Mon AlloCiné
    Alliés
    Note moyenne
    2,8
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Télé 2 semaines
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • GQ
    • LCI
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • CNews
    • Le Figaro
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Point
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Alliés donne l’impression de voyager dans le temps entre Casablanca et Londres. Cette production luxueuse offre un dépaysement total grâce à des prises de vues spectaculaires, des décors somptueux et des costumes magnifiques. On y retrouve le grand charme d’un divertissement hollywoodien haut de gamme.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    L’extraordinaire alchimie entre Brad Pitt et Marion Cotillard est pour beaucoup dans la réussite de ce mélo follement romanesque qui palpite d’aventures, de douleur et de passion. Ils forment un couple déchirant qui passe de la séduction factice, pour la galerie, à l’attraction charnelle, puis à un amour éperdu.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Closer

    par La Rédaction

    Excellent.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Romance, action et espionnage, un cocktail glamour et réjouissant pour un divertissement grand public.

    GQ

    par La Rédaction

    "Alliés" offre une reconstitution historique impeccablement stylée et des plans à couper le souffle. Le jeux tout en nuances de Cotillard s’oppose parfaitement à l’assurance monolithique de Pitt. Seule la troisième partie, dont nous ne révélerons rien, nous laisse plus circonspects.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    LCI

    par Marilyne Letertre

    (Une) grande fresque à l’ancienne, historique et romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film n’est pas sans défauts, et ses détracteurs ne se priveront pas de moquer l’accent en béton armé de Brad Pitt, dont on veut nous faire croire qu’il parle français presque comme un Parisien. Mais cela n’ôte rien à l’intelligence d’une mise en scène qui, en déchaînant un tourbillon mélodramatique violent dans un contexte tout en toc, réussit miraculeusement à émouvoir.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Marion Cotillard est glamourissime, et la mitraillette lui va comme un gant d'organdi. Brad Pitt est un sacré bon bougre qui aurait mangé du Bogart sans le savoir. Ces « Alliés » ne trahissent pas la cause du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Robert Zemeckis signe un film nostalgique et ultramoderne, classique dans le fond et audacieux sur la forme. Le tout porté par deux stars extraordinaires.

    Positif

    par Christian Viviani

    "Alliés" est un film nettement au-dessus du tout venant, qui se voit avec un intérêt et plaisir, et qui doit être considéré comme un nouveau pas dans la démarche d'un cinéaste en dynamique constante, qui recherche les défis et s'en amuse.

    CNews

    par La Rédaction

    Même si ce mélange des genres affaiblit parfois le film, la puissance de jeu des deux acteurs est indiscutable.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    "Alliés" a la beauté froide d'un pastiche d'une production de l'âge d'or hollywoodien. On ne sait pas si cette retenue est voulue.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Tous les ingrédients du film de guerre sont réunis dans ces péripéties un brin naïves, voire kitsch, et pas toujours crédibles. Reste le parfum rétro (...) et, surtout, l'alchimie du couple hyper glamour Marion Cotillard-Brad Pitt, qui devrait séduire les nostalgiques du grand cinéma hollywoodien d'hier.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Zemeckis, qui s’emploie de temps en temps à quelques trouvailles de réalisation, filme surtout mou. La passion physique est moins charnelle qu’artificielle et la fugue passionnelle se concrétise dans l’émotion facile de la toute fin, au détriment du thriller, sans suspense, et du film de guerre, épuré et sans vacarme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    (...) c’est, une fois de plus, une expérience de la nuance à laquelle nous convie involontairement Zemeckis – celle d’un film réellement émouvant par instants mais que l’on sait, avec regret, au fond raté.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Portée par Brad Pitt et Marion Cotillard, cette histoire d’amour contrariée manque de finesse pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    (...) Si le couple Brad Pitt/Marion Cotillard relève assez bien le défi, le film, qui se voudrait être un "Casablanca 2", aura du mal à devenir mythique…

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Entre mélo et thriller d'espionnage, le nouveau film de Robert Zemeckis peine à émouvoir malgré sa virtuosité et son casting cinq étoiles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    "Alliés" est un mauvais film de prestige dans lequel ne brille jamais cette métaphysique de la virtualité si chère à Zemeckis : son échec donne à voir l’une des machines à Oscars les plus lisses qui soient.

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Faux film d’espionnage mué en romance mélodramatique, “Alliés” s’apparente à un fac-similé du romanesque hollywoodien des années 1940.

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Zemeckis semble se désintéresser complètement du potentiel film d'espionnage qu'il tient au profit de la romance attendue entre ses deux héros. (...) Une sorte de catalogue de scènes emblématiques du cinéma mises bout à bout.

    L'Express

    par Eric Libiot

    La première heure est donc un ratage total. La seconde est meilleure parce que le ratage est total.

    Libération

    par Didier Péron

    Marion Cotillard et Brad Pitt peinent à convaincre de leur idylle entre espions dans ce film poussif et poussiéreux de Robert Zemeckis.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) tout cloche et sonne faux dans les rues de la médina, comme, plus tard, sous le blitz londonien. Même les bombes semblent tomber à côté. D'invraisemblances quasi grotesques en chromos naïfs, l'amour en temps de guerre n'est plus ce qu'il était.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top