La Belle et la Bête
    11737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mars 2018
    Cette adaptation live de ce classique est une totale réussite !! Visuellement c'est splendide avec des décors somptueux et de très bon FX !! C'est chaleureux, plein d'émotion et de bons sentiments !! La splendide Emma Watson trouve un rôle sur mesure elle est incroyable et tellement belle !!
    legend13
    legend13

Publiée le 10 août 2020
    Une adaptation magique du dessin animé culte des années 90. Avec les mêmes chansons cultes mais en prime quelques petits flash back sur le passé de "Belle" et de la "Bête" qui nous éclairent sur le comportement égoïste du prince. Niveau casting, c'est le top du top. "Belle" n'a jamais aussi bien portée son nom grâce à la merveilleuse Emma Watson. L'acteur qui fait la" Bête" s'en sort plutot bien. Luke Evans est excellent dans le rôle de l'insupportable "Gaston" . Le reste du casting n'est pas en reste et est un plus indéniable au film. Bref, une adaptation live clairement réussie qui laisse le spectateur rêveur à l'image de son magnifique générique de fin.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 août 2017
    Chaque fois que je suis sur le point de voir un « classique » de Disney tourné avec des acteurs, je me rappelle que je vais devoir me fader les chansons héritées de la version animée, et comme les trucs chantés ne sont pas ma tasse de thé, je suis toujours sur la réserve. Ce remake de « La belle et la bête » n’a pas fait exception à la règle. Pourtant, je dois dire que finalement ce ne fut pas si désagréable. Bien sûr, parfois j’ai trouvé les passages chantés un poil longs, mais globalement cela ne m’a pas vraiment dérangé. En fait, le spectacle visuel est réellement, très réussi et on est hypnotisé par la beauté des décors et des costumes et l’intrigue, pourtant ultraconnue, passionne du début à la fin. Même l’humour, qui pourtant chez Disney a tendance à être assez infantile, est pour le coup suffisamment subtil pour qu’il soit efficace. Le personnage Du Fou, qui dans la bande-annonce semblé un peu bouffon, s’avère beaucoup plus comique et profond que redouté (le côté gay, qui a tant fait causer, est à peine effleuré, vraiment pas de quoi à en faire toute une histoire…). Bref, cette nouvelle version de « La belle et la bête », offre un spectacle très agréable qui, qu’on soit enfant ou adulte, fait passer un très bon moment de cinéma. A voir sans hésiter.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 mars 2017
    Cette nouvelle adaptation en prise de vue réelle d'un classique d'animation des studios Disney est une véritable réussite. On connait tous l'histoire de la "La Belle et la Bête", mais cela n'empêche pas le réalisateur Bill CONDON de nous émerveiller avec cette histoire d'amour éternelle. C'est rythmé et il n'y a pas de longueur inutile. Le film est porté par l'impeccable interprétation d'Emma WATSON. La Bête est très attachante. Les seconds rôles sont eux aussi très bien joués (Gaston et Le Fou). Les costumes, les décors et les effets-spéciaux contribuent à rendre le spectacle fantastique. Sans oublier les chansons mythiques du long-métrage d'animation parfaitement reprises dans cette adaptation cinématographique. L'essence du conte est parfaitement respectée, tout comme celle du dessin-animé sorti en 1991. Disney perpétue la légende de cette romance magique avec brio.
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 23 mars 2017
    Une simple photocopie, plan par plan, du dessin animé. Aucun intérêt... Contrairement à "Maléfique" ou "le livre de la jungle" qui eux étaient brillants et avaient le mérite d'être originaux.
    Les seuls passages intéressants sont ceux qui ne sont pas dans le film original, et il y'en a que 2... ça ne justifie pas de payer une place pour ce pâle reflet.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 mars 2024
    L'émerveillement est bien au rendez-vous! Grâce à une attention particulièrement fine portée aux détails techniques et à l'aspect esthétique du film qui donne vie aux scènes emblématiques du dessin animé culte tout en étoffant l'histoire personnelle ainsi que la psychologie des personnages. Malgré des accents français contestables, le casting mérite d'être salué, autant pour son jeu que pour ses réussites vocales. Féérique!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 24 mai 2017
    La première question qui m'est venue à l'esprit en voyant cette Belle et la Bête live par les mêmes ayant produit la version animé plus de 20 ans plus tôt a été de me demander pourquoi refaire en moins bien et avec des effets spéciaux ultra laids (pour un budget de 200 millions de dollars c'est le comble!) un truc culte pour toute une génération d'ex bambins devenus grands?

