The Big Short : le Casse du siècle
    10892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Short : le Casse du siècle ?

fishtank
    fishtank

Publiée le 31 décembre 2015
    C'est brillant ! J.ai adoré ca change de ce quon voit habituellement : drole et corrosif, je recommande. Et quel kif de voir ces quatre comediajśensemble. Un excellent film.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 14 mai 2016
    Flippant. Préoccupant même. Scandaleux surtout. On y comprends peut être pas grand chose en Economie Mondiale mais on se rend vite compte à quel point notre système financier est vérolé et verrouillé dans tous les sens. Et c'est impressionnant de constater avec quelle facilité le casting 4 étoiles de ce film nous bluffe et nous balade (avec une mention spéciale pour Steve Carell). La réalisation ultra boostée au montage cut incisif brutalise le spectateur déconcerté et atterré. Le sujet est grave et aberrant. On en sort dégoûté. Film coup de poing donc.
    Manu31415
    Manu31415

Publiée le 23 janvier 2016
    Malgré des efforts pédagogiques certains, j'ai trouvé ce film très compliqué. En fait je crois que justement le fait de vouloir absolument tout expliquer plombe l'intrigue. Du coup peu ou pas de tensions au moment ou la crise éclate. On ne comprend même pas clairement à la fin si ceux qui ont parié contre les marches ont Gagné... Bref pas très réussi.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 3 février 2016
    Trois défauts majeurs :
    (1) ceux qui n'ont pas un minimum de connaissance en finance seront vite perdus
    (2) le film est très long, trop long
    (3) le format du film ne plaira pas à tous
    Je suis économiste et malgré une brochette incroyable d'acteurs et un sujet intéressant, j'ai failli sortir du cinéma au milieu du film !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 6 janvier 2016
    Ce film essaie de nous faire comprendre les rouages de la finance et la crise des surprimes. Bien fait en essayant de démystifier le langage et les subtilités du monde boursier mais s'adresse plutôt à des banquiers qu'au commun des mortels... !
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 1 janvier 2016
    le thème est malheureusement très intéressant mais quelle difficulté pour suivre ce film. la réalisation est trop confuse on n'arrivait plus à savoir qui faisait bien qui faisait mal !!!! c'est trop fouilli et fatigant. plusieurs personnes ont quittées la salle et j'avais très envie d'en faire autant. dommage ça aurait pu être extra.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 31 décembre 2015
    Film un peu décevant et trop long pour ce qu'il a à dire. Sur le même thème, comme l'ont souligné nombre de critiques, Margin call était beaucoup plus réussi. S'en prendre aux banques et tenter de nous expliquer les mécanismes de la spéculation, pourquoi pas ? Mais il fallait choisir entre un docu à la Michael Moore ou un thriller comme Wall Street. Malgré les tentatives didactiques, dont certaines sont réussies, comme la comparaison entre les actions pourries et la marmite du pêcheur qui contient du poisson pas frais et invendable seul, on a du mal à tout comprendre tant les termes techniques sont nombreux et compliqués. Les interminables dialogues entre financiers sont aussi assez fatigants. Enfin, sur le fonds, ce film pourrait laisser croire que les banquiers et les spéculateurs sont à l'origine des crises économiques, alors que celles-ci ont des causes bien plus profondes dans l'économie réelle. C'est le rêve américain du capitalisme des entrepreneurs, dont on oppose le travail au parasitisme des banquiers. The big short, malgré des qualités de réalisation et un casting impressionnant, laisse donc une impression mitigée.
    Publiée le 5 janvier 2016
    bavard , ennuyeux et .. réel.! De bons acteurs mais manque de rythme . lla touche d'humour est loupé.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 janvier 2016
    En plein pendant les vacances, ce film se retrouve diffusé dans une petite salle de mon cinéma et nous étions 12 alors que pratiquement tous les autres films affichaient presque complet en ce jour de noël.
    Je comprends pourquoi après l'avoir vu.
    Ce film est très difficile à suivre et plombant.
    Je regrette sincèrement.
    Si vous voulez vous divertir et passer un agréable moment, surtout il faut éviter ce film.
    stephils
    stephils

Publiée le 1 janvier 2016
    Sujet en lui-même complexe il aurait mérité un traitement plus simple et en continu et non une succession de scènes dont on ne comprend pas toujours la signification à moins d'être un habitué des arcanes de la finance.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 31 décembre 2015
    Quand on veut dénoncer un système pourri en racontant les exploits de ceux qui profitent de ses défauts précisément pour s enrichir eux mêmes ça pose un problème. Film schizophrène a coup sur.
    Aline C
    Aline C

Publiée le 12 janvier 2016
    Film intéressant, prenant mais quelques peu complexe à comprendre. Il ne faut pas lâcher un instant le fils conducteur des explications technique du domaine de la finance.
    Ce côté très technique et professionnel me pousse à ne mettre que 2 étoiles.
    Des touches humoristiques ponctuent le scénario ce qui permet de détendre ce style "cours de finance"
    Outre cet aspect, le côté film tiré d'une histoire vrai reste pour moi toujours un Must !
    Publiée le 5 janvier 2016
    Casting plus qu'allechant, pitch et titre qui donnent envie, réalisateur de renom, tout était la pour passer un bon moment.
    SAUF Que, sans faire une critique trop longue, ce film est tout simplement chiant ! On s'ennuie, beaucoup trop de dialogue, un theme compliqué traité avec encore plus de complexité, aucune interaction entre les personnages. En clair, si vous voulez faire une bonne sieste, courrez y ! Le seul point positif : le plaisir des yeux pour ces si bons (beaux) acteurs.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un peu long et difficile à suivre mais l histoire est originale et basée sur des faits réels. À voir une fois
    flcrn
    flcrn

Publiée le 8 janvier 2016
    Il s'agit surement d'un film très très intéressant si on comprend un minimum de ce qui est décrit dans celui-ci. Pour ma part, je recherche un divertissement qui ne me demande pas 3 semaines de réflexion après avoir vu un film.
    Donc non, je ne valide pas. A moins d'être ultra initié dans le trading...