Baby Balloon
    2,8
    Votre avis sur Baby Balloon ?

Boui
    Boui

Publiée le 25 août 2014
    Un bon film, sans pour autant être un chef-d'oeuvre. Le film est trop articulé autour de son actrice principale, qui est excellente aussi bien dans son jeu que dans sa voix, mais ce qui gravite autour d'elle semble avoir été moins étayé. On sent bien que le film a été remodelé après qu'il fut décidé qu'Ambre Grouwels aurait le premier rôle. Tout le monde semble avoir été ébloui par sa prestation et le reste est du coup resté un peu en suspens, inachevé. Les acteurs secondaires manquent souvent de présence et de souffle, et l'environnement est trop visiblement recyclé des films des Dardenne (même cité, même bus, etc.) ce qui tire un peu trop sur la ficelle du pathos. Par ailleurs, il y a trop peu d'accents liégeois pour qu'on y croit: Pauline Parigot, César Domboy ou Philippe Rebbot sont tous des acteurs français et ça se voit autant que ça s'entend. On note aussi des accents bruxellois au milieu d'un magasin de musique bien liégeois, etc. Tous des détails qui, si on y fait attention, font qu'on n'entre pas totalement dans le film. La bande son, créée par les acteurs du film, est vraiment bien. Bref, un bon film, mais j'aurais aimé qu'il s'élève un peu plus et qu'il ait été plus peaufiné.
    AM11
    AM11

Publiée le 18 janvier 2015
    Un film qui n'arrive pas à dépasser le cadre du simple teen-movie avec au centre de l'histoire le classique triangle amoureux, ni à éviter les clichés sur les personnes enrobées avec des phrases du genre "Tu ne manges pas ? Pourquoi tu es grosse alors ?" C'est dommage que les scénaristes n'aient pas fait l'effort de creuser plus loin et de mettre en avant le mal-être évident de cette jeune fille à la place, le réalisateur nous sert la même construction encore et encore avec des scènes qui se répètent sans cesse heureusement qu'il y a une certaine énergie qui se dégage ce qui empêche le film de sombrer totalement.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 7 août 2014
    Teenage movie, rock mais pas assez…(...) Le film garde tout du long un ton ironique pour parler de malheurs bien réels. Malheureusement, les sujets plus sérieux, comme l’obésité, les disparités sociales, la mort du père de Bici sont évoqués sans être approfondis. Un malaise alors s’installe face aux demi-mots et aux moments de crises qui tournent vite à l’humour cynique (...) Malheureusement, les jeux d’acteurs tombent facilement dans l’exagération et enferment leurs personnages dans des clichés, entre le vieux producteur raté et lourd, la mère historique et étouffante, l’admirateur de Bici collant et aveugle, et le meilleur ami beau gosse mais immature. Ils gravitent autour de Bici, sans réels buts ou causes intéressants. Elle-même rentre facilement dans l’archétype de « la grosse » en étouffant ses sentiments dans la boulimie (...) Alors que le sujet de l’obésité aurait pu devenir touchant, l’enjeu ne décolle qu’à la fin et l’histoire devient dans l’ensemble gonflante. La musique, qu’on croyait le thème principal reste un écho, un simple fil conducteur. Mais l’enjeu dramatique reste focalisé sur la romance naïve et impossible de Bici, et sa carrière musicale n’est mise au premier plan qu’à la fin. Dommage !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 janvier 2015
    Cette comédie dramatique aux accents rock est dotée d'un bon scénario, une B.O. dynamique et est portée par la révélation Ambre Grouwels, cependant l'intrigue très légère et tournant autour du triangle amoureux n'évite pas certains clichés. Divertissant.
    adrien7514
    adrien7514

Publiée le 4 août 2014
    A Liège ds un paysage industriel magnifique, une belle leçon de vie plaisante à voir et à écouter.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 1 août 2014
    Ce film est comme une version Belge de "Precious" de Lee Daniels. Il aborde de front la forte surcharge pondérale chez une adolescente et la difficulté de l'assumer. Ici c'est sur fond de groupe rock, avec comme amis, trois garçons, autres membres du groupe. Mais Bici n'a pas d'amie et pas de petit ami. Le film est bien rythmé et certaines scènes sont réussies comme celle de la baraque à frites. La fin du film laisse supposer un début d'indépendance aussi bien sur le plan sentimental que professionnel (musical). La bande son est sympa avec les acteurs et le réalisateur à la co-écriture.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 août 2014
    jolie histoire!!! bonne suprise!! l'héroine est splendide à voir
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 31 octobre 2015
    Film belge , très moyen, avec pourtant une actrice pétillante et touchante. Tout tourne autour d'elle . Une bonne BO avec la voix sympa de l'actrice. rien de transcendant . Dommage
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 1 août 2014
    Une comédie sans grande originalité mais l'actrice principale pétillante et la BO rock donnent du charme à ce petit film.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 6 août 2014
    Comment faire une critique pour un film que l'on ne peut voir vu le peut de salle distribué ???
    AchilleC.
    AchilleC.

Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est une belle surprise, tantôt touchant, tantôt drôle. La BO rock est très sympa. Belle performance des comédiens, et en particulier d'Ambre Grouwels, une révélation. On passe un très bon moment, je le conseille!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2016
    Cette comédie dramatique teenager sur une ado rebelle avec des problèmes de poids avait de quoi séduire les minettes sur le papier. Seulement il y a de quoi être choqué quand on voit que la Belgique a nommé Ambre Grouwels aux Magrittes du Cinéma 2015 dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin. En effet, l’actrice principale est quelconque. Elle a fait ce que lui réalisateur lui a demandé sans donner de souffle à son personnage. Ainsi, on ne ressent aucune empathie pour elle. Baby Balloon se veut un plaidoyer contre le mal-être juvénile, il nage plutôt dans le film de fin d’année réalisé au club vidéo du collège. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 janvier 2016
    Petit vent de fraîcheur avec Baby balloon d’abord grâce à un très bon casting et aussi parce qu’on a là un film rock’n’roll ! Ne vous emballez pas non plus car ça reste avant tout le portrait d'une adolescente qui se sent mal dans sa peau mais qui l'est beaucoup dès le moment où elle monte sur scène. Bici est donc une héroïne à laquelle on s'attache rapidement et l'interprétation d'Ambre Grouwels n'y est sans doute pas étrangère néanmoins le réalisateur Stefan Liberski ne parvient pas à à faire décoller réellement son film. On reste à la surface des choses et on se consolera avec une bande originale réussie.
    Yannick H
    Yannick H

Publiée le 12 octobre 2015
    Baladé entre humour (drôle) et drame (attachant), le film ne sait pas trop où se poser exactement et peine à prendre ses marques.