Bye Bye Bunny
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bye Bye Bunny ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 avril 2014
    Ils m’énervent ces étudiants avec leurs courts ! Même lorsque l’on sent que ce n’est pas génial, il y a toujours une certaine générosité, un coté sympa, qui fait dire : « quand même, je ne peux pas mettre moins que la moyenne ». Bon, en étant le plus impartial possible, Bye Bye Bunny mérite 2, car c’est le bazar là-dedans. Techniquement le film fait le choix de la sobriété visuelle, avec des décors et une esthétique cartoonesque, pas mauvaise, mais pas non plus complètement convaincante. Il y a une certaine pauvreté de couleurs par exemple, et le film n’est pas pleinement concluant de ce point de vue. En face, l’histoire a des lacunes réelles. Je passe sur le début qui rappelle un célèbre court Pixar, pour m’intéresser à la suite, et il faut reconnaitre que c’est relativement le bazar. Personnages qui se transforment en carotte, savant fou, lapin godzilla, dinde courtisane, 3ème guerre mondiale… cette énumération révèle assez la richesse du métrage, mais comprise en 5 minutes hors générique, et autant le dire de suite, ca devient le grand souk. Le film veut en faire trop, et même s’il dégage une réelle sympathie, il est très difficile de retrouver ici autre chose qu’une sorte de grand défouloir. Le film n’est pas assez écrit, il semble vouloir condenser un long métrage en quelques minutes, et ce n’est pas suffisant. Reste toutefois un générique de fin bien sympathique et original, et une belle musique, mais pour être parfaitement juste quant à mon ressenti ici par rapport à d’autres courts, je ne peux pas pousser jusqu’à 2.5. Mais bon courage aux jeunes créateurs, qui, j’en suis sur gagneront en maturité.