Sierra

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 mars 2019
    Plutôt une bonne surprise malgré son coté un peu trop enfantin. L’histoire est originale, ce qui est méritoire. Les extérieurs sont également originaux mais surtout beaux, même si Green ne sait pas en tirer tout le parti qu’ils méritent. Ce qui ne peut s’oublier demeure le troupeau de mustangs, leur descente d‘un flan de colline entouré d’un nuage de poussière est vraiment unique. Le scénario s’appuie beaucoup avec raison sur la présence de cette horde sauvage et sur le coté rugueux et un peu demeuré du père de Ring interprété par un habitué des westerns : Dean Jagger. Wanda Hendrix joue bien un rôle important, elle est l’élément moteur de l’action, ses yeux bleus font merveille. Aucun acteur ne se remarque particulièrement, Audie Murphy est assez terne comme trop souvent, Burl Ives un peu ridicule et Tony Curtis n’est cité que grâce à sa belle carrière, postérieure à Sierra. On l’aperçoit 2 secondes interprétant un des fils Coulter et on l’entend parler juste avant le mot Fin.