Mon compte
    Catch Me Daddy
    Note moyenne
    3,5
    12 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Positif
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Thriller féministe et nihiliste, Catch me daddy se fait le conte d’une barbarie en terre britannique ravagée, et heurte notre sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par François Giraud

    Avec justesse, le film joue sur les non-dits et déploie des zones d’ombre inquiétantes, éclairées ça et là par quelques lueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    Ce western moderne, qui n’évite pas toujours les clichés, est prometteur : voici deux jeunes cinéastes à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Les Britanniques Daniel & Matthew Wolfe s'attaquent au thriller familial, en signant un premier long métrage glaçant et implacable, sur fond de sectarisme communautaire.

    Positif

    par Yann Tobin

    Dans cette éprouvante odyssée, rendue encore plus palpable par l'excellence de tous les acteurs, c'est le travail sur l'image qui instaure la distance nécessaire à l'appréciation artistique.

    Positif

    par Hubert Niogret

    La narration est tenue, le suspense entretenu dans un mouvement permanent, les personnages construits progressivement ou révélés en une seule scène, dans une ambiance nocturne qui ouvre la porte au mystère, à l'indéfini.

    Culturopoing.com

    par Lucien Halflants

    Barbarie, tension, sang, hargne font de ce premier long au scénario foutraque une preuve de la force tangible de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Pauline Sauthier

    Entre deux meurtres barbares, on se dit que quand même, c'est beau l'Angleterre sous la brume.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    On veut bien courir avec eux mais, au bout d'un moment, on fait comme le film, on s'essouffle.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Curieux objet, imparfait mais attachant, remixant le réalisme social avec les codes du film noir.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Pierre Murrat

    Tant qu'ils s'en tiennent aux péripéties habituelles d'un polar spectaculaire, au rythme aussi dopé que les personnages, tout roule. Le dénouement, en revanche, entre opéra à la Coppola et suspense à la Tarantino, déçoit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Daniel Wolfe entend, lui, s’imposer à la faveur de ce premier essai dans l’affirmation d’un style qui, se voulant âpre et nerveux, se contente de transposer trop littéralement la grammaire du clip au film noir. L’insoutenable dénouement du film, abrupt et déceptif, achève de laisser un peu perplexe.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top