ses réactions face à ses compagnes aux pathologies différentes. Le principal bémol reste pour moi le côté assez convenu, sans aucune surprise avec une fin dite 'à l'américaine'. Un film bien dans la moyenne, sympathique, distrayant mais beaucoup moins émotionnant.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 6 août 2017
    Quel film! Les prestations des actrices principales et des personnages secondaires sont parfaites. On s'attache à tous ces personnages on pleure on rie . La BO et trés bien choisie. Je recommande ce film trop peu connu
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 18 juillet 2022
    Très jolie œuvre pleine de sensibilité admirablement interprétée (sauf les excès lourds de A.Jolie) sur le sens à donner à sa vie qui s'affine au gré des épreuves...
    Publiée le 26 janvier 2008
    Tout simplement la meilleure performance de Winona Ryder, jamais elle s'est autant investie dans un film, elle y a mis de son temps et de sa personne, une manière pour elle d'exorciser ses angoisses, une manière pour le spectateur de comprendre certaines choses sur lui-même (après, on s'y retrouve ou pas), mais c'est aussi un point de vue différent sur l'univers des hôpitaux psychiatriques et la séquestration un peu trop facile des personnes trop vite considérées comme folles pendant les années 60. On l'a très souvent comparé à "vol au-dessus d'un nid de coucou", mais pour moi il ne traite pas du même sujet: Il ne s'agit pas tellement d'accuser les pratiques des hôpitaux, mais plutôt d'accuser la société, trop peu marginale pour accepter qu'une adolescente puisse mal vivre le fait qu'on contrôle son avenir et ses pensées. Un beau film mêlant humour et drame où on apprend qu'on peu rire de tout...