The King's Daughter
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King's Daughter ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2023
    Adaptée du roman "The Moon and the Sun", la production de "The King's Daughter" a été laborieuse avec de nombreux réalisateurs, acteurs et même sociétés de production qui se sont impliqués avant de partir pendant une dizaine d'années jusqu'à ce que le tournage démarre enfin en 2014, ce qui n'a pas marqué la fin des problèmes comme vous pouvez l'imaginer puisque le film n'est sorti qu'en 2022. Un tel retard n'annonce jamais rien de bon, mais le projet de base lui-même ne donnait pas franchement envie. "The King's Daughter" est un film hybride, une romance historique fantastique sur la fille illégitime du roi Louis XIV et une sirène censée le rendre immortel. Un bordel sans nom et totalement kitsch. Tourné à Versailles, on a droit à de très jolis plans qui contrastent avec une réalisation cheap. Les costumes, la coiffure et le maquillage sont hideux et je ne parle même pas des effets spéciaux de la créature sous-marine. On peut aussi évoquer le montage qui n'arrange pas les choses. "The King's Daughter" est évidemment raté, on dirait parfois un très mauvais Disney à la fois niais et insignifiant. Bref, un film qui n'a aucun intérêt.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Pierce BROSNAN en Louis XIV n'est pas une réussite, si peu crédible avec cette longue chevelure!
    Et cette histoire de sirène qui pourrait donner l'immortalité est d'une indigence totale.
    En revanche, on sait que le Roi Soleil était fasciné par cette légende de l'Atlantide racontée par Platon : de très nombreuses statues dans les Jardins de Versailles illustrent ce mythe.
    Mais tout ce film n'est qu'un conte angélique pour petits enfants ("Once upon the time").
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 juillet 2023
    L'histoire est terrible. Une sorte de fable avec Louis XIV et sa fille très jolie. Les sirènes ont des super-pouvoirs? Une éclipse?
    L'histoire est autrement assez prévisible et il y en a des tas semblables. Les trois mousquetaires, c'est beaucoup mieux.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 11 mars 2023
    Tout sonne faux. Les décors, les costumes, rien de crédible pour l'époque de Louis IX.
    Il ne se passe quasiment rien, pas d'action, tout est fait devant des écrans verts, et ça saute aux yeux.
    Histoire fade est débridée.
    Pierce Brosnan se met à faire des films Gulli.
    Film destiné aux jeunes filles avec des costumes et des décors à la Disney, pour un public qui n'a pas plus de 12 ans.