The Grudge
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Publiée le 30 mai 2020
    Beurk est exellent. Je m'attendais a moins bien, un chef d'œuvre qui mérite des dizaines d'Oscar !! On s'attendait absolument pas a la fin et l'intrigue est exceptionnelle. Bravo aux scénaristes et encore mille bravos aux acteurs !!!
    Barroul
    Barroul

Publiée le 16 janvier 2020
    Ce film d'épouvante fais le taff. Les images et les plans sont travaillés surtout les scènes dans l'asile.
    David F
    David F

Publiée le 21 janvier 2020
    Ayant vu les 3 The Grudge, je me devais d'aller voir ce remake au cinéma. Chose faite, mes impressions : l'histoire c'est le bazar complet, les personnages sont un peu spéciaux, les Jump Scars prévisibles sauf 1 ou 2 où c'était pas trop mal même si j'ai pas sursauté. Il y a mieux, mais tellement pire, entre nous je préfère ce film au dernier Annabelle, mais ça se joue à un rien. Je recommande ce film pour ceux qui ont un abonnement ciné ou des places à tarifs réduits.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 janvier 2020
    Cette version 2020 du film the grudge sortie initialement dans sa version américaine en 2004 à le mérite de pas être un simple remake.
    Il reprends soit la base du scénario original en étant moins prenant que son prédécesseur.
    Après le cercle en 2017 qui était déjà fade, cette nouvelle version est à nouveau inutile au vu des version s des années 2000.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 25 janvier 2020
    Certains jumpscares sont mal placés, surtout au début du film et ça te fait pas rentrer dans le film tout de suite donc tu t'ennuies,au bout d'une heure tu commences a vraiment trippé,bon la fin était téléphonée et on savait a a quel moment donc fin gâchée,encore plus si vous avez vu les anciens films,moi je ne les ai pas vu mais c'était flagrant, l'actrice joue correcte mais sans plus,pour la 1ere fois elle voit un fantôme elle est terrorisé le lendemain fuuuu elle fait comme si rien était donc elle va vite déjanté,les scènes flashback s'entremêlent bien car ce sont pas les mêmes personnes qui jouent les scènes donc on arrive a suivre
    Evilfun
    Evilfun

Publiée le 16 janvier 2020
    Affligeant !!!!!!!!!!!!! Quelle honte de sortir en salle ce met insipide au possible !!! Jeu d'acteur ridicule, ambiance en carton et scénario d'un ridicule sans nom. Mais pourquoi j'ai encore perdu mon temps... je le sentais dès les premières minutes, j'aurai dû quitter la salle... Revoyez les originaux "Ju-on"et cela ira bien mieux croyez-moi ^^
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 20 mars 2020
    Dernier rejeton de la saga initiée en 1998 par Takashi Shimizu, The Grudge version 2020 est surtout le fruit d'un development hell de 7 ans, qui aboutit à ce volet malheureusement très dispensable. Notre critique complète est en ligne ici : http://www.terreurvision.com/2020/01/the-grudge-2020-de-nicolas-pesce.html
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 25 janvier 2020
    Nouveau reboot de la saga initié en 2002 par Takashi Shimizu, the Grudge (ou Rage meurtrière, pour nos amis québécois) tente à nouveau de semer l'effroi dans nos cerveaux. Dommage pour eux, les nôtres se sont un peu endormis devant. L'univers est pourtant intéressant, mais la créature aux long cheveux est trop peu présente, le reste ne sont que de pseudo zombie qui crient beaucoup mais ne font pas vraiment de mal. Vouloir étoffer le film en mêlant différentes époques n'est pas
    Dénué de sens, mais ça alourdit le film inutilement qui manque vraiment de rythme. Malgré les références au premier et quelques bonnes idées, le film peine vraiment à convaincre et ne remplacera en aucun cas l'original.
    After D
    After D

Publiée le 23 janvier 2020
    Un remake qui est plutôt une suite du premier, qui abuse un peu trop des "jump scare", mais qui tient malgré tout la route, les acteurs étant plutôt bons, et les flashbacks s'emboîtant assez bien à la fin... C'est dommage que le réalisateur se soit cru obligé d'abuser des ficelles habituelles et éculées des films d"horreur, au lieu de soigner l'atmosphère du film, car les décors étaient sympa et le scénario se déroulant sur plusieurs époques liées à la maison intéressant. Correct malgré tout.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 janvier 2020
    Malgré un schéma narratif recherché, Nicolas Pesce nous offre une nouvelle version décevante de la saga « The Grudge ». L’ensemble manque cruellement d’originalité et se détache du concept du volet original. Le casting est oubliable. Dommage !

Mon avis complet : http://bit.ly/30xE0S1 (sans spoilers)
    Publiée le 26 janvier 2020
    l'ambiance de la saga n'est pas du tout présente malgré la première scène du film qui nous laisserait croire le contraire.
    Quelques sursauts durant la séance mais rien d'effrayant.
    Une histoire tirée par les cheveux , très décevant.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Histoire pas ouf, totalement différente de l’ancienne version, c’est faire un film d’horreur pour faire un film....
    Mika C
    Mika C

Publiée le 16 janvier 2020
    Je l'ai vu en avant première, je peu dire que j'en suis déçu, trop de flashback, l'histoire de la chronologie on s'y perd on passe de 2004 au récent après on repasse en arrière 2005 et on repasse au récent et pour finir on repasse en 2004, bref on s'y perd très vite et cela ne m'étonne pas que le réalisateur Nicolas Pesce à travers de ses films qu'il ne soit pas connu, vu ce que The Grudge donne, j'imagine même pas le reste, la peur elle y est c'est sur mais après l'histoire est dans le désordre et on ne s'est même pas la raison de l'entité de The Grudge, spoiler: on s 'est juste que la femme sort de la maison au Japon
    et puis c'est tout mais on ne s'est même pas pourquoi il y a l'entité de The Grudge, film que je prendrais même pas en DVD et à éviter de le voir !
    Rel Y
    Rel Y

Publiée le 6 février 2020
    Je ne comprends pas la masse de critiques. Le film est bien écrit, bien réalisé, cohérent dans son scénario avec de bons moment de frissons. J'espère qu'il yaura une suite.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 14 mars 2020
    Tres mauvais remake/reboot , une adaptation certes différente des autres , mais tellement d'incohérences, de perdition dans le scénario que je me suis limite endormis ou pas emporter, un film que je vais tres vite oublié, un des pires film que j'ai vue depuis le début d'année. +1,5