Charlot dentiste
    2,9
    Votre avis sur Charlot dentiste ?

OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 6 avril 2008
    Sans vouloir remettre en cause le talent incontestable du grand Charles Chaplin, certains des films qu'il a tourné en début de carrière, dont évidemment ce "Charlot dentiste" ne sont pas d'une qualité éblouissante. Je me suis étonné à trouver le temps long, dans ce film pourtant de seize minutes, tellement l'humour peut être lourd et redondant...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 4 avril 2012
    "Charlot dentiste" (1914) est l'un des premiers court-métrages réalisé par Charles Spencer Chaplin. C'est déjà le début d'un grand cinéaste avec de très bons passages. Mais malheureusement, même en 16 minutes de film, il ne parvient pas à captiver totalement et à faire rire tout du long.
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 27 décembre 2018
    Du burlesque primitif comme il y en a tant eu. Celui-ci est particulièrement convenu. Pourtant, il est toujours très bizarre de voir le personnage de Charlot des années 10, car si le Charlot que nous connaissons tous inspire la sympathie voire l’empathie grâce à sa situation de pauvreté, sa naïveté et sa gaieté, le tout sublimé par le génie dénonciateur et comique de Chaplin, les prémisses du personnages sont bien contraires. En effet, Charlot était alors un parfait ******* et ici, à part donner des coups et pousser les autres (ce qui lui procurera des ennemis) l'histoire ne semble rien vouloir nous offrir d'autre. Pour résumer, Charlot est l'assistant d'un dentiste, il distribue les coups aux patients, à son collègue, jette une brique dans les dents d'un homme, se fait un ennemi, drague une patiente,... Assez redondant donc. Pas mauvais, on passe un bon moment mais sans extase.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 février 2019
    Charlot dentiste (Laughing Gas) est un court-métrage muet en N&B réalisé en 1914 par Charles Chaplin. Dans cette production de Mack Sennett, on retrouve Charlot assistant d'un dentiste. Le scénario plutôt mince de cette comédie burlesque nous délivre quelques bons gags dans un comique de répétition.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 février 2013
    Petit court-métrage sorti en 1914, Charlot Dentiste est l'un des premiers à présenter le maître de la comédie sous les traits de Charlot. D'une durée d'un quart d'heure, cette comédie burlesque place l'homme à la canne dans le rôle d'un assistant dentiste, qui humilie ses patients et séduit ses patientes. Bien que l'on reconnaisse déjà tout le talent qui lui est du, Chaplin en est encore aux essais.