Une heure de tranquillité
    2,2
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une heure de tranquillité ?

Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 20 janvier 2015
    Film sympa. Mais tout les gags figurent dans la bandes annonce... Quelques passages nous font sourire mais c'est tout. Le principe est marrant, mais c'est un peu ennuyeux et il y a quelques longueurs. Ce qui est le plus comique c'est : spoiler: la relation et les secrets du trio en tête d'affiche, la relation père/fils
    .Film à voire à la télé si il n'y a rien d'autre. Je suis un peu déçue. Si vous voulez voire ce film, ne regardez surtout pas la bande annonce !
    Publiée le 31 décembre 2014
    Après qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? Christian Clavier est toujours aussi bon ! La comédie de ce début d'année pour moi !
    Publiée le 1 janvier 2015
    Grosse déception. Bon pour une pièce, pas un film. les dialogues sont pauvres, la situation frise le ridicule et Clavier finit par singer De Funes a coup de grimaces et gesticulations. Comment ont ils pu produire un tel navet?
    LBDC
    LBDC

Publiée le 8 janvier 2015
    (...) Dans le fond, Une Heure de Tranquillité possède un mauvais esprit qui flirte dangereusement avec la limite du moralement acceptable.
    Florian Zeller (l’auteur original) à imaginé un personnage dont l’égoïsme prononcé décuple sa misanthropie. Chaque situation sert donc à mettre en exergue ses traits de caractères : raciste, pingre… Oui, mais pas plus que la moyenne.
    Si on apprécie cette audacieuse prise de risque pour le reflet pertinent qu’elle renvoie du français « riche-moyen » a sein d’une comédie populaire, il faut reconnaître que la subtilité de jeu de Fabrice Luchini (l’interprète original) aurait été bien plus pertinente que l’auto-parodie que nous livre Christian Clavier. Le premier possédant cette aura misanthrope et cultivée nécessaire à faire fonctionner le personnage, lorsque le deuxième nous compose un personnage naviguant entre la mesquinerie de Jacquart (Les Visiteurs), le racisme toléré de Claude Verneuil (Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?), et quelques autres personnages outrés dont il à le secret. Le problème étant évidemment, qu’on n’y sent ni implication, ni originalité de sa part (...

L'intégralité de notre critique d'UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ, sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 2 janvier 2015
    Une bonne petite comédie qui se laisse voir mais... sans plus, je n'ai pas particulièrement accroché ni trouvé l'ensemble trop original. A part ça il me semble que ça faisait quelques années que l'on ne voyait plus Carole Bouquet au ciné donc c'est cool de la retrouver ici !
    Publiée le 1 janvier 2015
    Un film français de bonne facture. De belles scènes. Un scénario peu complexe mais avec un fond et une morale intéressante. A voir mais pas un grand succès !
    Publiée le 31 décembre 2014
    Quel plaisir de voir tous ces acteurs ensemble dans un seul et meme film ! Je vous conseille d'aller le voir, c'est une vraie bonne comédie !
    Publiée le 31 décembre 2014
    Film agréable, casting impeccable, Leconte est au rendez vous !
    Publiée le 31 décembre 2014
    Une comédie à mourir de rire ! Christian Clavier toujours aussi fort ! Le casting est impeccable !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 février 2020
    Du bon Vaudeville..... avec une mise en scène contemporaine.... une réussite.............. 3 étoiles
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 3 janvier 2015
    Si Clavier excelle toujours dans son rôle d'énervé chronique, les vannes tombent souvent à plat et on se sent gêné devant ce spectacle frôlant parfois le racisme ordinaire (séquence gênante avec les sans-papiers philippins) et baignant dans un humour un peu suranné.

LA SUITE :
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 mai 2015
    Une comédie vraiment moyenne. Rien d'original dans la réalisation et une impression de déjà vu.
    Les acteurs sont pas fameux du tout, j'avoue l'avoir regardé juste pour Christian Clavier.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 mai 2015
    Bonne petite comédie basée sur une pièce de théâtre. On rit (mais pas autant que pour le prénom). Cela divertit bien et Christian Clavier se défend bien.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 27 mai 2015
    Un petit vaudeville qui repose uniquement sur les épaules de son acteur principal. Le personnage de Clavier est censé être un égoïste fini d'après ce que nous dit l'affiche, qui souhaite juste passer une heure seul afin d'écouter un disque "mythique" d'après ce qu'il nous en dit (le titre "Me, Myself and I" bien trouvé pour enfoncer le clou sur le côté égocentrique de son personnage) , mais seulement voilà les éléments semblent se lier contre lui pour l'en empêcher, du vu et revu spoiler: (adultère, voisin collant, etc...)
    pour passer un moment sympa tout de même avec une brochette d'acteurs talentueux. Mais Patrice Leconte semble tout de même bien fatigué.
    csma
    csma

Publiée le 5 janvier 2015
    Un Christian Clavier toujours égal à lui-même avec une intrigue digne d'un Vaudeville avec rebondissements en tous genres. Un bon divertissement. Mais, quand on a vu "qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", évidemment, on se dit que c'est un cran en dessous.