Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 2 décembre 2018
    "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est donc un excellent film. Un peu en dessous que son prédécesseur, essentiellement à cause d'une intrigue trop simpliste et d'un personnage principal manquant finalement d'impact sur l'histoire racontée. Autrement, le film pose des questionnements très intelligents, il contient de très bons rebondissements. L'univers et les personnages sont très bien développés. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont très bons. Enfin les décors et la musique sont très bien réalisés. Une vraie réussite donc, qui donne vraiment envie de découvrir la suite."
    Critique complète : http://cineomax.over-blog.com/2018/11/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-2018.html
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 novembre 2018
    Féerique, noir, majestueux. Cet acte 2 jouit d'une palette de personnages complexes et intéressants, avec en prime Johnny Depp et Jude Law impériaux.
    Na Pitois
    Na Pitois

Publiée le 1 juin 2019
    J'ai passé un très mauvais moment...Je suis extrêmement deçue. Le film est long, il n'y aucune réelle idée, les couleurs sont ternes, les acteurs n'ont aucun talent, les scenes ont du mal à s'enchainer... Raté
    Publiée le 14 novembre 2018
    Un film magnifique et de belles révélations pour les inconditionels... Ceci dit un petit essouflement quant a l'imagination de Rowling sur la fin du film.

A regarder sans etat d'ame
    Publiée le 14 novembre 2018
    Ce film est clairement digne d'être dans la sage de HP. Ne vous inquiétez pas, j.K.Rowling c'est exactement ce qu'elle fait. Pour rappel dans Harry potter 1 elle mentionne déjà Grindewald ! et de nombreux chapitre sur le passé de Dumbledore et Grindelwald.
    spoiler: Je pense que les lignées Flamel et lestranges ont été très importante dans la suite et notamment le côté obscure des lestranges Pour rappel Bellatrix lestranges est né de la famille Black elle est la cousine de sirus donc pas d'incohérence, bellatrix est autre branche de la famille lestranges. [/spoiler[spoiler]] Flamel est très important notamment pour avoir une des reliques de la mort, à savoir la pierre philosophale et a toujours été dès la saga HP un ami très proche de dumbledore

