En équilibre
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En équilibre ?

Aline P
    Aline P

Publiée le 25 avril 2015
    j'ai bien aimé ce film une belle leçon de vie pour cet homme cloué dans un fauteuil et une jeune femme qui a abandonné une passion je le conseille
    Publiée le 7 mai 2015
    Un film mou de chez mou. Dans prises de vue longue surement pour tenir l'une heure et demi. Même les fans de chevaux s'y ennuient.
    Publiée le 27 avril 2015
    Dupontel est excellent à cheval et Cécile de France est époustouflante au piano. Très bon travail pour ce film émouvant.
    Pachayou
    Pachayou

Publiée le 26 avril 2015
    Très beau film, Albert Dupontel éblouissant comme d'habitude, Cécile de France très touchante également dans ce rôle.
    Publiée le 14 mai 2015
    Cécile de France, Albert Dupontel......Plus que des Stars.....Ils sont les personnages.
    Les critiques diront que le film est ceci ou cela, les acteurs sont très bons et rien que pour eux on peut apprécier le film. D'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à entrer dans le cinéma.
    Certains ont parlé d'une histoire d'amour.....Je ne l'ai pas ressenti de cette façon là.
    Ces deux êtres se rencontrent, je dirais qu'ils se renforce mutuellement et c'est se qui le rapproche.
    Le personnage de Cécile de France se trouve remis en question comme l'est également celui d'Albert Dupontel. J'ai apprécié.
    Fafy92
    Fafy92

Publiée le 27 avril 2015
    Quel dommage... les acteurs sont pourtant bons, mais ou encore l'aucun sujet n'est traité en profondeur... que soit la relation avec son cheval, l'assurance, l'histoire d'amour... on reste sur sa fin
    Kverketo
    Kverketo

Publiée le 23 avril 2015
    On y crois peu, malgré la vérité d'Albert Dupontel. J'ai eu l'impression de revoir un intouchable à l'envers par moment... Ceci dit, à travers ce film nous pouvons voir le cynisme des assurances...
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 4 septembre 2015
    Dommage. La première demi-heure est très réussi, Dupontel très convaincant et Cécile de France parfaite en agent d'assurance mais la suite est nettement moins convaincante. La reprise d'une carrière de musicienne n'est pas très intéressante, la fin n'est pas commerciale certains apprécieront peut-être mais n'oublions pas que les plus grands films populaires ont des fins agréables. Et le plus gros défaut du film c'est qu'il manque cruellement une touche d'humour. C'est justement dans ces films dramatiques qu'on apprécie de rire un peu où sourire mais là rien. Le réalisateur aurait dû s'inspirer du chef-d'oeuvre d'Intouchable, s'inspirer je dis bien pas copier. Surtout qu'il possédait un acteur comique de formation. Donc moyen à voir une fois mais c'est sûr je ne le reverrai jamais une deuxième fois.
    Publiée le 4 mai 2015
    Un film qui repose presque uniquement sur ses deux acteurs principaux. Surtout Dupontel.
    On ne verse pas dans le pathos et c'est la petite originalité. Pour le reste, tout est assez prévisible. Dès le début du film on devine ce qui va se passer et aucune surprise de vient bouleverser cet enchainement.
    A part une ou deux longueurs, ça reste tout de même plaisant.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 11 mai 2015
    Cette libre adaptation du roman "Sur mes quatres jambes" de Bernard Sachsé, reflète l'esprit du réalisateur Denis Dercourt (Lise et Andrée, La tourneuse de pages, Demain dès l'aube, La chair de ma chair, Pour ton anniversaire...) habitué à mêler gentiment, sobrement le drame et la musique dont il est lui-même issu. Pour incarner le personnage rebelle et tenace du film, Albert Dupontel (Un héros très discret, Bernie, Irréversible, Odette Toulemonde, Le grand soir, 9 mois ferme...), qu'on retrouve au côté de Cécile de France (L'art délicat de la séduction, Irène, L'auberge espagnole, Un secret, Gardiens de l'ordre, Le gamin au vélo...) après "Fauteuils d'orchestre", est parfait. Si la mécanique dramatique bien rodée du réalisateur est emprunte des différents films actuels, Denis Dercourt parvient par-ci, par-là toutefois à surprendre...
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 9 mai 2015
    J'ai passé un super moment. Très belle histoire touchante et émouvante avec un duo d'acteur au sommet.
    Merci pour ce beau moment de cinéma.
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 22 avril 2015
    Un excellent film tiré du livre de Bernard Sachsé. Ce film montre bien la volonté de cette homme qui veut continuer à vivre son amour pour l'équitation et les chevaux. Un film où deux êtres différents et opposés vont finir par se rejoindre. Une très belle réalisation portée par deux brillants acteurs.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 28 août 2015
    Enfin une réussite française je commençais à désespérer après les différentes déceptions pour ne pas dire navets sortis dernièrement!!
    Ce film est un petit bijou d'émotion et de douceur
    Partant d'un sujet pourtant sensible me réalisateur le traite avec une finesse telle que l'on en sort chamboulé et en même temps plein de sérénité.
    A voir de toute urgence!!
    Publiée le 31 mai 2015
    Très joli film résolument optimiste malgré un sujet qui n'est pas au premier abord des plus réjouissants : un cascadeur devenu paraplégique qui veut se remettre en selle aux côtés d'une représentante de sa compagnie d'assurance de moins en moins heureuse dans son travail. C'est vraiment une belle rencontre dans de sublimes paysages bretons que nous montre ce film à la réalisation qui évite tout pathos, servie par 2 comédiens au sommet de leur art : Albert Dupontel d'une rare sobriété se révèle fort crédible dans le rôle de Marc le cascadeur, quant à Cécile de France elle illumine une fois encore l'écran par sa beauté et la qualité de son jeu; dans les seconds rôles du mari et de l'avocate Patrick Mille et Carole Franck sont aussi très convaincants. Enfin, le réalisateur Denis Dercourt distille en filigrane une critique pertinente de la banque et des assurances (intimidations, écoutes avec le petit dictaphone caché dans la veste) ainsi que du monde du travail en général (les remarques des collègues et supérieurs du personnage de Florence puis leur mépris).
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 7 mai 2015
    Le bonheur de la vie se trouve dans l'équilibre entre le quotidien terre à terre, et nos passions le plus personnelles. Allez jusqu'au bout de ses rêves, lui y est allé. Aujourd'hui, il est handicapé suite à un accident de cheval, sa passion. Elle qui se rêvait pianiste, exerce dans l'assurance, et va s'occuper de l'indemnisation de son accident.

De cette belle rencontre pourtant mal partie, va naître un moment de sincérité et d'amour. Assurément, Albert Dupontel (les cheveux en friche à l'image de sa vie) et Cécile de France (collectionneuse de pull mohair) sont parmi les grands acteurs francophones du moment, sans jamais sur-jouer, visant juste avec leurs mots.

Le film nous touche et passe trop vite. On aimerait rester encore un peu avec ces deux-là!