La Ligne verte
    4,6
    112445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 mars 2012
    Une gifle ! Un scénario exceptionnel et un Tom Hanks MAGISTRALE !! Une vraie leçon de cinéma !!
    legend13
    legend13

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film grandiose, magique et émouvant. Les acteurs sont autant excellent les uns que les autres. Une histoire touchante qui vous pince le coeur et une mise en scène impeccable. Le meilleur film de Darabont à ce jour. Et de loin.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 juillet 2010
    Réactions à chaud ! Un puissant film ! Rien de plus, rien de moins, une musique envoûtante, des acteurs au top, que ce soit les premiers rôles comme les seconds. Un scénario juste incroyable (en même temps c'est du stephen king). On ne voit tout simplement pas les trois heures et quelque passer. On alterne entre divers phases de l'émotion, on s'attache aux personnages, on en déteste certains. Puis on fini nous même par y croire. Bref, un excellent film reprenant un excellent livre. Bien joué à toute l'équipe, et salutations à Mr Jingles ;)
    Publiée le 27 novembre 2008
    je m'attendait à beaucoup mieux niveau caméra et intensité du film. à la place je trouve un film bien fait mais malheureusement assez plat
    Publiée le 10 septembre 2013
    La ligne verte reste et restera un chef d'oeuvre à mes yeux.

Un peu d'action, de sentiments (bons ou mauvais), de fantastique..

Un film qui joue beaucoup sur le côté humain, qui arrive à nous toucher et à nous émouvoir grâce aux talents d'acteur de Tom Hanks ou de Michael Clarke Duncan.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2015
    Un grand classique qui est parfaitement réussi, l'interprétation de Tom Hanks est magistrale. Émouvant et touchant ce film finit en apothéose. Un vrai chef d'œuvre !!
    Publiée le 23 février 2013
    M'attendant à un chef-d'oeuvre, j'ai été déçu du côté fantastique para-normal (évidemment c'est du Stephen King mais je m'attendais à un film réaliste comme Stand By Me) et j'ai trouvé le film trop long, certaines scènes un peu inutiles (avec la souris notamment)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 avril 2007
    Un monument dont on ne sort pas indemne! Sachez que je ne lui ai pas mis quatre étoiles car je le trouve un peu trop long, ce serait son seul point faible pour moi, car même si on peut ne pas s'ennuyer devant ce film, l'histoire aurait pû être traitée moins sur la longueur et gagner au contraire encore de la poésie comme si il n'y en avait pas assez!! Excellent film!!! A voir absolument!
    Publiée le 21 août 2012
    Inconditionnel de Stephen King, c'est la première fois que je regarde une adaptation où chaque page du livre se déroule à l'écran. Enorme adaptation, touchante, vibrante... Le récit de King était fabuleux, prenant à la gorge jusqu'à la fin. Le film de Darabont ne le trahit en rien et on en ressort bouleversé.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 18 juin 2014
    Une succession de scène qui frappent au coeur. Extrêmement triste, assez rythmé, Franck Darabont se sert de toutes ces capacités pour boucler un film de plus de trois heures. Hanks est saisissant, et Duncan est la pièce centrale de ce drame. Malgré cela, un paquet d'incohérences subsistent mais on s'en fout. La seule chose que je n'aime vraiment pas est qu'on l'on a un criminel, Billy ( Sam Rockwell ) qui passe tout son temps à semer des embrouilles, à faire des vacheries, et au final c'est lui le responsable. Je n'aime pas du tout cette idée. Bref, les injustices et les critiques sans cœurs n'entacheront pas cette formidable œuvre signé Darabont.
    Publiée le 10 août 2010
    En trois heures on ne s'ennuie quasiment pas. La Ligne Verte est un film complet et riche, doté d'un scénario virtuose et d'acteurs impressionnants. On est souvent surpris par ce qui arrive dans cette zone où les forçats attendent leur passage sur la chaine électrique. D'un côté on trouve un maniement d'une incontestable efficacité du réalisme (vous serez traumatisés par les horreur dû à la peine de mort) de l'autre un film fantastique original, ayant pour centre un personnage aussi attachant qu'émouvant, qui vous fera peut être verser quelques larmes à la fin du film. Une seule déception : le manichéisme du scénario. La brute des gardiens du pénitencier, Sauvage, est un pur méchant, incapable d'humanité, doté de tous les défats, de plus en plus cruel, très exagéré. Au bout d'un moment on ne s'y croit plus, on ne voit que le film insister pour qu'on le déteste, la crédibilité en prend un coup. Dommage
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 1 mars 2010
    Arrivé bredouille devant le poste TV avec de mauvais sous-entendus: film dramatique de 3h, donc ennuyant. Mais tout de suite, dès le début du long-métrage (eh, oui long métrage de 3 heures !!!) j'ai été captivé par l'ambiance carcérale et fantastico-dramatique de ce magnifique de ce film. Mis à part des personnages des caricaturaux (prisonniers méchants, gardiens gentils) deux sortent du lot: l'ignoble gardien Percy interprêté par Doug Hutchison et le traumatisant détenu William Wharton interprêté par Sam Rockwell. En dépit d'une fin à faire pleurer dans les chaumières, "La Ligne Verte" reste un très bon film et soft pour l'univers gore de Stephen King.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 mars 2013
    Un superbe film , vraiment excellent , je l'ai vu , revu et c'est toujours un grand plaisir à voir , film basé sur la tolérance , contre l'imbécilité de certain ou la méchanceté d'autres , mélangé avec un peu de surnaturel qui n'envahi pas le film , un chef d'oeuvre
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 mai 2013
    Peut-être l'une des meilleures adaptations d'un roman de Stephen King, l'une des plus fidèles du moins. Une magnifique œuvre humaniste, dure, touchante portée par la justesse de Tom Hanks et le talent de Michael Clarke Duncan mais aussi par de très bons seconds rôles. Très émouvant.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 20 décembre 2017
    Pour résumé.
    On a la l’histoire d’un bon samaritain gardien de prison dans un bloc pour futur exécutes.
    Qui fait la connaissance du Jesus noir du 20e Siècle.

C’est touchant, c’est bien écrit, c’est magnifiquement scénarisé.

J’ai mis un temps fou à me décider à voir ce film compte tenu de ses 3heures de route.

Mais une fois qu’on est prêt au voyage, il ne vous déplaira pas.
    Le Casting est la, les musiques aussi.
    Tout est présent pour vous proposer un beau film.
    Bravo à Tom Hanks une fois de plus dans un role ou l’être humain, les sentiments et la transparence passe avant tout.