L'Héritière (TV)
    2,8
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Héritière (TV) ?

Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 12 mars 2015
    Téléfilm sympathique à regarder !! Le casting est bon, l'intrigue est plutôt intéressante (notamment la relation mère-enfants) et on passe un moment divertissant !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 mars 2015
    Chasse tragique chez les lecteurs du Fig mag. Alain Tasma nous avait habitué à traiter avec courage des sujets difficiles comme le massacre du 17 octobre 1961 avec Nuit noire ou les harkis rapatriés avec l'excellent Harkis. Le voilà qui fait ici une plongée chez les bourges. Travail de commande ? Rien ne nous est épargné, même pas le coup du fidèle serviteur et celui du happy end avec le sauvetage réussi de la petite entreprise familiale en difficulté. Les ouvriers font de la figuration, c'est le drame de la riche patronne confrontée à ses cadres, ses concurrents et à sa famille ingrate qui fait le sujet de ce mélo. Pourquoi pas, si on nous avait montré la véritable férocité de l'univers patronal, envers les salariés comme envers les concurrents ? Mais ici, tout est à l'eau de rose, on croirait voir une pub du MEDEF. Espérons que Alain Tasma redressera la barre la prochaine fois...

Publiée le 4 mars 2015
    France 3 (03.03.2015)
    Mais pourquoi diable la belle Anne Marivin a -elle abandonné la teinte blonde de ses cheveux qui lui a si bien réussi dans des films précédents, notamment "Père et Maire" et "les ch'tis" ? Elle apparaît en effet actuellement avec des cheveux châtain très foncé qui durcissent ses traits et la vieillissent. Ce qui heureusement ne l'empêche nullement de briller dans cette comédie d'héritage d'entreprise où elle doit se battre seule contre tous, y compris ses propres enfants. Dommage : ce scénario a deux mains est assez mal ficelé (comme beaucoup de textes à auteurs multiples !) et finalement peu crédible. Quant à la distribution, elle va du meilleur au pire : problèmes de budget ? Et cliché habituel, la belle Anne se promène à bord d'une grosse voiture allemande qu'on voudrait faire passer pour un symbole de réussite ? Quand le mot "fin" s'inscrit, on se dit que ça aurait pu être mieux, beaucoup mieux compte-tenu du passé d'Alain Tasma, le réalisateur. Heureusement, ceci n'empêche pas Anne de montrer une des multiples facettes de son talent.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 9 mars 2015
    Anne Marivin est splendide et impeccable, mais le scénario un peu moins. Tout va bien jusqu'aux 2/3 du film, puis à partir du pétage de plomb du fils (c'est le cas de le dire), c'est un peu n'importe quoi et les rebondissements s'enchainent abruptement sans logique et trop rapidement. L'actrice qui joue le role de la fille Chloé ne m'a guère convaincue dans ce rôle de peste révoltée et prétentieuse, il y a un je ne sais quoi dans son jeu qui sonne faux. L'acteur qui joue le rôle du frère s'en sort mieux et il n'a pourtant pas un role facile. Patrick Mille est excellent et a beaucoup de magnetisme et d'intensité. La musique m'a semblée très maladroite car beaucoup trop appuyée dans les moments dramatiques.