J'ose croire que la révélation final ouffisime est soit une stratégie de Grindelwald ou alors il y a une histoire incroyable derrière. Ce film est vraiment génial, il explique aussi les questions laissé en suspend du 1, surtout la probabilité pour que dragonneau croise grindelwald à New-York spoiler: alors que l'on apprend qu'il a été envoyé en mission par dumbledore
    Tout se tient, dumbledore ne peut pas combattre Grindelwald pour une raison extrêmement simple et inviolable spoiler: serment inviolable cf Rogue dans Hp6
    . Ce film est très convaincant, pleins de questions en suspends mais aussi tellement de référence à la saga HP par exemple spoiler: avez vous remarquer les êtres dans le bocal près de dragonneau dans le Flashback de Leta ??? les créatures du Lacs en mode bébé!!!!
    spoiler: La pierre philosphale rien que le nom Flame
    spoiler: NAGUINIIIIIII dans sa forme humaine avant de croiser le chemin de Voldemort
    Grindelwald est vraiment très bon et ses crimes ne spoiler: sont autres que des meutres (avadakavra) des idées dignes d'un dictateur et surtout le présage de la seconde guerre mondiale
    . Certains diront qu'il y a des facilités narratif, Grindelwald s'échappe, bin oui c'est l'un des sorciers les plus fort #logique, il a quand même la baguette de sureau la deuxième relique de la mort. J'ai hâte de voir la suite, les personnes qui disent qu'il y a trop de personnages, et que l'on comprend rien, à un moment donné ils ont prévu 5 films, ils vont en parler plus tard, et surtout si on commence à tout expliquer pour chaque famille ça serait long, ennuyant et surtout faire 10 films. Ce condensé me semble bien, certaines choses seront révélés dans les futurs films.
    J'ai hâte de voir la suite, la naissance de Voldemort qui est née l'année où se déroule ce film, la seconde guerre mondiale, la bataille épique entre Grindelwald et Dumbledore, qui lui vaudras la célébrité et l’ascension en tant que directeur de Poudlard et surtout sa description derrière les boite de choco grenouille dans HP 1 (chapitre la voie 9.3/4) qui est " albus dumbledore, actuel directeur de poudlard. considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. il travailla en étroite collaboration avec Nicolas Flamel et on lui doit la découvre des propriétés du sang de dragon. ses passes temps sont le bowling et la musique de chambre ".
    Je suis désolé mais il n'y a pas d'incohérence, ni brouillon, faut juste savoir que J.K.Rowling a crée un monde magique, énorme et foisonnant.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 novembre 2018
    Bonne suite après un premier chapitre assez creux. Visuellement, c'est somptueux, mention au final dans le cimetière qui fera date. La magie est bien présente grâce finalement à un retour dans l'univers de HP. Et c'est donc plus une sensation de marketing qui reste, qu'une réelle saga indépendante et pensée bien en amont par JK Rowling. La question serait même : reste-t-elle indépendante face aux studios, aux fans ?
    Reste un nouvel opus pas désagréable à regarder bien sur, bien au contraire. La première partie reste longuette malgré des personnages déjà présentés. On s'attache plus à eux, sauf pour ma part Dragoneau qui reste bien un personnage assez vide et énervant avec sa fausse timidité surjouée par un habitué des prestations à oscar, Eddie Redmayne. Agaçant ! Peu de beaux moments avec sa partenaire (un bref dans la folle scène des coffres). Jacob est LE personnage qui enlève le morceau! Retour gagnant pour Johnny Depp aussi, qui joue tout en finesse et nuance ce démon. Il y apporte même une certaine touche de douceur aimable. On attend son affrontement avec Dumbledore... spoiler: alors anciens amants ou pas? Ce film relance la théorie laissée en suspens dans les HP
    Le scénario semble malgré tout tiré par les cheveux, avec son lot de retournements et de suspense. Maîtrisé certes, intéressants même, bien interprété par l'ensemble du casting, mais il semble plus être pensé pour rassembler les histoires, entre le passé et l'avenir avec les HP.
    On se prend malgré tout à plonger directement dans ce nouvel enchantement visuel où l'auteur et le réalisateur ont bien retenu que le sombre et un aspect plus adulte conviennent plus aux spectateurs. La tragédie est donc mise en place de manière assez spectaculaire et violente même. Tout est somptueux dans ce film (décors réels de Paris magnifiques). Pour le cela, on redemande la suite! Pour la magie que seule semblent pouvoir nous livrer David Yates, au service de la brillante JK Rowling.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 25 novembre 2018
    2h15 d'ennui, d'incohérences, de scènes inutiles ou ratées, de lenteurs et au final une sorte de demi-épisode ou rien n'est utile, ni aucun personnage, sauf la dernière minute du film. 2h15 pour arriver à la révélation qui aurait pu être dite au bout de 10mn : qui est vraiment Croyance !

La plus mauvaise surprise du film c'est l'absence de sorciers. Seul Grindelwad (le méchant) semble capable de faire de la magie, du coup il tue qui il veut puisque personne en face n'est capable de seulement essayer de se défendre. Vous ne verrez aucun pouvoir de la part des agents du ministère, d'un seul coup plus personne ne connait la magie. Norbert connait quelques tours surpuissants qui, utilisés à d'autres moments, auraient en vérité résolu le film en 20mn (comme le pouvoir de revoir le passé).
    De manière générale il y a une incohérence totale sur le niveau de puissance des sorts. On nous montre des sorts d'une puissance redoutable utilisés à certains moment, alors qu'à d'autre il faudra toute une organisation pour arriver au même résultat spoiler: Ainsi Grindelwald a le pouvoir de désintégrer complètement qui il veut, mais il faut toute une mise en scène avec corbillard pour faire disparaître un couple dont ils volent l'appartement (15mn de scène qui aurait dû être coupée). Et inversement, un des agents du ministère peut, d'une simple bulle de savon, se protéger complètement contre les assauts de l'Obscurus (censé être le plus puissant mage de tous les temps), mais personne ne peut reproduire ce sort pour se protéger du feu de Grindelwald, réputé moins puissant. Qu'est-ce-que-quoi !?? Grindelwald peut déplacer des objets à 500m de distance dans la scène d'ouverture, mais plus ensuite. Il appelle ses disciples en recouvrant tout Paris de voiles noirs sans que ça n'émeuve aucun Moldu.

La nuit tombe brutalement dans ce film. Vous voyez la lumière du jour par les fenêtres, mais quand les personnages sortent au dehors, c'est la nuit noire (dans plusieurs scènes). Ou bien il pleut subitement. Queeny cherche Jacob. Elle regarde à gauche, il faut beau, elle regarde à droite, c'est une tempête de pluie… Qu'est-ce-que-quoi !?? Juste pour avoir une scène sous la pluie ??

