War Machine
    3046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Machine ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 25 janvier 2018
    "War Machine" est un bon film qui parle de la politique pendant une guerre. Le est sympa mais un peu long à mon goût, des scènes un peu ennuyeuses et les acteurs jouent plutôt pas mal. Dommage qui est peu de scènes d'action
    Publiée le 30 mai 2017
    Ce film est nul. L'histoire n'a aucun intérêt. En plus, et c'est bien là tout le problème, on connait déjà la fin, puisque tout le monde sait qu'Obama voulait un retrait d'Afghanistan. On comprend assez vite pourquoi Brad Pitt en fait, avec un talent indéniable, des tonnes: c'est pour remplir tout ce vide!
    J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour tout voir. Les deux premières, je me suis endormi.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 10 mars 2018
    D'abord je me suis demandé si c'est une comédie ou un "vrai" film de guerre. Ensuite j'ai été consterné par tant de désinvolture: On ne sait pas où le réalisateur veut en venir.
    Ce film est totalement bancal, Brad Pitt cabotine à n'en plus finir, tous les personnages civils d'importance sont des caricatures, les militaires sont incompétents mais le film n'en est pas antimilitariste pour autant. Bref, je suis resté là, stupéfait de tant de superficialité et de vanité.
    Les scènes d'action sont inconsistantes, Ben Kingsley est en roue libre et les personnages afghans sont manichéens et tournés en ridicule.
    Bref, c'est "perdant perdant", j'ai perdu mon temps.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juin 2017
    D'un ennui mortel !! Il se passe rien, je ne vois pas où le réalisateur veut nous emmener !! Le doublage VF est horrible !! Jcomprend pas comment Brad Pitt a pu se retrouver dedans ??
    Publiée le 12 juin 2017
    Un film qui explique au profane que les guerres modernes sont des mascarades. Si vous ne le saviez pas déjà, vous n'aimerez surement pas ce film... Car c'est son seul intérêt. Le film est long, monotone, ennuyeux... Et pour la première fois de ma vie je suis déçu par la préstation de Brad Pitt qui force outrageusement le trait...Snif...
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " ! 😉
    Publiée le 20 juillet 2017
    War Machine a une toute autre vision des choses. Cette fois c’est sur le ton de la satire que le regard est porté sur la guerre. Le scénario toujours grinçant tape là où ça fait mal tout en gardant un œil assez tendre sur les différents protagonistes. On ne les détestes jamais, le réalisateur respect ces personnages, il se moque deux toujours gentiment. Cette fois-ci nous sommes en Afghanistan et l’armée américaines essais de recoller les pots cassés.
    Le casting est très réussi, j’y ai retrouvé quelques têtes vues dans des séries ou des films récents. Brad Pitt est parfait dans le rôle de ce militaire caricatural. Il aurait pu vite devenir ridicule, mais au contraire il est très amusant dans ce rôle. Le reste du casting n’est pas en reste, pas mal de tête connues déjà vue sur Netflix comme John Marago (Orange is the new black) ou Emory Cohen (The OA), mais qu’on ne s’y trompe pas c’est Brad qui fait le show !
    Bon ok, j’ai un petit faible pour Ben Kingsley dans la peau du Président Karzai… Grand moment. Et décident Will Poulter (Le labyrinthe, The Revenant, Les Miller) sait trouver les bons plans.
    J’ai bien aimé War machine, le ton décalé m’a beaucoup plus. S’il n’apporte pas grand chose au genre, j’aime cette prise de risque de la part de Brad Pitt acteur et producteur).
    senedev
    senedev

Publiée le 29 mai 2017
    trop chiant, lineaire, voix off omniprésentes, brad
    pitt ridicule de caricature, manichéen simpliste

