Une heure de tranquillité
    2,2
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une heure de tranquillité ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 janvier 2015
    Un peu décevant quand on a vu la pièce. L'exercice de transformer une très bonne pièce est toujours difficile au cinéma et il y a peu d'exemple rèussi. Le jeu de Clavier est un peu forcé, il surjoue souvent et il ne retrouve pas la finesse et l'élégance de Luccini. Les seconds rôles sont bons, les personnages bien campés. La scène finale avec l'apparition de Marielle, avec qui Clavier ira écouter le disque, est très forte. mais le film manque de rythme, et l'unité de lieu est ennuyeuse.
    Publiée le 20 janvier 2018
    « Une heure de tranquillité » est une bonne comédie française, disposant d’une histoire simple avec un développement nerveux et d’une intrigue burlesque. Les situations abracadabrantesques s’enchaînent, servies par une distribution dominée par la prestation dynamique de Christian Clavier. L’ensemble, sans être grandiose, est très amusant et remplit donc sa fonction de divertissement.
    Publiée le 3 janvier 2015
    Je me réjouissais d'aller voir ce film, et je n'ai pas été déçu ! Christian Clavier est excellent dans son rôle de "bobo grognon", Carole Bouquet très bonne dans celui de la bourgeoise déconnectée. Valérie Bonneton fidèle à elle même est parfaite en "amante à remords". Les dialogues sont drôles, les situations cocasses. Tous les ingrédients d'une bonne comédie de Leconte sont présents et nous offrent un bon moment.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 juin 2015
    Une comédie avec CLAVIER, toujours dans les mêmes rôles qui lui collent à la peaux .
    Le duo clavier/bouquet est inattendu, mais fonctionne bien. les autres personnages sont très bien.
    mention spéciale à stéphane de groot dans le rôle d'un voisin envahissant.
    A voire pour se détendre
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 4 août 2017
    Nous sommes tous d'accord sur un point : « Une heure de tranquillité » est tout sauf un grand film. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour s'en apercevoir. Mais, il y a un gros point fort que nous sommes obligés de lui reconnaître : c'est un film qui peut parler à tout le monde. En effet, qui n'a jamais eu une seule fois l'envie d'être parfaitement seul avec soi-même pour rester bien pénard ? Tout le monde a connu ça. Et comme par hasard, c'est dans ces moments-là que les emmerdements vous tombent sur le coin de la figure. Pas grand chose d'autre à dire sur ce film taillé pour que Christian Clavier puisse s'adonner une nouvelle fois à un numéro qu'il affectionne. Rien de nouveau, rien de sensationnel, mais divertissant, assurément. Pourquoi en demander davantage ?
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 février 2016
    Une heure de tranquilité est un film qui part dans tous les sens. Je veux dire sans un moment répit avec des intervenants qui se manifestent a tout bout de champs. Un peu a la façon d'un "Oscar" (le film avec De funes). Mais le problème, les gags sont creux. Clavier en fait des tonnes et honnetement si le film m'a arraché deux sourires, c'est le maximum. Dommage, le scénario bien que pas super original était tout de meme interressant. C'est fade.
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 6 janvier 2015
    Une multitude de situation qui peut arriver à tout le monde, on peut bien se reconnaître dans les personnages et leur réactions. Plein de rebondissement et assez drôle j'aime bien aimer
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 4 janvier 2015
    Comédie simple mais sympa adapté d'une pièce de théâtre portant le même titre. Tout d'abord je pense que la pièce dont le film s'adapte est meilleure car l'on sent tout de même que dans l'ensemble tout ne pouvait marcher à nous faire rire aux éclats. Heureusement que les rôles sont distribués à d'excellents comédiens qui nous servent quand même de bons moments de rires qui s'ils ne sont pas présents feront sourire. Une troupe emmenée par le très bon Christian Clavier, Carole Bouquet, Rossy De Palma drôle, Stéphane De Groodt bien que n'étant pas fan est plutôt bon et Valérie Bonneton doté d'un beau jeu. Le métrage est un enchaînement de situations plutôt cocasses et bien souvent c'est trop gros pour nous emporter dans les plus hautes cimes du rire mais cependant l'ensemble reste agréable et l'on est divertit c'est bien là l'essentiel.
    Ma note : 6/10 !!
    Publiée le 27 décembre 2014
    Je suis allé voir en avant première ce film qui est conforme à ce que l'on pouvait s'attendre. Cette adaptation de la pièce "Une heure de tranquillité" de Florian Zeller est une comédie pour se divertir et rien de plus. Les principaux acteurs par leur jeu de rôle compensent le scénario et le texte assez faible.
    C'est de la comédie de Boulevard pour ceux qui aiment, et en passant rien à voir avec "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" qui bénéficie d'un scénario beaucoup plus riche.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 février 2016
    Le film est court et rythmé, c'est un avantage, mais on sent fortement la panne d'idées une fois la moitié du film passée. Les comédiens sont sur un registre on ne peut plus classique dans cette histoire typiquement vaudevillesque, frôlant plus d'une fois le stéréotype ou mettant carrément les deux pieds dedans (femme de ménage espagnole, altermondialiste fumeur de joints...). De la bonne humeur et quelques situations amusantes, mais la fin semble nous tomber dessus comme un couperet et les dialogues ne sont pas toujours très recherchés. Passable.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 janvier 2015
    Pour moi c'est une excellente comédie fraîche et drôle pour passer un très bon moment de divertissement.
    C'est court, pas prise de tête et très sympa.
    J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Très bonne adaptation d'une pièce de théâtre, style Sacha Guitry 2014, portée à bout de bras, avec une belle énergie et beaucoup de talent, par Christian Clavier. Tous les acteurs sont excellents mais je délivrerai une mention particulière à Valérie Bonneton, incarnant un personnage très humoristique, celui d'une femme adultère (maîtresse de Michel et meilleure amie de sa femme) rongée par la culpabilité, et à Rossy de Palma, incroyablement expressive et très drôle. Film à voir pour passer un bon moment et retrouver des comédiens aussi sympathiques que talentueux
    Publiée le 7 janvier 2015
    Comment perdre "1h de tranquillité" en regardant ce film !
    Surjoué, comique de répétition, mauvais scénario, Clavier dans les "visiteurs" bis, tout y est pour l'ennui...
    Une vrai déception malgré de bons acteurs !
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 2 janvier 2015
    "Me, Myself and I ". Reposant entièrement sur les épaules de Christian Clavier qui parvient à en faire des tonnes sans être dans la caricature, cette adaptation plutôt réussite de le pièce de théâtre: " Une heure de tranquillité " permet de se divertir sans prises de tête, on demande pas forcément une exigence si élevée quand on va voir un film de cette trempe. Patrice Leconte, apporte son rythme frénétique qui ne nous laisse vraiment aucun moments de répit. Une sympathique comédie très pétillante, loin d'être un nanard annoncé.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 octobre 2017
    Un bon film divertissant permettant de passer un agréable moment devant une bonne comédie réussi.
    Le sujet de base est classique comportant tout de même de l'originalité.
    L'histoire à plein de rebondissements aussi droles les uns que les autres et d'inattendus en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien donc logique.
    Un bon dialogue très efficace.
    Clavier ,Bouquet ,De Grout ,... sont très convaincant et leurs roles leurs vont très bien (mention spéciale à Carole Bouquet).