Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Victorien F.
    Victorien F.

Publiée le 16 novembre 2018
    Ce nouvel opus montre encore un film plus adulte que le précédent et que la saga Harry Potter. Avec un époustouflant demarrage, le film nous tient en haleine et malgré sa violence, quelquefois trop poussée a mon goût, il tient sa promesse et nous apporte beaucoup de profondeur chez ses personnages. Un opus donc entre profondeur psychologie et questionnements métaphysiques entre la définition de Bien et de Mal. Ravissant.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Scenario incroyable avec des rebondissements.
    Jeux d'acteur bien exécuté.
    Je me suis replonge en enfance grâce à ce film j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour voir le 3
    Nathan B.
    Nathan B.

Publiée le 17 novembre 2018
    J adore ce film car il nous a montrer quelques petits choses des harry potter et la fin est juste dingue je kiff ce genre de film 5�⃣/5�⃣
    Publiée le 19 novembre 2018
    Génial !!! Avec toute les subtilités que j’attendais ! mise a par l’entrée en scène de Jacob qui était légèrement décevant, je recommande vraiment �
    Henry G
    Henry G

Publiée le 15 novembre 2018
    films plein de magie et Johnny dep exellent dans son rôle. Content de retrouver l'univers d'harry potter
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 17 novembre 2018
    Dans l'ensemble , ce deuxième volet s'avère efficace et toujours aussi impressionnant au niveau du visuel et de l'esthétisme ( L'IMAX 3D rend super bien ) . le scénario est assez recherché , beaucoup plus de liens et de clins d'oeil avec les films Harry Potter ; pas toujours très utile d'ailleurs ! Dommage que Grindelwald soit relégué au second plan et que ses crimes soit minimes voir inexistant pour un film qui s'appelle " Les Crimes de Grindelwald" . Visuellement époustouflant , dans le fond c'est légèrement inférieur au premier ; Un épisode de transition divertissant qui donne quand même l'eau à la bouche pour un troisième volet ! 15/20
    Atakruz
    Atakruz

Publiée le 22 novembre 2018
    Horrible objet lourd et inutile. Enlevez les "effets spéciaux", délires hystériques et dégoulinants de programmeurs en descente d'acide et il ne reste rien. Le néant.
    Ennui total, jeu d'acteur pathétique, scénario éparpillé et sans intérêt.
    J'ai mis 5 minutes seulement à commencer à bailler et n'étant pas seul je n'ai pas pu m'enfuir du cinéma comme je le fais d'habitude lorsque je suis confronté à des navets.
    Seule satisfaction, pas très charitable je le reconnais : la consternation des autres spectateurs à la sortie de la salle. Mais, bof, comme j'ai payé nos quatre tickets d'entrée, la satisfaction est très relative.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai vraiment trouvé ce film excellent! Plein de rebondissement, une histoire qui tient la route, et qui n'est pas aussi compliquée que certaines personnes le disent. Je n'ai pas vu les harry potter ni lu entièrement la série et pourtant j'ai compris le film. Il est vrai que certains pourraient se mélanger les pinceaux quand à la généalogie des personnages, mais à part cela, c'est un film extraordinaire aux effets spéciaux époustouflants! Et pour moi, le clou du spectacle dans ce film n'est autre que Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald qui est tout simple sensationnel!
    Publiée le 14 novembre 2018
    J'ai vu l'avant première au Megarama de Bordeaux et je vais toujours au cinéma tout seul afin de savourer pleinement le film que je vais voir... et là... bah j'aurais voulu des gens avec moi. À un moment, je sentais le besoin de NE PAS savourer le film.

Si je dois faire pas critique à chaud, je trouve le film moins bon que le premier.
    Puis j'ai trouvé le film vachement rapide. Pas dans le fait où c'est tellement bien que ça passe vite, mais plutôt d'avoir manquer de grosses séquences. On ne voit pas les 2h passées parce-que les points clés du film sont trop rapide et pas développés.

Les scènes "romantiques" entre Tina et Norbert... c'est pas quelles sont mauvaises. Mais ils ne vont pas du tout ensemble, alors ça paraît bien ridicule. Et pour ce qui est de Jacob, il est vraiment lourd.

