Pee-wee's Big Holiday
2,4
Votre avis sur Pee-wee's Big Holiday ?

MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 21/06/2016
J'ai découvert ce film par hasard, et je reconnais avoir eu franchement peur avec son début. Ça sentait vraiment le film pour enfant, voire pour gamin de 10 ans et moins. Même s'il garde un état d'esprit clairement tout public qui plaira aux enfants, heureusement, le niveau s'améliore au fur et à mesure que l'histoire avance. Pee-wee découvre le monde en sortant pour la première fois de sa ville, lui qui aime tant son quotidien sans histoire. Et pour corser le tout, son chemin pour aller à une fête à l'autre bout des États-Unis le mènera à faire des rencontres fortuites toutes très originales. Je redoutais aussi que le personnage soit insupportable, vu comment tout débutait encore une fois, mais heureusement (encore), passé le premier quart d'heure, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas, et son voyage se révèle fort amusant. Une belle petite surprise pour moi, que je ne regrette pas du tout d'avoir vu.
Thierry.P
Thierry.P

Publiée le 23/06/2016
Jamais vu un film aussi ridicule, imitation de Mr. Bean's complètement ratée. Je comprends pas comment des personnes peuvent aimer ce genre de film.
sebd59
sebd59

Publiée le 23/02/2017
Cela faisait tellement longtemps, que l'on ne pouvait pas imaginer que le personnage de Pee-Wee Herman reviendrait un jour sur les écrans. Et pourtant, comme toujours, Netflix la fait. Cette nouvelle aventure peut elle être considérée comme une suite ou comme un remake ? On peut se le demander car il est évident que l'on a totalement oublié les événements des deux précédents films. Après cela, on se retrouve sur une construction scénaristique très proche du tout premier film réalisé par Tim Burton, et l'on se retrouve en terrain connu. Tellement qu'au final, on se désintéresse un peu de cette aventure loufoque, qui arrive tout de même à faire rire par moment, mais qui arrive également a être agaçante. Mais le plus gros défaut dans ce film, ce n'est pas cette impression de répétition en moins bien du premier film, c'est la réalisation qui n'est pas réellement à la hauteur et qui accentue l'effet de regarder des sketchs mis bout à bout sans réelle transition.
Tayop
Tayop

Publiée le 22/08/2016
Loin d'être La grande aventure, cet épisode bénéficie d'une mauvaise réalisation pour des squetchs qui se devaient d'être plutôt réussi. Dommage.
Chatterer
Chatterer

Publiée le 02/07/2016
Ce troisième volet est une vraie bonne surprise. Ça fait du bien de visionner un film aussi frais et sympathique. Pee wee, continuellement optimiste et heureux, candide des temps modernes vit dans le meilleur des mondes possible. Sa naïveté et sa crédulité en font un personnage véritablement attachant. D'ailleurs dans le film tout le monde le connait et tout le monde l'aime. Il s'est construit une petite vie routinière et sécurisante jusqu'à l'arrivée d'un motard dans sa vie. Une amitié (amour?) qui va bouleverser toute son existence. Même si le niveau n’atteint pas le chapitre de Tim Burton, ce Big Holiday est une réussite.