Love Me
Votre avis sur Love Me ?

ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 30/04/2018
Love Me fait partie de ces films français qui croient capter quelque chose de l'esprit des USA, et qui se vautrent très rapidement dans des caricatures. Le récit est presque totalement incompréhensible, l'interprétation à la limite du ridicule (Sandrine Kiberlain s'est clairement fourvoyée là-dedans), et l'on passe son temps à se demander où tout ça pourrait bien nous mener, en ayant par ailleurs aucune envie de le découvrir. On saute d'une scène à l'autre dans un foutoir complet, on ne retient rien et on préfère tout oublier très vite. Déception totale.
jonathanscreek
jonathanscreek

Publiée le 20/04/2005
Laetitia Masson offre à Sandrine Kiberlain un rôle en or avec ce film très touchant. Abordant à sa manière les thèmes de l'amour, de l'enfance douloureuse et de l'imaginaire, son oeuvre est justement toujours situé entre le rêve et la réalité. La réalisatrice parvient ainsi à nous faire entrer dans son univers particulier et on se prend au jeu de cette intrigue tantôt onirique, tantôt obscure, jamais fade. A la surprise générale, Johnny Haliday est très juste en vieux rocker sur le déclin et on ne doute pas du tout de son jeu d'acteur. Le cinéma français peut compter sur de très bons cinéastes, Laetitia Masson en fait partie.
Publiée le 25/10/2001
C'est avec "Love me" que Laetitia Masson termine son triptyque sur la femme, incarnée à chaque fois par la somptueuse et singulière Sandrine Kiberlain, qui fait ici encore des merveilles. Comme pour les deux précédents opus, "En avoir (ou pas)" et "À vendre", la réalisatrice filme avec brio et compense ainsi la naïveté de certaines situations. On ne comprend pas toujours tout, en tout cas au début du film, mais on se laisse porter par ce film envoûtant et captivant. N'oublions pas la "révélation" de ce film : Johnny Hallyday, qui se révèle être bien meilleur que ce que l'on aurait pu attendre de lui, et signalons également les excellentes présences des Stévenin père et fille, d'Elie Semoun dans une scène très cruelle, et surtout du toujours incroyable Julian Sands qui, en deux scènes, multiplie l'émotion et la beauté du film par mille. À jamais.