franchement une daube interminable
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 28 mai 2017
    Ni réaliste, ni comique ni vraiment satirique le film se révèle assez creux.
    Brad Pitt sort son épingle du jeu par défaut car les autres acteurs, tous des 3èmes ou 4èmes couteaux, sont plus mauvais que lui.
    La voix off était une très mauvaise idée, c'est comme regarder un film en audio-description.
    Quelques scènes intéressantes pas assez mises en valeur : les rencontres entre le général et les autochtones ; mais le film ne fait effleurer le sujet de l'invasion de l’Afghanistan.
    Une note sévère car n film sur-vendu déçoit d'autant plus qu'il ne tient aucune de ses promesses.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2017
    David Michôd qui dirige entre autres Brad Pitt cela pouvait être plus que sympa seulement le résultat est assez décevant et m'a laissé sur ma faim. À l'image de la performance en demi-teinte de ce dernier, le réalisateur ne sait pas où se placer entre faire un film décalé ou sérieux. "War Machine" est un film soi-disant absurde et satirique sur la guerre, ses aspects et ses enjeux seulement ce n'est jamais pertinent ou même drôle, c'est juste vide, peu intéressant et souvent ennuyeux. Pour moi, il aurait fallu aller au bout des choses dans un sens comme dans l'autre et faire quelque chose de soit complètement décalé soit de sérieux. Une fois les deux heures passées, je me suis demandé ce que je venais de voir, car l'histoire ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeu, pas de ligne directrice, pas de suspens ni d'action, rien... Ce n'est pas une bonne satire, ni un bon film de guerre et encore moins un qui dénonce, c'est juste un film qui à vouloir jouer sur tous les tableaux se perd complètement. Un gros budget, un super casting, mais rien de passionnant à l'écran. Bref, déçu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 juillet 2018
    Sans aimé Brad P., je dois reconnaître que pour le coup il tient plus ou moins le film sur ses épaules (je ne dénigre pas les autres acteurs qui jouent également à la hauteur de leur prestation). Etrangement dans ce genre de film, l'humour est souvent absent. Mais ici la satire est utilisé avec humour et surtout intelligence (ce qui fait que cela ne tombe pas dans l'excès et rend même le film attachant). On ne peut nier, que le film traite du monde actuel, mais fait de façon "drôle" ; donne une image un peu différente des films de guerre habituel. D'habitude les films de guerre ou Brad P. a joué ; donner plus ou moins dans le ton du sérieux. Mais ici, ayant produit et jouant sa prestation ; il donne un ton humoristique qui cependant parfois ne s'aurait nous dire si l'on ait dans une comédie ou un film de guerre (enfin je me comprends). Bref, une histoire pouvant approcher de la réalité, qui nous amène vers un film tout aussi intéressant que prenant ; une fois que l'on est "dedans". Certains regretterons peut être que selon le synopsis ; Brad P. a laissé quelques moments, passages en suspens ; ne répondant pas à certaines questions que le spectateur pourrait se poser ; mais globalement cela passe un moment sympathique (et je ne suis pourtant pas fan^^

A l'image de son acteur principal, David Michôd n'arrive jamais à trouver le ton juste entre la pure comédie et le film de guerre, le jeu outrancier et un certain naturalisme dramatique
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Un film qui nous montre l'envers du décor de la guerre en Afghanistan, avec ses réels enjeux, et les moyens mis en oeuvre pour y arriver.
    PLV : Brad Pitt excelle comme à son habitude
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 9 avril 2018
    La catégorisation résume à elle seule ce film : "Comédie, Drame, Guerre". Netflix ne sait tellement pas sur quelle chaise s'asseoir avec ce film que c'en est déroutant. Si dans le propos "War Machine" essaie de tourner en ridicule la politique américaine et sa gestion de la guerre, ce n'est pas vraiment réussi. Parfois au bord de la parodie, notamment dans l'interprétation de Brad Pitt (sincèrement que ce soit dans les gestes ou l'intonation, j'avais vraiment l'impression de revoir Gorlami d'Inglourious Basterds). On se décide dans la dernière demi-heure à se rappeler que c'est un "film de guerre" et les soldats vont donc enfin sur le terrain, tout ca pour voir un malheureux soldat se balader à découvert, comme un débutant dans un jeu vidéo.
    Piètre image donnée des militaires américains, avec un chef sportif mais assez stupide, des soldats tous oubliables, tout comme ce film qui n'apporte malheureusement pas grand chose à l'histoire de ce genre cinématographique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 juillet 2017
    War Machine a le mérite d'expliquer clairement les enjeux de la guerre, qu'ils soient économiques, humains ou politiques. Les rapports de forces sont parfaitement explicités à travers ce personnage haut en couleur interprété par un Brad Pitt vitaminé. Pour autant le film aurait gagné à être raccourcis et les personnages méritaient d'avantage d'attention.

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 août 2017
    Une satire militaire, une critique politique, un biopic pour la performance d'un acteur-producteur, on aurait le tournis si l'ensemble n'était pas le sympathique et rebelle contestataire qu'il est.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 24 juin 2017
    Brad Pitt (une fois de plus excellent) incarne le Général McMahon dans ce biopic a peine voilé. La condition de l'homme au combat dans un conflit qui le dépasse et un contexte paradoxal où les ennemis ne sont pas les ennemis présumés puisqu'il s'agit d'insurgés. Où ces mêmes ennemis ne portent pas d'uniformes et ne sont donc pas reconnaissables. Un pays divisé en régions, certaines sous contrôle et d'autres totalement hostiles. Ajoutons-y une bureaucratie politique alambiquée... Mélangez le tout et il en sort, War Machine, film de guerre burlesque qui retrace la prise de commandement de la FIAS par le Général McChrystal en Afghanistan en 2009. Ce film vaut franchement le détour !