Fort Bliss
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fort Bliss ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 janvier 2015
    Fort Bliss, film inconnu au bataillon, je n'en avais jamais entendu parler comme pas de mal de gens je pense, je suis tombé dessus comme ça, par hasard, et l'affiche magnifique m'a rappelé celle d'un autre film assez peu connu "Camp X-Ray", le coté militaire avec une image fondue dans le personnage, c'est vraiment très beau quand c'est bien fait, bref l'affiche n'est pas le sujet.

Le faite que le film soit quasiment inconnu et que la superbe Michelle Monaghan soit au casting m'a poussé à le voir, en bon curieux j'ai voulu le découvrir avant les autres, égoïste ? Oui !
    Et je n'ai pas été déçu, on suit cette femme médecin de l'armée qui rentre chez elle après près d'un an de service en Afghanistan, son fils qui a vécu pendant ce temps là avec son père ne la reconnait pas, elle aura du mal à mélanger travail et famille. Un sujet peut être déjà vu et classique mais du moment que c'est bien fait et intéressant moi je prend, et ça l'est, l'histoire est très belle avec ses beaux moments qui m'ont souvent tiré un petit sourire et d'autres moments plus sensibles et tout en émotions.
    Michelle Monaghan porte le film avec talent, il est rare de la voir dans un rôle dur et aussi fort, elle incarne à merveille cette mère tiraillée entre sa carrière et son fils, fils incarné par un très jeune Oakes Fegley qui s'en sort très bien, le reste du casting est très juste, rien à redire.

La réalisation de Claudia Myers qui en est à son deuxième film est réussie, caméra à l'épaule comme souvent sur les films intimistes et à petit budget, un style que j'aime assez, c'est une réalisation simple, sans esbroufe, ça fait le boulot. L'histoire est comme dit plus haut très agréable à suivre et vraiment attachante, faut dire que je suis très friand des films simples sur la vie et ses difficultés, le coté réaliste m'accroche totalement, et ici il est vraiment prenant.

En bref, une très belle surprise.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2015
    Claudia Myers s’intéresse à un sujet pas si exploité que ça au cinéma celui de la femme soldat qui doit mener à la fois sa carrière militaire et son rôle de maman avec ici Maggie Swann qui rentre d’Afghanistan après 15 mois de services pour retrouver son jeune fils. J'ai trouvé le film pas mal mais sans plus, il y a pas mal de maladresses, l'histoire tourne un peu rond et on ne va pas à l'essentiel, la relation mère/fils pas n'est pas si exploitée que ça, la réalisation sonne trop comme un simple téléfilm mais heureusement le sujet est très fort et donne lieu à des scènes touchantes ce qui permet de ne jamais décrocher de l'histoire puis surtout il y a Michelle Monaghan qui est vraiment superbe dans le rôle de la mère courage.
    Publiée le 3 novembre 2016
    J'ai adoré ce film touchant et poignant. Une vraie petite merveille émotionnelle ! Michelle Monaghan est sublime dans son rôle et les choix qu'elle devra prendre.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 31 décembre 2020
    Nous sommes habitués à voir Michelle Monaghan dans des films où il y a de la profondeur, des sentiments. Dans Fort Bliss, il y a en plus de l'action.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais c'est un bon film, qui mérite d'être vu, notamment parce qu'il va au-delà des clichés (l'homme au travail et la femme à la maison pour s'occuper des enfants) et démontre qu'une femme peut être investie professionnellement, qu'il peut exceller dans un métier où l'on voit beaucoup d'hommes, qu'elle peut s'imposer par son professionnalisme et qu'elle peut aussi être déchirée entre sa vie familiale et professionnelle.

Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce film touchant et poignant. Il est dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France.
    Doctor Jekkil
    Doctor Jekkil

Publiée le 31 décembre 2023
    Une mère qui délaisse son enfant pour promouvoir l'impérialisme états-unien au la carrière, deux principes indéfendables par une mère. Film totalement déconseillé.