Les Contes d'Hoffmann (Pathé Live)
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Contes d'Hoffmann (Pathé Live) ?

1 critique spectateur

Publiée le 4 février 2015
    L' Opéra de New York n' ose pas de faire de productions originales mais le spectateur ne risque pas de se trouver dans un spectacle de mauvaise qualité. Les contes d' Hoffman, une de rares oeuvres lyriques et fantastiques nécessitent une attention particulière car l' aspect fantastique et l' aspect réel se mélangent souvent. Sa musique s' appuie plus sur les nuances et moins sur les contrastes. En plus on doit signaler une structure complexe car il y a une introduction et une conclusion avec trois actes dont chacune a une histoire indépendante. Cependant l'introduction et la conclusion mettent en évidence l'unité de cette oeuvre. L' opéra de New York a bien respecté les caractéristiques de cet auteur et même elle a bien tracé le style français de cet opéra. La mise ne scène n' pas bien compris le sens du bistrot à la française de Bartlett Sher. Même on a l'impression d' être dans un rêve, alors que l'introduction et la conclusion se situent dans le réel absolu. On doit remarquer la présence du baryton Thomas Hampson.
    Les contes d' Hoffmann est une pièce difficile et la scène lyrique de New York nous a donné un bon spectacle en général