Les scènes de Grinelwad avec un Johnny depp super charismatiques sont les meilleures.
    Le soucis c'est que tout est trop rapide : spoiler: on voit G dans sa cellule, puis son transferts, puis son évasion
    (et tout ça dans une seule scène

Le charisme de Johnny Depp pour le rôle de G est trop grand je trouve... le personnage n'est pas assez présent vu qu'on montre tout dès le début. Du coup, j’ai ressentis le besoin de revoir Depp pour que le film bouge un peu.

Après ça reste une critique à chaud, faut que je le revoit!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 28 juillet 2022
    Après avoir signé une fin de saga Harry Potter plutôt bancale et surtout une poignante introduction aux animaux fantastiques, David Yates reste sur sa lancée et amorce enfin des enjeux de taille dans l’univers de J. K. Rowling. Elle-même scénariste de ce second opus, elle promet une extension qui se recoupe subtilement avec les héritages acquis de Poudlard. Mais la justesse est sans doute ailleurs à l’heure actuelle, car le long-métrage proposé se veut paresseux, à l’image du rythme scénaristique qui aurait pu se montrer plus audacieuse. Nous tournons sans cesse en rond pour un dénouement qui n’a rien d’un climax sensationnel ou émotionnellement percutant. Tout est articulé de façon monotone et une mise en scène qui s’égare face à la masse de nouveaux protagonistes.

En effet, ces derniers sont extrêmement peu développés et la magie qu’on nous tend au nez ne prend pas la sauce Yates. Il s’est souvent fourvoyé dans certains cadrages, donnant de la longueur à ce qui n’était pas essentiel à la construction du récit ou à l’évolution des personnages principaux. Ici, encore la foi aveugle à l’adaptation et l’écriture de Rowling sur grand écran ne séduit pas. Cette collaboration a de quoi inquiéter, car autant nous tolérons quelques maladresses dans le premier volet servant d’introduction à un univers riche en créatures et en enjeux plus matures, autant cette suite abuse des répétitions et de scènes venant combler un vide scénaristique trop voyant pour qu’on passe à côté. Même, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) n’est pas épargné par ce détail, car on souligne une baisse de charisme lorsqu’il interagit avec des personnages humains. Nous le sentons très à l’aise avec les anciennes, comme les nouvelles créatures fantastiques qui enchantent notre séance, mais qu’apportent-ils réellement, si ce n’est un épisode éphémère étouffant la lisibilité du fil conducteur ?

Il existe du bon sentiment dans ce volet beaucoup trop dense pour qu’on en exploite les personnalités dominantes, mais leur nombre grandissant n’arrange rien et plusieurs d’entre-deux sont délaissé pendant toute l’intrigue. Tina (Katherine Waterston) nous revient encore plus naïve qu’autrefois, mais le charme n’opère plus ou très peu, car elle est particulièrement évincée par la présence de Zoë Kravitz au casting. Elle interprète une Leta Lestrange nuancée et paradoxale. Cela aurait pu être plus pertinent si on lui accordait plus d’interactions dans le présent et non dans les flashbacks. Il y avait peu de faux pas à son égard jusqu’au climax qui trahit les choix de mise en scène. Jacob (Dan Fogler) signe un retour humoristique plutôt simple et efficace, comme il a pu l’être, afin de reformer le pseudo-duo de Laurel et Hardy, peu exploité. Il continue d’apporter des conseils de vie simple d’un point de vue rationnel, sans qu’il n’y ait de magie qui vient pervertir les esprits les plus torturés.

