Mon AlloCiné
Blood Father
Note moyenne
3,1
15 titres de presse
  • 20 Minutes
  • CNews
  • GQ
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Première
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • L'Express
  • LCI

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Canalisant l’énergie de Gibson, Richet lui permet d’apparaître à la fois tendre et violent dans une composition où l’acteur semble avoir retrouvé ses moyens.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La Rédaction

La réalisation est nerveuse et Mel Gibson impeccable.

GQ

par Toma Clarac

Un scénario mince comme du papier à rouler que Richet ne gonfle pas artificiellement. Le réalisateur français suit son programme d'exploitation seventies jusqu'au bout pour 88 minutes de plaisir régressif, sinon franchement coupable.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le personnage doit donc reprendre du service, ce qui est exactement le cas de Mel Gibson, qui sort de sa propre retraite d’acteur dans un film en abyme, où le vrai sujet est Mel Gibson lui-même

Le Parisien

par Thierry Dague

Le visage buriné et mangé par une barbe touffue, Mel Gibson est impressionnant de justesse. Ce rôle d'ancien paria qui se rachète une conscience lui va comme un gant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Sylvestre Picard

"Blood father" sonne bien le grand retour de Gibson.

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Après l'accident “Un moment d'égarement”, Jean-François Richet renoue avec le cinéma de genre. Si le scénario manque un peu de piquant, Mel Gibson y est impeccable.

Ouest France

par La Rédaction

Le nouveau film de Jean-François Richet raconte surtout la renaissance de Mel Gibson à travers les flammes de la violence, dans une performance aux dimensions mythologiques.

Paris Match

par Yannick Vely

L'Amérique que filme Jean-François Richet n'est pas conforme à l'image renvoyée par Hollywood. (...) Tout cela accentue la dimension crépusculaire de la rédemption de John Link, sauvé par l'amour qu'il porte à sa fille. Dommage que le récit s'emballe dans le dernier tiers pour offrir un dénouement trop attendu à la traque.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Eric Libiot

La chose est assez simple : 1. Mel Gibson est décidément un bon acteur (...) ; 2. Richet sait manier sa caméra, le récit avance, et certaines scènes valent le déplacement (...) ; 3. Une série B souffre toujours d'un scénario bancal, c'est le cas ici (...).

Voici

par Lola Sciamma

La réalisation de Richet et l'interprétation de Gibson, acérée et touchante, sauvent le film de l'effet "bourre-pif movie".

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Retour de Mel Gibson dans un thriller sénile qui aimerait s’inviter à la table des Taken. C’est loupé.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Benoît Smith

Comme si le film était voué dès le début à ne rien accrocher dans les mémoires, à ne faire que passer en rappelant le nom de Gibson.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Eric Libiot

Richet était beaucoup plus convaincant dans "Assaut sur le central 13". Là, il n'a pas grand-chose à filmer. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

LCI

par Mehdi Omaïs

Drapée dans ces filtres (invariablement) jaunâtres que nous ressortent tous les réalisateurs s'attelant aux cartels, cette série B à l’ancienne déroule, avec une paresse manifeste, son scénario faussement badass et cousu de fil blanc.

La critique complète est disponible sur le site LCI
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top