Les Chaises Musicales
    2,7
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chaises Musicales ?

Cécile N.
    Cécile N.

Publiée le 16 août 2015
    Ce film est assez surprenant, il n'est pas homogènes mais on passe par des moments de rires, d'émotions, loufoques, de tendresse ou étonnants !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 31 juillet 2015
    Isabelle Carré est une comédienne habituellement habitée par ses personnages. Ce qui n’est pas du tout le cas dans ce premier film d’une platitude formelle où l’actrice semble chercher ses marques et le pourquoi de ces gags et quiproquos qui ne fonctionnent jamais. A lire le résumé, on imagine pétulance et balourdises joyeuses quand le scénario à peine déchiffré n’apporte rien de plus qu’une histoire de malentendus, à peine ébauchée. Une ou deux scènes peuvent appeler au secours (l’héroïne déguisée en ours pour chasser une rivale amoureuse), il n’y a rien à sauver. Même Philippe Rebbot en gisant comateux n’arrive pas à soulever l’enthousiasme.
    Pour en savoir plus
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 30 juillet 2015
    Petit film à oublier très vite c'est un peu ennuyeux et tellement prévisible , mais il est vrai que je serais indulgente je suis hyper fan d Isabelle Carré et de Carmen Maura ,donc à vous de jugez si ça vaut la peine de ce déplacer , il est vrai qu'une carte ça aide pour aller au cinéma
    Publiée le 10 août 2015
    Gentil petit film , assez drôle Isabelle Carré irradie de charme et joie de vivre , content également de retrouver Carmen Maura dans 1 second rôle très sympathique , dommage que le scénario soit si...fin ! et sans trop d'intérêt , cependant j'ai bien aime ce film
    Publiée le 22 mai 2015
    J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant-première à Bruz et malgré une qualité plutôt moyenne la performance d'un des acteurs nommés Félicien Girault me frappa. Il est très rare de voir des personnes avec un physique aussi atypique dans des films français et il apporte une belle touche de réalisme.
    Publiée le 1 août 2015
    Simple doux et optimiste
    J'aime.
    Je pourrais être amoureux de Isabelle carre. Carrément.
    Publiée le 1 août 2015
    Vu ce matin entre copines au SQYWest de Saint-Quentin (78). J'hésite entre 4 et 5 étoiles, parce que le début est un tout petit peu longué. L'histoire ne tient pas debout, mais c'est plutôt un conte, donc ce n'est pas grave si ce n'est pas réaliste. On entre bien dans l'intrigue, et Isabelle Carré est parfaite dans son rôle. Je crois d'ailleurs que maintenant il faut qu'elle face autre chose, qu'elle se diversifie, qu'elle ait des rôles plus intellectuels. Mais le film est super pour un jour d'été, entre amis.
    arsènelupin813
    arsènelupin813

Publiée le 17 juin 2021
    C'est une comédie sentimentale, et un beau portrait de femme. Il est difficile de mettre le film dans une catégorie: ça ressemble à un conte décalé, une sorte de Woody Allen en Bretagne. Ca parle des gens qui doutent, de nos petits défauts, de notre besoin d'être heureux. Trois générations de femmes: Carmen Maura, Isabelle Carré, Nina Meurisse. Toutes resplendissantes... Seul bémol: j'aurais aimé voir plus ces deux dernières à l'écran. Attention: l'affiche est trompeuse! Auteure à suivre...
    Publiée le 19 octobre 2018
    J'ai vu ce film à Dinard et je l'ai trouvé drôle et frais. C'est sans prétention car ça parle de gens simples et ça fait plaisir. C'est un joli film d'été que je recommande. J'adore Isabelle Carré et elle est parfaite ici, comme toujours.
    Publiée le 5 août 2015
    Les chaises musicales, réalisé par Marie Belhomme :

Je n'aurais jamais pensé que le lieu de tournage pouvais influencer ma manière de voir le film... Vous savez, c'est comme lorsque vous voyez au cinéma un lieu que vous avez visité en voyage.
    Le film à été tourné intégralement en Bretagne, dans la ville de Rennes et ses alentours, ce qui a donné au film une note de réalisme surprenant (quand vous voyez une scène tournée à deux pas du cinéma ou vous vous trouvez, ça fait un peu bizarre).
    Tout à coup, l'oeuvre à l'écran parait plus personnelle, plus authentique.
    Concernant le film en lui même, c'est surtout l'histoire originale et touchante que l'on retiendra en sortant de la salle. Mais aussi les personnages sont à retenir, ils ont tous une fonction clé dans l'histoire et on sent la maîtrise de la réalisatrice pour les intégrer habilement au récit. (un peu comme on incorporerait délicatement tous les ingrédient d'un gâteau...).
    L'humour est toujours justifiée, toujours bien dosé, toujours juste ! Ça donne au récit une pêche et une légèreté bienvenue !
    Si je devais trouver un point négatif, je dirais que certains gags on été dévoilé par la bande annonce, et même si ils sont plus longs dans le film, l'effet de surprise n'étant plus là, ça créé des moments de flottement désagréables...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 novembre 2015
    Et ben ma foi, j'ai passé un bon p'tit moment! Film vraiment sympa avec une Isabelle Carré toujours aussi adorable. Sûr que ça révolutionne rien du tout mais ce n est pas ce sue je venais chercher non plus! Nan, juste une histoire tranquille sur ce bout de femme seule qui galère un peu à joindre les 2 bouts et qui, à la suite d'un accident tout bête qui mettra un homme dans le coma (quand même! Il y a en effet de quoi culpabiliser!), va se sentir obligée de se rattraper en venant le voir tous les jours mais aussi en s'occupant de ses petites affaires. Mais voilà, ce qui ne devait pas arriver, va arriver... C est pas plus compliqué que ça au niveau du scénario mais ça aura suffi à me changer les idées et à me rendre de bonne humeur ce qui n'est pas si fréquent de nos jours!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 janvier 2016
    Cette petite comédie française, pleine de fraicheur et de bonne humeur est assez originale car on pourrait aussi bien la classer dans la catégorie romance, chronique, ou conte plus ou moins réaliste.
    Isabelle Carré est investie dans son rôle d'ingénue dépassée par les événements, rencontrant son improbable prince charmant (Philippe Rebbot) totalement son contraire et inaccessible suite à un enchainement de maladresses, vu qu'elle commence par l'envoyer à l'hôpital dans le coma.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 août 2015
    Il ne faut pas oublier qu'ici nous sommes dans un film, il rare qu'après un délit de fuite, la personne retourne auprès de sa victime et encore moins s'occuper d'elle comme Perrine le fait ici. Et finalement pourquoi pas ... Enfin ici, nous avons à faire à une comédie dramatique qui relate l'histoire d'une "Anima 'triste" qui vit mais on se demande encore pourquoi puisqu'elle reconnait que tout va toujours de travers. Après un accident malencontreux, elle s'éprend de Fabrice, de sa famille et de sa vie en espérant secrètement en faire partie. Cela fini en happy end bien sur, et pour mon plus grand plaisir parce que j'avoue que la réalité était trop brutal et trop moche sinon. Isabelle Carré est très convaincante dans le rôle de Perrine, je l'ai beaucoup aimé. Le reste du casting sert d'ailleurs très bien à l'actrice et à son personnage, qui la relève quand celle-ci a plutôt un caractère à se faire oublier. J'ai passé un agréable moment, même si les meilleures scènes sont malheureusement toute dans la bande annonce.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 6 août 2015
    Un film sympathique , porté par Isabelle carré toujours aussi juste dans un rôle d'adolescente attardée. Tout en douceur, venant petit à petit à un but pas calculé de manière naïve et marrante. On s'attache très vite à tous les personnages et on y croit...
    Publiée le 6 janvier 2016
    Film tout en simplicité, le personnage principal, Perrine, est à la fois simple et complexe. Des scènes et des expressions font souvent sourire. L'histoire est un peu "suréaliste" par moment mais le charme des acteurs et l'idée originale en font un film sympa à regarder.