La Nuit des chauves-souris
    1,9
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit des chauves-souris ?

Madoskate
    Madoskate

Publiée le 2 octobre 2010
    Je l'ai vu au cinema il y a plusieurs années, je me suis endormie devant... ze navet.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    A moins de vouloir se taper un fou-rire avec des potes ou de souhaiter s'endormir parce qu'il est déjà tard et qu'on ne trouve pas le sommeil, "La Nuit des chauves-souris" est un film qu'on évite de regarder tellement les acteurs et les dialogues sont mauvais. Les personnages n'offrent aucune originalité et la fin est ridicule.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 août 2013
    On pourrait passer sur le scénario complétement farfelu (après tout c'est une série B). Mais il faut faire avec une histoire plutôt inintéressante, sans surprise, ni suspense et avec des mauvais acteurs (le shérif est ridicule, le black de service… joue au black de service, le savant fou est pitoyable). Les scènes de paniques dans la ville sont grotesques. Bref, à part le sourire de Dina Meyer, il n'y a pas grand-chose à sauver.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Ridicule, mal filmé, idiot! Effets spéciaux dépassés mais ce n'est même pas le problème.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 novembre 2006
    Soyons indulgent, certes le film ne vole pas haut mais il est divertissant et l'on ne s'ennuie pas en le regardant. Mais bon La Nuit des chauves-souris n'est pas indispensable à voir non plus.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 novembre 2011
    Un petit film d'horreur sans prétention qui se laisse regarder ...
    Publiée le 25 août 2008
    Un bon petit film de série B qui offre de grand moment de frisson et d'angoisse!
    Les acteurs sont très bon,le scénario est assait original et la mis en scène y est particulièrement éfficace.
    Un très bon film d'horreur.
    A voire!!
    Publiée le 28 janvier 2009
    pas mal pas mal o début jme disé kça va pas etre terrib mais au final laction, les tites bebetes bien vorace, le jeu des acteurs est kan meme bien réussie
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 10 septembre 2014
    La nature reprend encore une fois ses droits. " La Nuit des chauves-souris " ou " Bats " en VO est un film typique en son genre qui ne dévoile rien de nouveau. Le casting est très moyen, après il y a une limite à tout, on ouvre un corps et tout le monde fait une tête pas possible. Le scénario est médiocre, des chauves-souris mutantes qui s'en prennent à une tranquille petite ville, et qui va les aider ? Deux experts en chauves-souris et un shérif. Les petits retournements de situations sont prévisibles, le film comporte beaucoup de faux-raccords, bref le tout est très bourrin. Le film ne fait pas peur du tout, il n'y a aucune violence, grosse déception. La mise en scène est presque insupportable, les scènes d'attaques sont très flou et très brouillon. La musique et les morceaux de ce petits nanard essayent beaucoup d'imiter " Predator ", on ne sait pourquoi il n'y a aucun rapport entre ces deux films. Mais le truc le plus dérangeant c'est bien l'humour, pas drôle mais au contraire ennuyant. En conclusion " Bats " devient au bout du compte très lassant et même insoutenable !
    Publiée le 4 février 2008
    Divertissant parceque souvent drôle involontairement, ici on a le droit à toute la panoplie des caricatures de série B,(euh plûtot série Z!) c'en est même dure à croire sur le moment, et ces enfants qui restent sur place pendants l'attaque des chauves souris, un grand moment. Nan, plus sérieusement, ne le louer pas, essayé plûtot de le trouver en fouillant dans les poubelles!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 décembre 2019
    Ce film, réalisé par Louis Morneau et sorti en 1999, est assez mauvais. Bien-sûr, je ne m'attendais pas à quelque chose d'excellent mais plutôt à un nanar, dont le principe est d'être mauvais bien entendu mais en même sympathique. Ici, malheureusement, nous n'avons que le côté mauvais. C'est l'histoire de chauves-souris mutantes (en gros, c'est à la suite de manipulation génétique d'un savant fou, blablabla) qui attaquent une petite ville américaine. Bon voilà, synopsis classique de ce genre de série B, et appréciant beaucoup ce genre de petite production, je n'ai pas pu résister à la jaquette DVD sur laquelle je suis tombé un jour complètement par hasard. Enfin, après coup je me dis que j'aurais dû m’abstenir car ce film n'a finalement pas grand-chose à nous offrir. Je pense que le principal problème est qu'il n'assume pas son mauvais scénario et nous avons alors quelque chose de très premier degré mais qui n'est en même temps pas drôle malgré lui, ce qui est très dommage. Je pense notamment que c'est dû au fait qu'il a été écrit sur le même schéma narratif des téléfilms catastrophes un peu nul sur les volcans ou les tornades qui passent en boucle sur M6 le samedi après-midi, ceux avec des scientifiques et des pseudo explications scientifiques, toutes plus ahurissantes les unes que les autres. Ce genre de film, ça fonctionne si c'est construit sur un film d'horreur, avec ses vrais codes, certes clichés, mais qui fonctionnent toujours. Par exemple, je m'attendais à une bande de personnages coincés dans une maison, perdue au milieu de nulle part, et affrontant eux-mêmes les chauves-souris avec les moyens du bord, ce qui aurait été beaucoup plus sympathique. Ainsi, nous avons ici un rythme très mal géré et un scénario inintéressant car nous n'avons d'une part pas assez de scènes d'action et ensuite, le côté "scientifique" est trop appuyé, côté qui ne nous intéresse ici pas tellement, surtout lorsque c'est aussi peu crédible. En ce qui concerne la mise en scène, nous avons des plans intéressants et bien trouvés mais beaucoup sont également étranges, notamment l'espèce de vue subjective des chauves-souris. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Dina Meyer, Lou Diamond Phillips et Leon Robinson qui ne jouent pas trop mal. "La Nuit des chauves-souris" ou "Bats" (écrit à l'envers pour donner un petit effet) est donc un mauvais film, s'approchant plus du téléfilm catastrophe que d'un bon nanar.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 6 avril 2008
    C'est Bat? euh bof non c'est pas très bat.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 juillet 2013
    Une avalanche de frissons pour un divertissement percutant entre les oiseaux, gremlins et piranhas 3 D.
    Dina Meyer est magistrale. Les effets spéciaux sont délirants. A voir absolument pour les fans de nanars qui s'assument.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film d'horreur kitsch qui ne fait à aucun moment peur, dont les effets spéciaux sont affreux et à la limite du carton-pâte, peu voire quasiment aucun mort... Affligeant pour un film, même à petit budget, il y a moyen d'être plus créatif et inventif... Le premier Alien s'était fait avec des télés cassés retournées en guise d'intérieur du vaisseau, la qualité du film n'est pas la même... Savoir trouver des solutions à moindre frais pour se concentrer sur le scénario et le jeu des acteurs (ici lamentable et digne d'une parodie), voilà ce qu'il manquait à La Nuit des Chauves-souris pour être intéressant. Ici tout est ennuyeux et on arrive en bout de souffle à la fin du film si l'on résiste au manque de sang et d'angoisse. On attend de l'hémoglobine dans un film de chauve-souris, ou au moins quelques morts spectaculaires, mais on voit tout juste un ado se faire mordre, et ça sera tout de l'horreur... Peu élaboré, manque d'ingéniosité et surtout de terreur... Ennuyeux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 septembre 2011
    'La Nuit des chauves-souris' est moyen ! J'avais peur de le voir quand j'ai vu le casting, mais finalement c'est un assez bon divertissement (ça se laisse regarder) malgré le peu d'innovation qu'il y a... A voir seulement pour les fans des films avec des animaux tueurs.