Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    3,1
    7580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore ?

ArK35
    ArK35

Publiée le 14 avril 2022
    Très bonne suite qui nous apprend plus sur le passé de Dumby et ses liens avec Gindou et Croyance.
    Mieux que le 2e

Hâte de savoir la suite et le combat final entre les 2 légendes
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 22 avril 2022
    Très mauvais, le pire de la série. Seul les acteurs relèvent le niveau.
    Le scénario fait de la peine, on y apprend que Dumbledore aime jouer avec la baguette de Grindelwald. Passionnant!
    Le film est long, on s'ennuie beaucoup. Seule la scène dans la prison est amusante mais elle n'a strictement aucune utilité dans le scénario.
    Cyril L.
    Cyril L.

Publiée le 14 avril 2022
    Le retour dans la magie est bien là ! Peros je le trouve plus construit que le 2 et aussi bien que le 1 et si il y a pas de 4 c'est pas grave... cette trilogie sera parfaite
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 13 avril 2022
    Comme l'impression d'avoir vu un épisode filler de la saison 7 d'une série un peu nulle (coûtant 200 M$).
    Rien ne mène à rien; en terme d'écriture, c'es le néant. Il doit exister sur le net une fan fiction érotique entres Ron et Dobby avec un meilleur scénario.
    Clairement le produit d'un naufrage interne rempli avec du fan service et des gags pour récupérer les derniers billets possibles.
    PS: Veuillez vous abstenir d'intégrer des acteurs comme Mads Mikkelsen dans de telles bouses svp.
    Sebastien Moulin
    Sebastien Moulin

Publiée le 13 avril 2022
    Le meilleur des trois. Très peu de temps mort, et ce qu'on pourra considérer comme temps mort est utile. De l'humour de temps en temps, mais qui ne tombe jamais à plat. Jude Law au top. Mikkelsen meilleur que Depp dans le rôle de Grindelwald. Vraiment, tout sonne juste dans ce 3e opus. Vu la semaine dernière en VO (tellement mieux), et je pense me faire le petit plaisir de le revoir une 2e fois au cinéma (n'attendez pas qu'il n'y soit plus si vous aimez cet univers, ce serait du gâchis). Franchement, j'avais aimé les deux premier sans être transporté, mais la montée en puissance de la saga est indéniable. Mon seul point d'interrogation concerne la suite. spoiler: En effet, tous les bouts de ficelles des pelotes des 2 premiers épisodes ont été tirés, et on repart à zéro niveau intrigue. Le 4e représentera donc un défi niveau scénaristique.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 14 avril 2022
    Après un deuxième opus en demi teinte, le troisième volet est époustouflant ! A la fois nostalgique, émouvant, drôle à certains moments, et plein de suspense ! Mikkelsen reprend le rôle de Depp à la perfection, les nouveaux arrivants sont plein de fraîcheur !
    Vincent2014
    Vincent2014

Publiée le 15 avril 2022
    Plutôt déçu beaucoup de Longueurs j'ai failli m'endormir Les plans les tons bistres n apportent rien pas beaucoup d'action les effets spéciaux sont pas mal mais plutôt
    rare pas un bon film
    Sebastien P.
    Sebastien P.

Publiée le 1 mai 2022
    il y des secrets qui devraient rester secret ...
    LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE ,

J'ai regardé deux fois pour être sure que c'était le meme réalisateur qui avait fait les 2 premiers car franchement on a l'impression qu'il a relu le resumé des précédents sur Wikipedia ...

pas de rythme, des longueurs, des batailles, pardon petit combat à l'arrache, intrigue M6,
    Animaux fantastiques Heu...... 5 donc 3 connus
    des secrets moyennement secrets

Comme dirait Gandalf Fuyez ! Pauvres fous ! Fuyez !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mai 2022
    Si le premier volet des “Animaux Fantastiques” suscitait l’intérêt, que le second épisode introduisait laborieusement de nouveaux personnages en promettant une troisième partie exceptionnelle, on attendra quatre ans pour voir finalement Johnny Depp chassé du tournage pour problèmes conjugaux. Si la présence de Mads Mikkelsen au casting ne fait absolument pas défaut à cette suite, c’est son intrigue de 2h22 qui plonge le spectateur dans un profond ennui. “Les Animaux Fantastiques 3 : les Secrets de Dumbledore” est très bavard et les scènes d’action sont trop rares. Où sont donc l’âme et la magie des Harry Potter ? Poudlard s’est éteint.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2022
    difficile de voir le monde d'harry Potter a travers ce Dumbledore là.. cette franchise des animaux fantastiques le dérange.. les acteurs le collent pas a'la peau.. c'est étrange.. j'arrive pas à le familiariser avec eux .. et sa se ressent dans l'histoire.. on a du mal à s'attache à eux.. a les suivrent.. dommage car il y a du potentiel même mais où est l'élément accrocheur ?.. la caméra bouge peu la photographie n'est pas mémorable et le cadrage excelle pas ..le méchant impressionné guère et Azra Miller est dans les choux.. il se demande même ce qu'il fait la . au final les acteurs sont brouillon chiffon... autant se cacher dans une des malettes...
    konika0
    konika0

Publiée le 23 avril 2022
    Jamais deux sans trois. Ni sans quatre d’ailleurs. Voire même sans cinq.