Et là, Monsieur Box office m'a répondu qu'il y avait 1 milliard 200 millions de bonnes raisons sous forme de billets verts et que face à cela, ma logique faisait un peu pitié! Du coup j'ai compris...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mars 2017
    Une belle adaptation du dessin animé qui livre un film réussi bien que manquant d'originalité. Tout est très bien exécuté et porté à un niveau d'excellence qui nous ramène aisément dans notre émerveillement d'enfant.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 23 mars 2017
    Bien fade cette version américaine du célèbre conte de Cocteau. De beaux costumes et décors mais l'émotion, le mystère et la magie ne sont pas là. Heureusement Emma Watson est ravissante et sauve cette pâle copie....
    Audrey P
    Audrey P

Publiée le 5 janvier 2022
    De belles images, quelques micro pointes d'humour, et une histoire très légèrement revisitée par moments. Sinon, sans surprise, une Emma Watson fausse, aux réactions exagérées et à la voix autotunée. Il en résulte un ensemble extrêmement niais... Où est l'intérêt d'une interdiction aux moins de 12 ans ? Malheureusement, seuls les fans de comédie musicale pourront apprécier.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 juin 2018
    Vraiment trop américain : Jean Cocteau a dû se retourner dans sa tombe ! D’abord, Hollywood n’a rien trouvé de mieux que transformer ce récit poétique en comédie musicale : première erreur. Deuxième erreur, un tsunami d’effets spéciaux : que diable, ce n’est pas un dessin animé ! Troisième erreur, la tenue totalement grotesque de la Bête. Enfin, ultime erreur, une belle qui fait môme et est totalement insipide. Ne parlons pas de l’absence totale d’émotion. Même la version avec JP Cassel était nettement meilleure. Seul point positif : une photo de qualité, c’est bien maigre. Amoureux de la version Cocteau, fuyez !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 26 mars 2017
    Souffrance......Nan bon j'exagère mais mon ressenti est très subjectif dans le sens où je ne suis pas fan des comédies musicales et encore moins des romances. Donc vous vous doutez bien que ce film n'a pas été une partie de plaisir pour moi. Alors oui ce film est beau a voir, il est rythmé et en soi plutôt sympa, mais je le trouve très inutile. Dans le sens où il n'apporte strictement rien par rapport a l'originale, si ce n'est qu'il est en live. Et ce qui est incroyable c'est que le réalisateur a réussit l'exploit de faire encore plus de moments musicales que dans le dessin animé. Et c'est la mon problème car autant j'admet dans un dessin animé que les gens se mettent d'un coup à chanter autant en live ça fait beaucoup moins crédible. Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais film et je suis sur qu'il plaira à beaucoup, mais ce n'est pas pour autant qu'il sert a quelque chose.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 juillet 2018
    Franchement là Disney s'est bien foutu de nous. Jusqu'à maintenant, les films live même si ils nous représentaient la même histoire pour la dixième fois, avaient toujours eu un minimum d'originalité. Ici on reprend exactement les mêmes chansons (pas la peine de se fatiguer à en recomposer, c'est pas comme si c'était une comédie musicale...), des effets spéciaux, des personnages attachants dans le dessin animé qui deviennent limite terrifiants en adaptation live. Le film est repris plan pour plan avec juste des vrais acteurs et Emma Watson n'a qu'à sourire niaisement devant un fond vert et ca fera l'affaire. En fait, imaginez une adaptation laide du dessin animé et tada ! Franchement pas grand chose à sauver mais bon c'est pour les enfants...
    Publiée le 2 avril 2017
    je suis une grande fan du Disney, je suis donc allée voir ce nouveau film. Du début à la fin, c'etait une petite fille de 8 ans qui était dans la salle... rien de plus à dire, l'histoire on la connaît, mais c'est juste pour le plaisir de le revoir qu'on y va! Merci à Disney pour ce film!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 juillet 2017
    Disney continue de faire revivre ses grands classiques animés avec des prises de vues réelles. Pour séduire les parents nostalgiques de la saga Harry Potter, la production a offert à Emma Watson le rôle de Belle. Le choix est loin d’être mauvais puisque l’actrice se révélera être splendide. Mais surtout, évitez la version française dont le doublage semble être encore en cours de création. Le premier point que nous pouvons regretter est la durée. Avec 2h10 contre 1h24 pour le dessin animé, cette nouvelle version de La Belle et la Bête nous impose des longueurs inutiles. Par exemple, l’introduction sur le passé du Prince devenu Bête n’est pas des plus réussi. A l’inverse, on se prend d’intérêt à enfin comprendre ce qui est arrivée à la mère de Belle. On appréciera également la modernité de Disney en intégrant pour la première fois un homosexuel dans ses longs-métrages. La reproduction des costumes est magnifique et les objets vivants nous ont convaincus. Dans l’ensemble La Belle et la Bête est un bon Disney Live. Malheureusement son étirement et ses moments parfois sombres ne seront pas forcément de bon augure pour les plus petits.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44