Le scénario aussi est incohérent. spoiler: Alors un personnage envoie une jeune fille de 10 ans se cacher aux USA pour être en sécurité, mais on la retrouve à 14 ans à Poudlard (en Angleterre) au vu et su de tout le monde.
    Qu'est-ce-que-quoi !?? Ce personnage est d'ailleurs complètement inutile et accumule les scènes qui ne servent à rien, sinon à apporter un peu de confusion histoire de faire durer le scénario. spoiler: Du coup sa disparition ne change absolument rien au film

Et Jude Law en Dumbledore n'est pas du tout dans le personnage. Ca ne colle pas un seul instant. Johnny Depp non plus n'est pas convaincant dans le rôle d'un méchant psychopathe, il dégage trop de douceur qu'il n'arrive jamais à contrebalancer. Les 2 autistes principaux en font trop (et 2 autistes ça fait trop) Les femmes ne servent absolument à rien sinon à être odieuses ou stupides.
    Les animaux fantastiques (pourtant le titre du film), ne servent que de saupoudrage. Le même film sans les animaux aurait eu le mérite de raccourcir un peu sa pénible longueur.
    Même la musique est odieuse, avec moult trompettes et cors au moment où il se passe quelque chose… de complètement attendu. Il n'y a jamais la moindre surprise, et les effets musicaux semblent nous dire que là en fait on aurait dû s'émerveiller ou bondir de notre fauteuil.

Et quand la fin du film arrive, on se dit : 2h15 pour apprendre juste ça ??!!! C'est ça le twist final ?? Mais à 20mn de film, c'était dit et on passait au tome 3. Ce tome 2 ne sert absolument à rien et est à mourir d'ennui en plus de sa bêtise.

Je ne sais pas qui a scénarisé le tome 1, qui était une grande réussite, mais il ne faut pas demander à un écrivain de faire des scénarios de film. Ce n'est pas le même travail !!
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 18 novembre 2018
    Très déçu par ce deuxième volet. L'histoire est tirée par les cheveux, les peronnages ne sont guères attachants... On sent bien que JK Rowling travaille directement sur le scénario et qu'il n'y a pas de livres.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 22 novembre 2018
    Une demi étoile pour les effets spéciaux. Film dont je n' ai rien compris de l' intrigue. Plein de scènes non stop avec effets spéciaux. Je suis bien incapable de raconter l histoire. Un grand gâchis. Si quelqu un a compris l' histoire merci de me la raconter. Grosse déception. Déjà le 1 er était moyen mais celui ci. Franchement mauvais. Il y a des effets spéciaux a voir c' est tout.
    Daminavv V
    Daminavv V

Publiée le 25 novembre 2018
    Trop de longueurs dommage quelle déception je suis ressorti de la salle en état comateux il m'a fallu un courage monstre pour ne pas m'endormir
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 21 novembre 2018
    Alors que le premier épisode de cette nouvelle saga, m'avait séduit par la richesse de son univers, de son ambiance malgré un scénario féblard, ce 2eme épisodes est une grande désillusion ! Il ne se passe rien dans "les crimes de Grindelwald", peu d'actions importantes, du bla-bla, des scènes de remplissage usant d'effet spéciaux. L'explication des sous-scenarios est d'une complexité infini (même en ayant des connaissances sur l'univers de HP comme moi) et sert à cacher le vide scénaristique. Le film part dans tout les sens, passant d'une scène à l'autre en 2 secondes. Grindelwald interprété par le fabuleux Johnny Depp, peine dans se contexte à s'imposer, Croyance présenté comme l'enjeu du film est quasi invisible. On note aussi la présence d'innombrables facilités scénaristique : les fameux "tais toi c'est magique" (notamment concernant le retour de Jacob) qui rendent le film encore plus désagréable. JK Rowling ferait mieux de coucher ses idées sous forme de romans et laissez des pro laisser faire le scénarisation adaptée au cinéma !!
    Les points positifs reste l'interprétation parfaite d'Eddy redmayne et l'ambiance du film.

En bref Les animaux fantastiques 2 est une immense déception, trop compliqué mais surtout vide et indigeste, cela n'empêchera cependant pas la possibilité d'avoir une suite de qualité. (pas comme sw8 )
    Publiée le 9 novembre 2018
    Je viens de sortir de l'avant première et je suis très très très déçu.