Maladie cinématographique de notre époque, le film sériel s’étale dans le temps et sur les écrans. Au risque de lasser. Au risque aussi de se répéter et même de se diluer. Voici donc le troisième volet des Animaux Fantastiques. Il fait directement suite au deuxième volet. C’est toujours le combo Rowling + Kloves + Yates qui est aux manettes.

Grindelwald est toujours en fuite mais pas pour longtemps puisqu’il a des prétentions politiques qui pourraient servir son grand projet de domination des moldus. Il s’agira donc de lui barrer la route du pouvoir et de contrer ses stratégies à plusieurs niveaux. Comme Dumbledore ne peut y aller, c’est encore à notre ami Norbert que tout ça est confié, aidé de ses fidèles compagnons et de quelques nouvelles bestioles.

Plus le temps passe et plus les enjeux sont clairs. Mais ne l’étaient-ils pas déjà à la fin de l’épisode deux ? Dans cette version magique de X-Men, on sait bien où on veut nous mener. Surtout que le point Godwin avait déjà été frôlé précédemment. Ici, on plonge dedans. Pourquoi est-ce un problème ? D’abord et surtout parce que, dès lors qu’on cite Hitler, le récit devient irrémédiablement manichéen. En conséquence, le méchant devient un grand méchant inexcusable et le gentil devient un peu tarte. Dommage, alors que jusqu’à présent, Norbert tenait une position à l’extérieur qui permettait de mêler les intrigues. Il est dorénavant exclusivement en lutte contre l’axe du mal. L’autre problème est qu’on sait du coup où tout ça nous mène et ce pastiche d’élections est très prévisible, autant que son résultat. Tout ça pour ça donc. Bref, on le voit, la sauce est cette fois un peu fade et grossière. Pour autant, tout n’est pas raté, loin de là. Certaines scènes sont très réussies (la danse avec les espèces d’écrevisses, les combats sympas) et l’interprétation est toujours autant dans le ton (vu en VF, pas fameux ce doublage d’ailleurs). On regrettera tout de même l’éviction de Johnny Depp car si Mads Mikkelsen n’est pas mauvais du tout, ce n’est tout simplement plus le même personnage et la version Depp était bien meilleure.

Pour résumer tout ça, on dira que ce n’est pas une franche réussite mais ce n’est pas désagréable non plus. Ça passe tout seul mais ça n’interpelle pas ou alors trop rarement. Qu’en sera-t-il de la suite ? J’ai quelques doutes sur la capacité de l’entreprise à tenir le cap de départ sur 5 épisodes.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 19 avril 2022
    Le film est l'un des meilleurs des trois ! Des effets visuels splendides, un jeu d'acteur très bon, une histoire intéressante...
    Il aurait été encore mieux avec Johnny Deep mais Mads Mikkelsen est très bien dans son rôle.
    Bastien Demange
    Bastien Demange

Publiée le 20 avril 2022
    Pas de Johnny Depp sans raison. C'est déjà un carton rouge.
    Le film est en plus long et nul.
    N'y allez pas. Ne serait ce que pour soutenir Johnny Depp
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 25 avril 2022
    LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 (2022): Grindelwald continuera à s'en prendre aux moldus. Ambiance Politique/ Guerrière parfumée de corruption. "Les Animaux Fantastiques 3" fera penser aux heures sombres de l' Allemagne dans les années 1930, avec tout de même des drapeaux bien différents, et les armes à feux seront remplacées par des baguettes magiques ( c'est beaucoup plus sympa). Pour Grindelwald et ses sbires, tous les moyens seront bons pour être à la présidence du ministère mondial de la magie. Malgré la belle performance d'acteur de Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald, on regrettera la méchanceté (Hum! Hum!) de Johnny Depp. Aussi, il manquera un personnage de grande importance et bien présent dans "Les Animaux Fantastiques 1 et 2". Bref! Elle fera une brève apparition vers la fin, histoire de faire plaisir à notre ami Norbert Dragonneau. Encore une fois, le film prendra le temps de se poser sur de nombreux personnages afin de les connaitre, mais dévoiler aussi certains mystères. Le professeur Dumbledore (Jude Law), une tête pensante faite d'intelligence et de bonté, mènera le combat avec sa fine petite équipe dans un univers toujours aussi fantastique. Un spectacle constant, un scénario élaboré, de bons acteurs, mais pourtant le film me donnera cette impression d'être vite expédié (malgré les longueurs), comme si on voulait en finir avec la saga. Je me trompe peut-être… à voir dans le futur.
    Sébastien Jouve
    Sébastien Jouve

Publiée le 15 avril 2022
    jamais rien vu d'aussi nul depuis les charlots en folie, ou un mauvais kung fu des années 70 !!!
    Pour un film qui a du couter une blinde , c'etait pas nul mais archi nul : intrigue bidon, histoire incompréhensible, des longueurs à n'en plus finir, effet spéciaux mal faits, scenario sans aucun interêt, même les décors sont mal fait. A eviter vous allez perdre 2h30 et le prix du billet !!! a fuir ;)