Mon Allociné
Je vous souhaite d'être follement aimée
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,0 16 titres de presse
  • Le Parisien
  • L'Humanité
  • Télé 7 Jours
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Dauphiné Libéré
  • Première
  • La Croix
  • Critikat.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Monde
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • La Voix du Nord
  • Le Nouvel Observateur

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Ce film nous touche au plein sens du terme.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Humanité

par Vincent Ostria

Au-delà du sujet, traité avec émotion et dignité, la justesse du regard sur le quotidien de quelques personnes modestes fait tout le prix de ce film social.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Un film vivifiant et "carressant", porté par la lumineuse Céline Salette.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Une approche touchante sur l'abandon et la quête d'identité, servie par des acteurs talentueux.

Télérama

par Guillemette Odicino

Face à Anne Benoît (vue dans Je suis un soldat), parfaite dès qu'il s'agit d'incarner la gêne des petites gens, Céline Sallette fait penser à Gena Rowlands. C'est beau de la voir errer dans un Dunkerque qui ressemble à Los Angeles la nuit.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Ce drame, dont la mise en scène à l’élégance discrète laisse à Céline Sallette et Anne Benoît la place d’exprimer leur talent, prend son temps.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur un sujet douloureux, un film un peu complaisamment sombre, où les relations entre fille et mère sont portées par deux belles comédiennes.

Première

par Isabelle Danel

Mais, de l’écriture appuyée et cousue de fil blanc à la mise en scène empesée, malgré de beaux moments d’intimité des corps où seul le spectateur sait ce qui se noue (et se dénoue), quelque chose freine et résiste. C’est d’autant plus dommage que la réalisatrice met face à face Céline Sallette et Anne Benoît, aussi inventives que bouleversantes.

La critique complète est disponible sur le site Première

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

La beauté du film d’Ounie Lecomte tient à la subtilité avec laquelle elle présente ses personnages, les dévoile doucement, montre leurs laconiques états d’âme et leurs imperceptibles cheminements.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Critikat.com

par Eva Markovits

Le film n’est jamais aussi beau que lorsque la réalisatrice cherche à capter un sentiment, un état d’âme, notamment à travers une série de séquences floues, entre souvenir et sensation.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturebox - France Télévisions

par Boris Courret

Bouleversant mais inégal, ce film bénéficie de la prestation bluffante d'une Céline Sallette, comme sur un fil, entre assurance et vulnérabilité.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Monde

par Noémie Luciani

S'il s'éparpille un peu au gré d'un scénario mal équilibré, ce drame intimiste magnifiquement photographié offre à deux grandes actrices l'occasion d'une composition en duo bouleversante.

Libération

par Didier Péron

Le film ne parvient jamais à véritablement transcender l’étude de cas ou la singularité des destins qu’il invente (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Si la cinéaste évite le pathos, sa mise en scène ne transcende jamais son sujet et certains personnages frôlent la caricature.

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Le naturalisme et la psychologie mènent la danse. Le manque de chair et de substance cinématographique se font cruellement sentir.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Le spectateur sait ainsi ce que les personnages ignorent, et la situation dure trop pour que le film maintienne une intensité dramatique. Heureusement les actrices sont magnifiques, et les dernières scènes sont assez fortes. Mais on est loin du premier film d’Ounie Lecomte, le très touchant "Une vie toute neuve".

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps