Les Chaises Musicales
    2,7
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chaises Musicales ?

Publiée le 19 février 2016
    Ça n'est pas un "grand" film mais c'est un film tout mignon, tout inoffensif, qui donne tout bêtement le sourire.
    Isabelle Carré y est lumineuse dans son naturel, désarmante dans sa maladresse et touchante dans sa spontanéité.
    D'aucun lui donnerait le bon dieu sans confession, aurait envie de l'aider à s'en sortir, à être enfin heureuse (où on se demande un peu pourquoi elle a autant eu la loose jusque là d'ailleurs)... Ce qui fait que tout le monde est quand même particulièrement bienveillant avec elle et ce qui lui permet aussi de ne pas passer pour une grosse psychopathe ultra flippante et de ne pas se faire ceinturer et plaquer au sol puis conduire en HP pour y passer le restant de sa misérable vie lorsqu'elle...
    Retrouvez la chronique complète ici :
    Publiée le 5 août 2015
    Après "un peu beaucoup aveuglément" ou "l'échappée belle", voici un autre premier film français fort réussi et réjouissant. Dans ces "chaises musicales", on retrouve l'excellente Isabelle Carré dans un personnage proche de celui qu'elle jouait dans "les émotifs anonymes" et elle s'y montre à la fois drôle (la chanson du hérisson) et émouvante (e déguisement de l'ours) ; il y'a aussi à ses côtés les non moins excellents Philippe Rebbot, Carmen Maura ou encore la prometteuse Nina Meurisse. Le scénario tient parfaitement la route, la réalisation de Marie Belhomme est fluide et cela fait du bien une fois n'est pas coutume d'avoir d'autres décors que Paris (celui-ci ayant été tourné à Rennes).
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 5 août 2015
    Petit petit petit film. Le scénario est invraisemblable et mal fait.
    Publiée le 1 août 2015
    Mouais... Histoire invraisemblable, dont on se doute du dénouement dès le début, personnages caricaturaux et peu crédibles, acteurs peu convaincants, voire mauvais... Bref, même la sublime et talentueuse Isabelle Carré, dont on se demande bien ce qu'elle est allée faire dans cette galère, ne parvient pas à sauver ce petit film, heureusement très court, qu'on oubliera bien vite...
    Publiée le 30 juillet 2015
    Bof bof...un peu tiré par les cheveux toute cette histoire, au final on lasse assez vite de l'histoire ou l'on connait déjà la fin...c'était assez prévisible l'amour en fin de parcours
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 4 septembre 2015
    Un joli conte des temps modernes, c'est frais, c'est gaie, ça fait du bien... Ce ne sera pas, certes, le film de l'année, mais on passe un très bon moment !

Le film est porté par une Isabelle Carré solaire, drôle et touchante.
    Quand a Philippe Rebbot​ dommage qu'il joue beaucoup dans le coma, car c'est un acteur génial !

Encore une jolie découverte musicale pour moi, Les gens qui doutent, d'Anne Sylvestre
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un moment de douceur dans l'actualité : offrez ce moment de répit. De très belles images, des personnages secondaires drôles ou attachants dans une histoire dramatique. Isabelle CARRÉ est toujours aussi touchante, émouvante et attachante. Elle donne l'espoir Agir pour autrui peut nous aider à surmonter les difficultés de la vie. Oui le film est positif oui il est porteur d'espoir : l'homme est bon! Ne rechignez pas à regagner un peu de confiance dans l'être humain le temps d'un film. C'est peut être en gardant cette flamme que nous nous en sortirons
    Publiée le 6 octobre 2015
    ce film est un petit bijou d'humanité et de tendresse. je le recommande chaudement tant il est chaleureux.
    et puis c'est aussi délicatement drôle, ce qui n'est plus si courant.