La Belle et la Bête
    11737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 28 mars 2017
    Exceptionnel !
    Retrouver le dessin animé en version film était tout simplement éblouissant et merveilleux !
    Des petites scènes supplémentaires apportant encore plus de de profondeur aux personnages et à leurs histoires !
    N'hésitez pas foncez le voir !
    Seul bémol ... le doublage en VF des chansons qui par moment donne une impression de décalage labial ... mais on le sait cet exercice n'est pas simple sur les genres musicaux ! Cela reste malgré tout réussi et cela malgré quelques minis défauts !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    La belle et la bete est un film reussi , Emma Watson joue un role qui lui va bien et qui permet de s attacher au personnage . le reste du film est bien amené .
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Très beau film, les costumes, accessoires et décors sont sublimes !
    Petit bémol : Trop de chansons qui freine l'allure du film, mais très fidèle au dessin animé car ce sont les même chansons donc ce n'est pas si grave que ça :)
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 23 mars 2017
    Pas fan de base du dessin animé, le film live ne m'a pas plus convaincu.
    Exactement le même film que le dessin animé donc aucune surprise, contrairement à la reprise française de Gans.
    Overdose de chansons, Emma Watson qui fait du Emma Watson, tout va trop vite dans le film a mon goût.
    Sinon visuellement c'est quand même très beau.
    Sympa sans plus...
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 25 mars 2017
    film magnifique tant au niveau des acteurs que des décors. Le fait qu'il soit sous la forme d'une comédie musicale est déstabilisant au début, mais fort agréable. Retrouver le La Belle et la Bête de notre enfance est un véritable enchantement
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 26 mars 2017
    un jolie film romantique Emma Watson et dan Steven joue a merveille une tres belle histoire qui se fini bien
    Publiée le 22 mars 2017
    J'ai été un peu déçue. Emma Watson n'est pas à la hauteur du rôle, dans le dessin animé Belle est beaucoup plus charismatique, quant à la bête j'aurais préféré voir Luke Evans dans ce rôle plutôt que Dan Stevens. Sinon les images sont belles et l'histoire n'est pas dénaturée contrairement à la version française avec Cassel.
    Publiée le 21 mai 2017
    Après 5 minutes on a déjà compris beurk!!!--------------------------------------------------------------
    Arnaud Bragard
    Arnaud Bragard

Publiée le 25 mars 2017
    fabuleux
    enfin un disney live où il y a la "vraie histoire"
    loin de ces remakes
    c était un super moment
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 7 janvier 2018
    Très beau, le côté magique est bien présent est le film est un plaisir à regarder. Néanmoins, certain choix, notamment par rapport au côté extravagant et excentrique des personnages (hors mis Emma Watson, qui colle parfaitement au rôle) aurait pus être moins prononcé et aurait permis au film d'être bien plus agréable à voir pendant certaines scènes (SPOIL: notamment la fin ou le désenchantement et tourné au ridicule dû au personnage trop caricaturale /SPOIL). Je trouve par contre le personnage de Gaston vraiment raté de bout en bout, ce qui est bien dommage. Les musiques sont aussi de très bonne qualité, la scène de Be Our Guest est vraiment très bonne. On passe tout de même un très bon moment devant le film.
    Publiée le 23 mars 2017
    il est très beau ce film. il n'est pas la copie exacte du dessin animé et tant mieux ! une histoire identique et différente. La magie opère bien.
    peut être que certaines chansons était de trop mais cela n'enlève rien à ce film qui m'a fait repartir en enfance.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Disney continue sa politique de mise à jour de son catalogue en attendant un autre de ses vieux classique animé en film avec acteur.

Pour être totalement honnête, je n'ai que très peux de souvenirs de la version animée mais pour ce dont je me souviens, il s'agit grosso modo de la même chose; a commencer par la chanson principale du film.

On pourra donc s'interroger sur de l'utilité d'une telle entreprise mais pour une fois, je ne me lancerais pas dans un tel débat. Le film est plaisant, féérique et la prestation d'Emma Watson pour le moins excellente !

Pour couronner le tout, cette version est en tout point supérieure à la version française avec Vincent Cassel sortie il y a quelques années de cela !

Bref cela se regarde avec grand plaisir !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 mai 2017
    J'avais cru comprendre que ce remake du dessin animé Disney était très, très ressemblant à l'original : c'est un euphémisme. En effet, on est même tout proche du copier-coller intégral, ce qui, si vous avez un peu l'original en tête, fait quand même bizarre. Bon, OK : il y a quelques nouvelles chansons (pas les meilleures, d'ailleurs), une poignée de scènes ajoutées (la durée étant un peu plus longue), et même si c'est du « plagiat », il y a quand même un sacré boulot pour reconstruire l'univers enchanté qui nous avait émerveillés il y a 26 ans. Beaucoup de numérique, évidemment, mais cela reste infiniment plus soigné et fastueux que le tout-venant, le film assurant vraiment niveau couleurs, décors, costumes : côté « show », on en a pour son argent. Pas grand-chose à ajouter, on ne gagne pas forcément au change avec des acteurs « live », notamment concernant le doublage, sympa mais moins savoureux. L'avantage (logique), c'est que lorsqu'on a aimé la version « 90's », à défaut d'être surpris, au moins passe t-on un bon moment, très « comédie musicale » façon Broadway, qui a clairement fait le choix de la facilité (commerciale) en ne proposant rien de nouveau à l'histoire originelle, mais le boulot est fait, avec un soupçon de progressisme spoiler: (deux actrices noires formant autant de couples mixtes et quelques sous-entendus homosexuels : audace, quand tu nous tiens!!!)
     : on voit ce que l'on s'attend à voir, et c'est déjà ça.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 avril 2017
    Magnifique adaptation cinématographique du dessin-animé de Disney ! Je l'ai toujours adoré, et je vais pas cacher que j'ai donc pris mon pied ! Surtout pour les chansons du dessin-animé qu'on retrouve dans le film. J'avais comme un sentiment d'émerveillement et de nostalgie. On retrouve vraiment ce côté féerique et esthétique que j'aime tant dans la belle et la bête. C'est sûr que si on veut de l'originalité ou je ne sais quoi, il faut aller voir autre chose. Ici c'est juste une énième adaptation d'un conte au cinéma, cependant c'est une des meilleures ! Il faut savoir à quoi s'attendre, la bande-annonce ne ment pas et vend le film pour se qu'il est, je vois mal comment on peut réellement détester, à moins d'aller le voir uniquement pour le critiquer ensuite. Le seul défaut à mes yeux : le jeu d'actrice de Emma Watson, je l'ai trouvé pas assez bon, certaines actrices jouent beaucoup mieux. Enfin bref, cette nouvelle version est un réel plaisir, un divertissement où je me suis régalé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 mai 2017
    Un copier-coller live du dessin animé. Chaque scène, regard, décor, chanson etc est identique et possède la même force que son original. Les décors sont magnifiques et les acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs. On a une mise en valeur de ce conte et Disney a choisi une voie différente des adaptations live précédentes. Un très bon moment.