C’est dans un Paris, trop illustratif, que l’on suivra le parcours de Gellert Grindelwald (Johnny Depp) et ses ambitions discutables. Ceci constitue tout l’enjeu de la saga et nous ne l’apprenons pas sur un dénouement timide et surenchéri par des effets spéciaux oubliables. Sa présence change radicalement le ton du récit, où on flirte aisément avec le thriller. La sombre photographie en témoigne, rendant presque certains passages illisibles, voire nauséeux. Malgré tout, nous buvons chacun de ses mots, car sa présence dans le sous-titre n’est pas un hasard. Ce qui l’est en revanche, c’est l’idée de « crimes » qui accentue sur un drame qui reste à venir. On en vient alors à son égal lumineux, Albus Dumbledore (Jude Law), attendu avec impatience. Pour le coup, il ne sera qu’introduit afin de laisser les nouveaux personnages s’exprimer, à tort et à travers. Nous en profitons pour redécouvrir un Poudlard raffiné, mais qui ne manquera pas d’apporter son lot de fan-service, ne servant pas le récit. D’autres passages insistent également sur des détails cherchant à provoquer de la nostalgie chez les fans, à juste titre, cependant la démarche ne plaît guère. Et c’est là toute la faiblesse du film. Il sprinte sur les enjeux majeurs et ralentit sur des étapes à peine distrayantes, ne servant pas les propos que nous attendions. Il serait alors inutile de parler de Croyance (Ezra Miller), dont l’utilisation est régie par la magie. Il intervient lorsqu’on a besoin de lui, mais le problème est qu’il n’est pas encore essentiel à ce que « Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » veut nous vendre. L’intrigue est incomplète et souffre d’une banalité, que l’on croyait identifiée et corrigée depuis le premier volet.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 20 novembre 2018
    Les Crimes de Grindelwald opus 2 des Animaux fantastiques est supérieur au volume 1 à tout point de vue. Substance scénaristique et trame rowlingienne typique. David Yate le réalisateur des derniers Harry Potter nous plonge dans une mise en scène familière qui devrait faire frémir d'aise les aficionados.

On est content de retrouver cet univers élargi par son auteur premier et non par des scénaristes professionnels.

Dans l'oeuvre écrite de Rowling , c'est ses héros, leur extraordinaire incarnation sans parler de leur évolution qui ont contribué décisivement à son succès. De plus Harry et ses amis évoluaient dans un environnement complexe, foisonnant et d'une incroyable richesse mais très cohérent.

Ici on retrouve cette logique et on peut faire confiance à la créatrice pour nous concocter une intrigue de derrière les fagots. La complexité de l'histoire et des différents niveaux de narration seront solides, originaux, aux maillages serrés. (Il reste 3 films à tourner).

Il règne tout de même une grande frustration : ne pas pouvoir se plonger dans un récit écrit. On aimerait mieux connaître les personnages, les vivre de l'intérieur, appréhender plus de détails. Prendre son pied quoi. Il faudra apparemment se contenter de cette unique variante cinématographique et de la retranscription écrite, uniquement des dialogues, vendue en librairie.

C'est à se demander si notre faiseuse de best sellers n'optimise pas son travail en passant directement par la case cinéma. Il manque une couche. Sa couche à elle, celle dont elle excelle : la version littéraire.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Franchement... contrairement à beaucoup de critiques ytb... Je me suis vraiment laissé séduire par ce film... On peut dire ce qu'on veut qu'il est lent, qu'il y a un mauvais scénario etc... Je trouve que la magie opère encore !
    Avec en un tres bon Casting. Toujours Johnny Depp mais aussi l'arrivé de Jude Law ! Et le reste du casting marche aussi assez bien même si Norbert est toujours très... Spéciale xD. L'évasion époustouflante au début et à chaque fois qu'il y avait une scène d'action c'était Fantastique ! Le retour de Poudlard sa fait aussi plaisire et nous avons aussi pu apercevoir Nicolas Flammel ! Bref en tout cas en 4dx c'était juste magique... Et mon père qui découvrait l'univers à lui aussi été séduit !

JE VOUS LE CONSEILLE !
    Et surtout si vous pouvez en 4DX !
    floramon
    floramon

Publiée le 18 novembre 2018
    Je me suis ennuyée tout au long, moi qui suis fan de la saga Harry Potter, je suis déçue, j'ai l'impression qu'on a fait plus les films des animaux fantastiques pour gagner de l'argent, certes on apprend des choses sur les évènements avant Harry Potter, mais ça devient tout fouillit on s'y perd à éviter.
    David V
    David V

Publiée le 17 novembre 2018
    Dans la ligné des Harry Potter....
    Suite de la saga des animaux fantastique.
    Jude Law et Johnny Deep sont present dans cette opus et vole la vedette a celui qui a le role clé.
    Deux carrures prestante et qui se coordonnes et qui joue a la perfection.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 15 novembre 2018
    Un peu déçu. Malgré l'univers fantastique et magique assez attrayant, ce film ne contient que peu de scènes d'action, on s'ennuie un peu. Le film est tenu essentiellement par l'histoire, qui est la Suite directe du premier volet (qu'il vaut mieux avoir vu avant pour tout comprendre), et par les références à Harry Potter.