Still the Water
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Still the Water ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 26 octobre 2014
    Film écrit comme une musique, une partition dont le thème est repris par une voix puis une autre sans que jamais ne tombe la note aiguë qui traverse tout le film comme une aiguille l'étoffe. Pour finir comme ces deux corps nus qui nagent et qui plongent, comme la bulle qui remonte à la surface et une fois a l'air , air dans l'air qui se fond au ciel, à la lumière. Naissance . La voix du vieil homme scande "je ne peux plus nager, je ne peux plus nager, je ne peux plus nager" c'est à dire qu'il ne peut plus aller dans les profondeurs de la mer, qu'il est proche de mourir c'est à dire qu'il s'unir au ciel et à la lumière ... Il quitte cette mer incompréhensible - tantôt déchaînée tantôt calme pour faire partie de tout.
    Publiée le 21 octobre 2014
    La mer, la mère, la mort, l'amour... La vie, la nature. Très beau film, reposant et qui redonne envie d'avoir 15 ans !
    Publiée le 16 mai 2015
    je suis une fan du Japon donc a priori une bonne cliente et j'aime en général bien les films de Kawase mais là je dois dire que je ne suis pas du tout entrée dans ce film. S'il y a de belles séquences, tout parait tres fabriqué et je n'y crois pas. Pas plus que je ne crois aux personnages qui sont tous trop beaux à en devenir des caricatures. Certain voient cela comme un conte métaphorique, j'ai trouve que c'est assez raté... mais je suis fidèle et j'irai voir le prochain!