Le film est totalement incohérent avec l'univers posé dans Harry Potter. On assiste à une surenchère de magie dégueulasse et surabusée qui nous fait complètement sortir du film tellement on n'y croit pas.
    Comment croire au danger qu'est sensé représenté Voldemort décrit comme la plus grande menace du siècle dans HP quand Grindelwald est capable de faire la meme chose multiplié par 10 ?
    Comment s'extasier devant la confrontation de puissance entre Voldemort et Dumbledore (les deux plus grands sorciers du monde) dans HP5 quand des pecords sont capable de créer des ouragans de flammes de 30 mètres de haut qui ridiculise ce qui nous est montrés par les deux plus puissants sorciers du siècle ?

Les effets spéciaux bien qu'en nombre ne sont pas toujours réussis (mention spéciale aux chats du ministère de la magie français absolument dégueulasses

La real est complètement aux fraises par moment (Quelqu'un m'explique le délire des plans face caméras lors des conversations ? je comprends vraiment pas l'intention et ça brise totalement le 4eme mur. Horrible.

Les acteurs sont pas mal sans êtres exceptionnels. Ils font le taf.

Certaines intrigues sont inintéressantes à mourir (Coucou Leta Lestrange) et d'autres ne sont juste là que pour le fan Service (Coucou Croyance).

Ah et préparez vous à voir désormais des kaméhaméha qui détruisent des montagnes dans Harry Potter désormais spoiler: ou des dragons Behemoth de flammes de 50 mètres de hauts qui apparemment ne font pas parti des sortilèges interdits bien qu'ils peuvent raser une ville entière en quelques minutes...

Bref j'ai du mal à croire que JK Rowling soit scénariste sur ce film. Vraiment.

Tout n'est pas à jeter. Certaines scènes sont amusantes mais c'est a peu près tout ce qui sauve le film. On est loin mais alors loin de la subtilité des interventions magiques qui faisaient le charme de la saga HP qui maîtrisait complètement la cohérence de son univers et qui nous scotchait à l'histoire qu'elle racontait.

2/5
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 26 novembre 2018
    Le film est de toute beauté, le début et la fin sont très rythmés, mais entre deux, c'est trop irrégulier, parfois un peu lent. Les personnages principaux ont pris du volume par rapport au premier film, toutefois, les acteurs qui me marquent le plus sont finalement secondaires, Jude Law et Johnny Depp sont impressionnants, leur charisme porte une grande partie du film, et à chacune de leurs apparitions, on s'y replonge avec plaisir. Les animaux magiques, eux, sont plus discrets, mais vraiment très beaux, superbement animés, attachants, et bien exploités dans le scénario. Il y a moyen d'emmener le troisième volet vers des sommets. Attendons voir...
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un seul mot me vient à l'esprit : "Décevant!". Tout doit-être très clair dans la tête de J.K. Rowling mais ce qu'en a fait Yates ne mérite même pas le détour. Trop de personnages et d'histoires qui s'entremêlent, trop de confusions sur les explications de ce qu'est devenu Corvus Lestrange spoiler: (Donc toujours en vie selon les révélations finales)
    et trop de confusions sur qui est Ezra Miller spoiler: (Deux films pour nous lâcher le nom de Dumbledore alors qu'on en avait pas évoqué une seule ligne auparavant ?)
    . Le film est bâclé à mon sens, les quarante premières minutes sont inutiles, tandis que le reste est confus. Les effets spéciaux sont pourtant là, les effets sonores et la bande originale OK,... Bref. Autant passer directement au troisième volet qui présage le pire, je m'explique : spoiler: dans les visions d'avenir de Grindelwald, on voit la seconde guerre mondiale et à la fin, on découvre le nouveau QG en Autriche... hum hum... vous ne voyez pas le truc venir ? D'ailleurs pourquoi ce second volet s'appelle Les crimes de Grindelwald alors que le seul crime qu'il commet est de s'évader... Tout comme son histoire avec Dumbledore, qui est évoquée de manière trop foireuse
    . En gros, j'ai pas aimé, du tout ! Dé-ce-vant !
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 18 novembre 2018
    L'esprit "Harry Potter" est de plus en plus omniprésente dans cette saga, l’ambiance est plus sombre et plus complexe. Les enjeux et agissements de Grindelwald ébranlent toute la communauté. Un deuxième opus plus sombre, mais tout aussi enchanteur ; Quel plaisir de suivre les aventures du sympathique magizoologiste Le scénario suit son fil jusqu'à la révélation finale. On retrouve avec plaisir notre jeune héros qui va évoluer dans des lieux toujours aussi vivants et rencontrer des personnages et des animaux étonnants. Cet opus nous dévoile des nouveaux mystères au fur et à mesure du film, on en apprend bien plus que dans le premier épisode qui se contentait de mettre en place un tableau plutôt féérique et bon enfant.